Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1176 messages.      110 111 112 113 114 115 116 117 118   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Kirshés
05-08-2018 à 12h54

Turgey a écrit :
Les radars sur le périf n'ont pas amélioré la circulation et diminués le nombre d'accidents par contre ils ont permis de développer une nouvelle forme de banditisme avec l'usurpation de numéros d'immatriculations qui constitue un véritable problème pour un grand nombre d'entre nous.

Les radars n'ont pas vocation à faire baisser le nombre d'accidents, mais à faire respecter la limitation de vitesse maximale autorisée qui elle, a un impact direct sur l'accidentologie.

Pour ce qui concerne le périphérique parisien, la baisse de la limite à 70 km/h a fait baisser le nombre d'accidents de 15%. La mortalité, elle, a augmenté, mais vu le très faible nombre de morts sur le périph, un simple écart de +1 correspond à une augmentation de 25%. Suffit qu'il y ait 3 personnes dans une voiture qui cartonne au lieu de 1 pour augmenter de 50%. Par contre, sur le nombre d'accidents, qui lui est assez significatif pour être interprété, le résultat est juste incontestable.

Christophe, 194 msg, 48 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Intégral Hymer B 564 - 1996 - Porteur Citroen Jumper
 Citer Alerter [45798]

Message modifié le 2018-08-05 13:00:23 par Kirshés.
Ribouldingue
05-08-2018 à 12h55
Acceder au profil du membre
Monsieur Philippe ne comprend pas tout mais c'est normal , je dis pour les 80 puisque c'est la nouvelle loi de ses ptits copains , mais si j'ai les applications il aurait du comprendre que ce n'est pas pour rouler a 80

Pierre, 411 msg, 70 ans. (FR-46). Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso discret
 Citer Alerter [45799]
publicité
05-08-2018 à 12h55
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Kirshés
05-08-2018 à 13h34

Geo30 a écrit :
vous avez "oublie" dans votre reponse,ceux qui ont interet a ce que le système actuel continue.Est ce volontaire?

Nous avons tous intérêt à ce qu'un certain nombre de choses de ce système continuent, et c'est en effet une raison assez valable de voter pour que les choses qui nous semblent importantes perdurent, voire même s'améliorent.

Christophe, 194 msg, 48 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Intégral Hymer B 564 - 1996 - Porteur Citroen Jumper
 Citer Alerter [45800]
Ribouldingue
05-08-2018 à 13h55
Acceder au profil du membre
Monsieur Philippe ne comprend pas tout mais c'est normal , je dis pour les 80 puisque c'est la nouvelle loi de ses ptits copains , mais si j'ai les applications il aurait du comprendre que ce n'est pas pour rouler a 80

Pierre, 411 msg, 70 ans. (FR-46). Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso discret
 Citer Alerter [45801]
Phil-04
05-08-2018 à 15h01
bien sûr que j'ai compris les raisons des applications embarquées, j'ai juste noté que dans un message on dit qu'on roule à 90 sans coyote et dans l'autre que l'on s'en sert pour "tricher", il y donc une petit hiatus dans les déclarations, soit on roule à 90 sans coyote, soit on roule à 90 avec coyote non ? mais ce n'est pas grave,

comme d'ailleurs de dire que cette loi est l'œuvre de mes "ptits copains", c'est évidement faux et gratuitement provocateur , ce n'est que la loi d'un gouvernement qui a repris le projet du gouvernement précédent, et je dis depuis des mois que je ne sais pas si cette prescription sera efficace pour le nombre de morts sur les routes ou non, attendons.

ceci dit, il n'est pas scandaleux de tricher, simplement si on se fait prendre, il ne faut pas en vouloir à quelqu'un d'autre qu'à soit même et donc assumer, ou alors aller s'installer dans un autre pays et ne plus jamais mettre les pieds en France, mais pour ça il en faut des beaucoup plus grosses que d'écrire des bêtises, bien caché derrière son écran, et pourquoi pas, essayer de rencontrer son contradicteur pour discuter face à face…

Philippe, 233 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [45803]
Phil-04
05-08-2018 à 15h17
re bonjour Georges,

"phiippe vous avez "oublie" dans votre reponse,ceux qui ont interet a ce que le système actuel continue.Est ce volontaire?"

effectivement, j'ai oublié, involontairement je vous l'assure, cette partie de la population dont vous parlez, mais alors, si certains de nos compatriotes pensent qu'ils ont intérêt à ce que le système continue, comment leur en vouloir de voter pour les gens qui représentent leurs convictions et leurs idées ? n'est-ce pas tout simplement normal ?

d'après vous, il y aurait donc ceux, vertueux et dignes de respect, qui pensent comme vous et les autres, en l'occurrence ceux qui ont des intérêts et les corrompus, qui seraient donc voués aux gémonies ? les choses ne sont pas si simples…

A propos de respect, pour ma part, je respecte tout le monde, même ceux qui m'agressent tout le temps parce j'ai l'outrecuidance de ne pas penser comme eux, vous aurez noté que je n'utilise jamais de propos injurieux.

Il y quelques messages, il y a eu une levée de boucliers (à juste titre) parce qu'un intervenant avait dit quelque chose comme :"n'en déplaise aux cons", je ne suis évidement pas d'accord avec ce genre de verbiage, ni envers les membres de ce forum, ni envers qui que ce soit d'autre, mais j'ai noté que ceux qui ont participé à l'hallali contre l'auteur de ce crime de lèse majesté, sont ceux qui utilisent les mêmes mots pour qualifier les membres du gouvernement, comment être crédible dans ces conditions ? vous voyez, les choses ne sont pas si simples….

personnellement. j'invite chacun de mes interlocuteurs à me rencontrer devant un verre ou un repas, nous pourrions deviser tranquillement et argumenter, défendre nos idées sans agressivité, nous constaterions alors que nous avons affaire à des gens civilisés et aux antipodes de ce que l'on peut lire à tous bouts de champs sur ce forum…. répéter une ânerie 1000 fois n'en n'a jamais fait une phrase intelligente.

Philippe, 233 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [45804]
Rn56
05-08-2018 à 15h52
www.google.com

Est-ce de l’info ou de l’intox?..
Quelqu’un a-t-il déjà vu ce type de radar ?...

(Extrait de science info ... juillet 2018)

Guy, 355 msg, 71 ans. Fr (FR-56). Intégral X 7ml . 40000km.
 Citer Alerter [45805]

Message modifié le 2018-08-05 15:57:06 par Rn56.
Kirshés
05-08-2018 à 16h12
Intox. le site Science Info se définit lui-même comme "un site parodique, satirique, anxiogène et sans gêne".

www.radars-auto.com

Il s'agirait plutôt d'un équipement de comptage, qui peut également mesurer les vitesses, mais qui n'est pas homologué ni équipé pour transmettre les immatriculations.

Citer Alerter [45806]
Rn56
05-08-2018 à 16h56
Merci Christophe pour cette précision...
N'empêche, que ce type de petit appareil miniature pourrait un jour supplanter les radars actuels sans doute très coûteux.
L'idée devrait faire son chemin.

Guy, 355 msg, 71 ans. Fr (FR-56). Intégral X 7ml . 40000km.
 Citer Alerter [45808]
publicité
05-08-2018 à 16h56
OFFRE DE PRET URGENT EN 48 H
Vous êtes Particuliers ; Fichés ou Interdit Bancaire ; au chômage ; au RSA ; totalement en situation de surendettement et souhaitez simplifier la gestion de votre budget en vous faisant racheter un ou plusieurs crédits que vous détenez dans d’autres établ
forum-camping-car.fr/pub/pub_annonceur_creation.php
Lien commercial -73-

Phil-04
05-08-2018 à 17h09
"N'empêche, que ce type de petit appareil miniature pourrait un jour supplanter les radars actuels sans doute très coûteux.
L'idée devrait faire son chemin. "

Guy, tu as raison, un jour sans doute ce genre de radars sera probablement utilisé, mais quand on voit sur le petit film le procédé utilisé pour fixer la "boite" contre les supports de panneaux, il ne faudra pas 1 minute à n'importe lequel d'entre nous pour le détacher…. il faut que les ingénieurs soient un peu plus inventifs !!!!!! (c'est de l'humour hein, de l'humour... je m'empresse de le dire, sinon on va encore m'injurier en me traitant de lèche bottes !!!!!)

Citer Alerter [45809]
1176 messages.      110 111 112 113 114 115 116 117 118   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 170568 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-