votre ip:54.225.26.44 Les effets de la limitation de vitesse à 80 Forum Forum-Camping-Car.fr. Législation et assurances

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1590 messages.      112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Ribouldingue
06-08-2018 à 12h12
Acceder au profil du membre

Phil-04 a écrit :
. je ne sais que discuter avec bienveillance en respectant mon interlocuteur, même s'il n'est pas d'accord avec moi, alors que proposez vous.

Vous provoquez (caché derriere son ecran avec des ptites c....) c'est ce que vous appelez sans doute respecter son interlocuteur mais ensuite vous dites ne savoir que discuter avec bienveilance
Je comprend trop bien et nous sommes sur un forum donc je vais m'arreter là et ne vous répondrais plus celui ci n'étant pas un théatre

Pierre, 540 msg, 70 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [45827]

Message modifié le 2018-08-06 12:25:11 par Ribouldingue.
Phil-04
06-08-2018 à 16h06
"donc je vais m'arreter là et ne vous répondrais plus celui ci n'étant pas un théatre"

Enfin !!!! merci Pierre.

Philippe, 350 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [45832]
publicité
06-08-2018 à 16h06
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Pierre41
06-08-2018 à 16h31
Bonjour a tous
Et oui Pierre Ribouldingue, nous sommes bien dans une pièce de theatre avec différents acteurs dont la totalité n'ont aucun talent pour cet art.
De plus le president Laufran étant parti en vacances du coté de brégençon, son premier ministre phil-04 cherche avec qui, il pourrait croiser le fer.
Attention toutefois phil que cela ne se termine pas comme Booba et son collègue, il me semble que vous aimez les risques non calculés.

Plus sérieusement cette discussion est ridicule depuis longtemps, de par son contenu et de la plupart des participants, mais c'est plus fort que moi j'en lis tout de meme quelques passages, un peu comme un mauvais roman dont seul le dernier chapitre est intéressant. Nous n'en sommes pas encore là, j'attend ce dernier chapitre avec impatience.

Et en attendant je roule pépère a 80

Pierre, 77 msg, 65 ans. Blois (FR-41). Fourgon pro adria twin 2016 sur fiat 130. 12000 km.
 Citer Alerter [45835]
Phil-04
06-08-2018 à 17h18
Bonjour Pierre41,

Eh oui, un forum est un théâtre ou chacun joue sa partition, mais je dirais que c'est plutôt une cours de récréation ou les uns cherchent des moises aux autres. et vous vous trompez légèrement, je ne cherche à croiser le fer avec personne, mais je me refuse à "hurler avec les loups" et de rentrer dans le petit jeu facile qui consiste, en obéissant à la pensée unique, à critiquer systématiquement tout ce qui vient de notre gouvernement… mais c'est vrai, je l'avoue, quand on m'attaque, je répond...

Car enfin qu'est ce qui m'oppose à Ribouldingue ?

Lui pense que les hommes politiques sont tous corrompus, (tous pourris) il les déteste, ce qui, par la force des choses, l'amène à mettre dans le même sac Madame Simone Veil et Monsieur Cahusac, c'est bien entendu un peu stupide.

Moi, j'imagine que l'être humain est bon par nature, les hommes politique y compris, ce qui m'amène à être plus indulgent envers eux, sans que je sois naïf pour autant et je reste vigilant, car je sais qu'un certain pourcentage de la population, quel que soit le milieu, n'est pas digne de confiance, est-ce une raison pour me traiter de "lèche bottes" sans arrêt ?

Lui pense que la directive des 80 Km/h est une aberration et a décidé de ne pas la respecter, sauf en passant devant les radars, aidé en cela par Coyote, c'est son choix, je le respecte.

Moi, je n'en sais rien, mais je pense que cela vaut la peine d'essayer et depuis de longues semaines je dis "attendons"... c'est mon choix et j'entends qu'on le respecte sans me faire traiter de lèche bottes pour autant encore une fois.

tout cela vaut-il la haine qui transparaît dans ses propos dès qu'il s'adresse à moi ? je ne le pense pas, d'où mon invitation à boire un verre avec lui pour discuter calmement; chacun sait que dans ces circonstances, les conflits (et quels conflits !!!!! je vous le demande !!!!) s'appaisent d'eux mêmes et tout fini toujours par une franche rigolade devant l'apéro.

Il n'en veut pas, il le dit lui même, il n'est pas capable de discuter calmement, sans doute a-t-il peur de se rendre compte que la gueguerre qu'il a déclaré contre moi, avec des jugement à l'emporte pièce, sans me connaître, est finalement parfaitement ridicule et que peut-être, je dis bien peut-être, je pourrais lui être sympatique !!!! ce serait un comble et je comprends qu'il préfère éviter d'être confronté à cette éventuelle constatation.

tout ceci n'est pas bien grave, il a écrit le mot "Fin" au bas du roman, dont acte, peut être que c'est mieux comme cela....

Philippe, 350 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [45837]
Rn56
07-08-2018 à 09h11
Bonjour à tous,

Pardon!... au grand dam de certains qui jugent cette discussion trop ennuyeuse, je me permets encore une petite intervention.
A ce propos, je ne suis pas d’accord avec Les deux Pierre...j’aime bien ces échanges impromptus qui n’ont rien de théâtral, ils sont d’un bon niveau, animés par des participants de styles différents, mais de qualité. Personnellement, j’ai pris plaisir à suivre les débats qui , même si parfois un peu vifs et houleux, sont toujours restés dignes.

Voilà c’est dit!...

Pour répondre à Turgey...

Quand je suis dans mon jardin, comme disait Louis XlV,  l’état c’est moi.
Je fais donc ce que je veux...enfin presque, (nous sommes deux à décider... )
Quand je suis à l’extérieur de mon périmètre, « l’état c’est nous ». Macron n’est pas l’état (même si certains pensent qu’il se prend pour un roi), il est le chef désigné par le peuple à la majorité des voix. Que l’on soit d’accord ou pas, le boss c’est lui!...
Ceux du reste qui l’ont élu, ne sont pas exclusivement ceux qui ont voté pour lui, mais aussi, les abstentionnistes, les « pêcheurs à la ligne » qui souvent, sont les mêmes à râler aujourd’hui....enfin bref..!

Quant à la critique constructive, je suis pour, je la trouve salvatrice, c’est un signe de bonne santé.

Cela dit, Turgey, n’aurais-tu pas au fond de toi quelques relents de mai 68....?

Tu écris:
-«  J’ai l'espoir que nous pourrons, au jour de l'émancipation accomplie par l'éducation et la culture ; par l'acceptation et la fraternité au delà des frontières aboutir à nous passer d'état. »

Ce discours me rappelle celui de ceux, déçus de ne pas avoir pu révolutionner la France en 68, ont quitté le navire à la recherche d’un paradis sur terre , direction Katmandou ... la suite on la connaît, s’apercevant que l’herbe n’était pas plus verte ailleurs, tout le monde est rentré au bercail.

l'émancipation accomplie par l'éducation et la culture dis-tu, je suis d’accord, on pourrait aussi ajouter d’autres valeurs comme par exemple le travail, la solidarité, le respect des règles etc...

Quant à la fraternité au delà des frontières, pardon, mais nous sommes dans Le doux rêve, la pure utopie; il me semble..

L’espèce humaine bien que dotée d’une intelligence supérieure ne peut se conduire à l’instinct, comme certaines sociétés animales . Il est donc indispensable pour elle d’évoluer en toute liberté, mais dans un cadre réglementé, faute de quoi c’est la pagaille assurée voire pire encore.
Notre démocratie républicaine dans laquelle nous vivons et dont les principes sont basés sur un état de droit, nous permet, je crois, de vivre dans des conditions acceptables.

Je ne te suis pas non plus quand tu dis :

-«  éviter de se faire prendre c'est le prolongement de la loi" hi hihihi ! j'en suis fier de celle là, elle est le fruit de mon imagination retorde et pertinente. »

Ton imagination retorde (je ne sais pas si ça se dit) ...réactionnaire ,oui à coup sûr, mais pertinente je trouve que çà l’est moins...Partant de cet « état » d’esprit, je suppose que ça ne te gêne pas de passer au feu rouge si tu estimes qu’il n’y a pas danger, pareil pour les « stop » etc... si tout le monde s’accordait cette liberté penses-tu que le monde se porterait mieux?...

Voilà! on pourrait continuer comme ça longtemps, mais, pour ce qui me concerne, il est temps de clore ce chapitre, par ce joli extrait de la fonction du poète de Victor Hugo:

Le poète en des jours impies

Vient préparer des jours meilleurs. 

Il est l'homme des utopies ;

Les pieds ici, les yeux ailleurs.

Dorénavant, je vais m’abstenir de relancer cette discussion qui a le don d’en agacer certains et, profiter de faire moi aussi, une petite escapade dans les Pyrénées pour faire un break et m’emplir de bonnes ondes et ce, en respectant la limitation de vitesse bien évidemment ...

Je te souhaite un agréable voyage préparatoire à ta grande épopée de l’année prochaine.
Bonne journée à toi et à tous

Guy, 356 msg, 71 ans. Fr (FR-56). Intégral X 7ml . 40000km.
 Citer Alerter [45849]
Samson-47
07-08-2018 à 10h08
Bonjour à tous,
A propos des feux (rouges) : Dans certains pays, la différence entre le rouge et le vert, c'est qu'au vert, on passe sans regarder, et au rouge, par contre, on passe en regardant!
Je ne suis pas sûr que ça marche moins bien que chez nous!
Question de point de vue, de civilisation...
De même "respecter une limitation de vitesse" n'a rien d'évident, sauf si cette limitation est pertinente et adaptée.
Au "boulot", je n'ai pas toujours obéi à mon chef direct, et lui ai même dit parfois que je recommencerais la même chose (qu'il me reprochait) si la situation se renouvelait!
Ce qui prime, ce n'est pas la loi, c'est le bon sens, la logique!
Sauf si on ne sait pas, si on s'interroge, si ce n'est pas sûr, oui, la loi est là pour nous instiller la conduite à tenir, en absence d'avis fondé personnellement!

Moi, je roule "pépère" à 90 quand c'est possible, quand il n'y a pas de danger, quand la route est dégagée ... Mais à 70 dans d'autres cas, voire moins!
Comme beaucoup d'autres!
"Liberté, égalité, fraternité"! J'applique surtout le premier et le dernier de la "maxime" républicaine! Surtout "ma liberté de penser", c'est ce qu'on a de mieux!

Samson, 610 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [45854]
Lori35
07-08-2018 à 12h35
Le problème Samson 47 est que les juges te feront remarquer que la loi est la loi et que c'est uniquement la loi qui s'applique ! ! !

Regardons comment les USA se comportent, on peut avoir une idée de comment sera la France dans 30 ou 40 ans (je pense même qu'on aura surtout gardé le plus mauvais) ! ! !

En France dans 30 ans un homme aura certainement peur de monter seul dans un ascenseur avec une femme.

Loïc, 468 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [45856]
Ribouldingue
07-08-2018 à 12h45
"N'est-il pas évident que tous les gouvernements sont les empoisonneurs systématiques, les abêtisseurs intéressés des masses populaires?"

Pierre, 540 msg, 70 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [45858]
Ribouldingue
07-08-2018 à 13h21
Pour Turgey "Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux."

Citer Alerter [45863]
publicité
07-08-2018 à 13h21
Lien commercial -41-

Ribouldingue
07-08-2018 à 13h23

Lori35 a écrit :
Le problème Samson 47 est que les juges te feront remarquer que la loi est la loi et que c'est uniquement la loi qui s'applique ! ! ! ..

Ca dépend beaucoup pour ne pas dire enormement pour qui

Citer Alerter [45864]

Message modifié le 2018-08-07 13:23:49 par Ribouldingue.
1590 messages.      112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 251460 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-