votre ip:54.225.26.44 Les effets de la limitation de vitesse à 80 Forum Forum-Camping-Car.fr. Législation et assurances

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1590 messages.      113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Phil-04
07-08-2018 à 16h41
"La Sécurité sociale "carte vitale" et toutes les formes de protections sociales et autres acquis sont le fruit de lutte menée contre un patronat rétrograde et un état à sa solde. Donc je précise à Phil-04 que l'état n'y est pour rien dans toutes ces dispositions et elles existent grâce aux cotisations que nous versons tout au long de notre carrière. Donc je ne vois pas pourquoi je me priverai de ce que n'a pas fait l'état."

Ne vous inquiétez pas, Turgey, je connais parfaitement notre histoire de France, les luttes syndicales, ouvrières et associatives qui ont fait notre démocratie au cours des siècles, certes, il a fallu parfois de grandes batailles contre des lobbys plus ou moins puissants pour qu'une carte Vitale arrive un jour dans notre poche, mais c'est toute la grandeur de l'état, depuis plusieurs centaines d'années, d'avoir entériné les différents avantages dont nous disposons et qu'une majorité de pays à travers le monde nous envient.

Alors, que l'on profite de la sécurité sociale lorsque l'on en a besoin est parfaitement légitime, mais c'est bien l'état qui garantit la pérennité de tout notre système, qu’on l'aime ou non.

Heureusement que des bénévoles se sont dévoués et continuent sans cesse et avec abnégation pour faire en sorte que la grande majorité de nos concitoyens qui ne lèvent pas le petit doigt puissent en profiter, mais c'est cela la fraternité dont le nom trône aux frontons de nos mairies à la suite de liberté et égalité.

Je sais bien que tout n'est pas parfait, mais ayons l'honnêté intellectuelle de reconnaître que tout ne va pas si mal dans notre un pays.

Philippe, 350 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [45872]
Ribouldingue
07-08-2018 à 19h05
Acceder au profil du membre
Tout va tres bien ,les riches de plus en plus riches les pauvres de plus en plus pauvres , mieux vaut taxer ces derniers ils sont plus nombreux , les Macron et autre Castoiner en ont fait leur devise
Allez faire un petit tour Bd de la Chapelle pres de la porte et demandez leurs avis aux personnes presentes le soir rien que pour voir ou bien dans tous nos nouveaux bidonvilles qui s'etalent un peu partout ou bien encore dans nos nombreuses cités ,ou bien ....ou bien , mais on est pas si mal que ca non
Bon d'accord , ils n'ont qu'a aller bosser non ?

Pierre, 540 msg, 70 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [45878]

Message modifié le 2018-08-07 19:06:56 par Ribouldingue.
publicité
07-08-2018 à 19h05
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Samson-47
08-08-2018 à 08h55
Et tous les "avantages" se paient, d'une façon ou d'une autre. Si on a une sécurité sociale, c'est parce qu'on la paie (ou qqu'un pour nous). Rien n'est gratuit! Les impôts non plus! Si on a une retraite, c'est qu'on l'a payée d'avance. En France non plus, elle n'est pas offerte sur un plateau! Même si maintenant, ce sont d'autres (plus jeunes) qui l'assurent, avant c'était nous pour les autres!
On peut nous envier tous ces "avantages", mais on ne nous envie pas la charge correspondante! D'ailleurs, si on nous envie quelque chose, pourquoi ne le met-on pas en pratique, il suffit de copier sur nous, c'est très simple!
Peut-être certains pays nous envient-ils la nouvelle limitation à 80 ???
Ah oui, il faut changer les panneaux!? On n'y avait pas pensé!

Quand on a quelque chose, c'est souvent parce qu'on l'a mérité!
(ou au moins pleuré pour l'avoir!)

Samson, 610 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [45893]
Lori35
08-08-2018 à 18h24
Pour moi, cette année (comme les autres) pas de piscine privée, et si je devais en avoir une je la paierai avec mes revenus et pas avec les impôts des français.
Excusez moi pour ce hors sujet mais je crois que tout le monde en profite allègrement.

Loïc, 468 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [45917]
Turgey
09-08-2018 à 00h46
Rn56 : c'est pour toi je suis resté pote avec un membre du groupe qui a glissé vers le blues, c'est d'IMAGO régales toi ! youtu.be

T'as raison on fatigue sur le sujet d'autant que si on est prudent ne prenant aucun risque plutôt que de les mesurer on est parfois plus sécurisant que la loi.

Ouai ! si tu veux Phil 04 la sécu c'est l'état c'est pour ça que Juppé c'est fait taillé en 95 il était pas assez membre de l'état !

Je capitule pas mais j'ai comme un coup de chaud sur le sujet et je ne changerai rien à ma façon de conduire.

J'avais 10 ans en 68 et près de Rouen on allait en vélo sur les bords de Seine porter le casse croute à nos pères sur les piquets de grèves et parfois on se planquait dans les tas de charbon, de sables ou les grumes stockés sur les quais pour balancer de caillasses aux vedettes de la police qui chassait le marinier en grève.

J'avoue un peu de nostalie effectivement !

Guy, 306 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [45920]
Laufran
19-08-2018 à 18h24

Kirshés a écrit :
Bonjour, Oui, je sais que quelques départements avaient fait le test, et qu'il n'en est pas ressorti grand chose de significatif, les différences constatées n'étant finalement rien d'autre que l'épaisseur du trait. Il me semble toutefois intéressant de voir si, à l'échelle de l'ensemble des routes concernées du pays et sur deux ans,...

Bjr Christophe , et bsr à tous ,

Je vois qu 'après avoir été nombreux à être prolixes en réflexions et idées en tout genre ,( mais principalement surtout politiques) , la discussion semble s'être endormie !

On aurait sans doute apprécié que ceux d' entre vous qui ont exécuté de longs parcours à la vitesse de 80 km heure , nous confient un peu plus leurs sentiments personnels sur la pratique de cette nouvelle donne , mais peut être le feront ils à leur retour !
Pour ma part , l' ayant déjà fait je me contenterai de résumer brièvement ce que je dis depuis le départ :
Par endroits : 80 , c'est véritablement " gonflant '' et injustifié !
-en d'autres lieux ç' est totalement justifié ! .... et en d' autres encore, c'est déjà beaucoup "trop vite " même si tout un chacun devrait normalement être en mesure de réduire sa vitesse en fonction du profil de la route , il se trouvera toujours un " tordu " lors d 'un accident pour prétendre qu' il avait le droit de rouler à 80 à cet endroit là !
Donc conclusion , j' en reviens toujours à une conclusion identique que je prône depuis le départ de cette discussion :
- instaurons une vitesse adaptée en fonction du profil de la route et ce sera le plus raisonnable et le plus logique qui soit ! quand à ceux qui ne seraient pas pour cette solution , je leur rappelle qu 'elle n' a jamais été mise en exercice , donc puisque les autres solutions n' apportent pas de "vrai miracle " tel que nous le constatons depuis des années , pourquoi ne pas essayer celle ci ?
Naturellement avec une vitesse limite maximum çà me semble d' une logique élémentaire !
- pour cette vitesse maxi , je propose 100 km sur route secondaire , comme c'est le cas en Allemagne et je remémore à tous , que chez eux avec cette vitesse il y a moins de morts que chez nous !
J'en viens à présent à répondre à la question que tu me poses :
Si la mesure est efficace d'ici deux ans , eh bien il est évident que je m' inclinerai !
Pour l' instant je n' y crois pas beaucoup pour toutes les raisons que j' ai eu l' occasion de développer au sein de cette discussion , d'autant que les tests effectués sur deux départements , n' ont comme je te le disais rien apporté de significatif !
De toute évidence , je ne suis pas comme certains qui prétendent que ce que l' on fait chez nous est parfait et qu 'ailleurs on triche ( ceux là nous citent en exemple l' Allemagne justement ! ) si deux constructeurs de ce pays on effectivement triché ....cela ne remet sûrement pas en cause la probité de Mme Merkel , qui pour moi ferait plutôt partie des grandes dames de ce monde !
Et pour être complet sur le sujet quand il est dit que les chiffres:
- on leur fait dire ce que l' on veut !
il faudra selon les résultats évoqués dans deux ans , savoir sur quelle base de calcul on les aura établi , sans quoi effectivement ce sera leur faire dire n'importe quoi !
A titre d' exemple , il suffit tout simplement d'enregistrer les décès à partir d' un nombre de semaines différent et bien sûr dans un tel cas tout le comparatif n'est plus valable !

Bonne soirée à tous

Yvon, 811 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [46154]
Bleusideral
20-08-2018 à 14h57
J'ai eu grand plaisir à rouler à 90 voir 100 sans avoir peur des radars , inexistant à part dans les villes ! Mais ça s'était en Italie , Autriche et Allemagne.... Le retour en France est dur et compliqué , un coup 80, puis deux voies sur 400m : 90km/h et hop on re-freine pour repasser à 80 , car un radar est comme par hasard planqué à cet endroit....
Je n'apprécie pas du tout ce 80 , un jeu entre la 5e et 6e vitesse sur la boite robotisée , non vraiment , ce n'est pas une vitesse adaptée à nos moteurs....
Et pourquoi il y a moins de morts dans ces pays là ?

Fabrice, 368 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [46180]

Message modifié le 2018-08-20 14:58:03 par Bleusideral.
Laufran
20-08-2018 à 19h06
Bonsoir Fabrice ,
Tu comprendras , vu mes positions sur le sujet depuis le début de cette
discussion , que je ne peux qu ' être en total accord avec tes remarques qui me paraissent tout à fait justifiées !
A dire vrai , pour rester sincère j' ignore si les pays ou sévit le 90 comme c'était encore le cas chez nous il y a peu de temps , ont plus ou moins de décès que nous sur leurs routes , en revanche la preuve est donnée par l' Allemagne qui est un pays dont les éléments en ce domaine peuvent être comparés aux nôtres qu' avec une vitesse supérieure , ils ont moins d' accidents et de décès que nous .....! ce qui incite
vraiment à réfléchir ! .....ou alors une première hypothèse me porte à penser que leur réseau routier secondaire est nettement supérieur en qualité que le notre !
Et que penses tu de l' idée que je développe depuis le départ , qui est :
la vitesse adaptative ?
Bonne soirée

Yvon, 811 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [46199]

Message modifié le 2018-08-20 19:07:48 par Laufran.
Bleusideral
20-08-2018 à 22h56
Entièrement d'accord avec toi sur la majorité du réseau Allemand en meilleur etat que chez nous , tout comme la Suisse et l'Autriche d'ailleurs !
Pour la vitesse adaptative je trouve l'idée réaliste mais honnêtement qui va la respecter ? Le français en règle générale fait comme il a envie et nous en sommes à cette image vis à vis des pays voisins et pour preuve le nombre incroyable de morts et blessés. L'état de nos routes est peu en cause de toute façon

Fabrice, 368 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [46212]

Message modifié le 2018-08-20 23:03:09 par Bleusideral.
publicité
20-08-2018 à 22h56
Lien commercial -1-

Geo30
21-08-2018 à 08h57
Bonjour
Et si on essayait la solution suivante:
en cas d accident,du au non respect du code de la route,dans n importe quelle configuration 'de la tole froissee a l accident plus grave ),si vous etes juge responsable et coupable,votre assurance ne prend plus rien a sa charge,a vous d assumer vos"errements".on essaie cela pendant deux ans,a la pticron et on voit .C est ca la liberte,la responsabilite,mais cela a un prix,il faudra assumer.A partir de la ,si vous roulez au de la des vitesses légales,si vous grillez un stop,oubliez votre cligno,etc,c est vous qui voyez.
je sens que cela va faire reagir,c est le but.
Geo30

Georges, 300 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [46213]
1590 messages.      113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 251458 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-