Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1248 messages.      97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Membre6588
03-02-2019 à 10h47
Yves,

tes remarques sur le sujet des bonnes œuvres seraient recevables si tu ne nous rabâchais pas à tous moments tout le bien que tu as fait dans ta commune lorsque tu étais élu de la république etc etc... ce dont, pour reprendre ton expression, tout le monde se fout...

par ailleurs, je ne pense pas que tu sois habilité à être le gendarme de ce forum, ce rôle est celui de Charly qui a bien du mal à l'assumer, alors, si tu pouvais rester à ta place, je pense que tout le monde s'en trouverait mieux, tu es excellent dans le rôle de champion de la polémique, c'est déjà pas mal.

de plus je répondais à un petit coup de griffe de la part de Loïc qui associait le modèle de camping-car que l'on possède au manque d'empathie que son propriétaire éprouve pour ses contemporains et cela ne te regardais pas.

Pardonne moi, mais je n'avais pas compris que ta question sur les contrôles d'alcoolémie ne s'adressait qu'à moi, c'est vrai que tu n'as eu, sur ce sujet, qu'une seule réponse réponse du type "théorie du complot" (il y en a peu car ces contrôles rapportent moins que les radars etc...) t'es-tu simplement demandé que si tu n'avais aucune réponse, c'était peut-être parce que personne n'était intéressé par participer à ce débat ?

je sais bien que tu adores en lancer, personnellement je n’ai aucune raison de répondre à tes injonctions permanentes, mais je veux bien être bon prince et te dire que, je me moque complètement de savoir la date du dernier contrôle dont j'ai été l'objet, saches que ces deux ou trois dernières années, j’ai « soufflé dans le ballon » au moins 5 ou 6 fois (tous négatifs car je ne prends pas le volant si j'ai bu un peu plus que de raison), ça te suffit comme réponse ?

pour les 80 Km/h, je me moque également de savoir si Edouard Philippe nous enfume ou pas avec ses chiffres, ce qui m'intéresse, c'est que le nombre de morts baisse sur nos routes, peu importe si ce n'est pas grâce uniquement aux 80Km/h, s'ils y contribuent c'est parfait et je vais le répéter, au risque de recevoir de ta part encore une volée de bois vert, si cette mesure ne sauve qu'une seule vie, je ne peux que m'en réjouir, quitte à ce que mon plaisir personnel de faire vrombir un moteur en soit un peu diminué.


bon dimanche

Membre6588, 1158 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [54220]
Laufran
03-02-2019 à 11h58

Philippe ,
Tu deviens pénible ! justement je n' ai aucune envie de polémiquer avec toi , surtout pour entendre les contre vérités que tu rabâches à longueur d 'année me concernant

Les polémiques : relis bien tes messages , je ne suis pas allé te chercher , c'est toi qui est venu me relancer par le biais d 'un long message hors sujet
Si comme tu le précises le fait de savoir si Doudou nous enfume... ou pas , avec ses chiffres ne t 'intéresse pas .... alors explique nous ce que tu fais dans cette discussion puisque pour l' instant c'est le sujet dont nous débattons ?

Contrairement à toi nous sommes plusieurs que cela intéresse, alors sois gentil :
sois tu en discutes avec nous normalement , ou soit tu n' as aucune raison de continuer à rester dans cette discussion !

Quant à ta réponse sur le contrôle d 'alcoolémie encore une fois tu dois être un cas très particulier !
J' ai effectué une enquête très sérieuse dans mon entourage la dessus et toutes les personnes interrogées se situent bien loin de tes chiffres , pour la précision, ma femme n' en a jamais subi un seul de sa vie et cela fait juste.... 45 ans qu 'elle a obtenu son permis !


Yvon, 1387 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [54226]
publicité
03-02-2019 à 11h58
Lien commercial -1-


Membre6588
03-02-2019 à 12h34
Yves,

je sais, dès que l'on te dit ce que l'on pense, sans te caresser hypocritement dans le sens du poil, on devient pénible, ne te poses pas en victime sur ce coup, tu n'es pas crédible.

première partie de ton message : Bien mon colonel, reçu 5 sur 5 !!! donnez l'exemple mon colonel, ne lancez aucune polémique, on vous suivra…

deuxième partie, et pour en discuter normalement, les chiffres des 6 premiers mois ne m'intéressent que dans la mesure ou il y a des vies sauvées et peu m'importe si elles ne le sont pas toutes grâce aux 80 Km/h; s'il y n'y en a qu'une, je suis content… et tant pis si cela se sert pas ton argumentation, c'est mon sentiment.
quanta Edouard Philippe nous avons tous compris que tu en as fait ta cible du moment et ça ne m'intéresse pas de hurler avec les loups pour te faire plaisir.

troisième partie, tu as fait une enquête sérieuse dans ton entourage et tu réclames de nous notre témoignage, je te donne le mien et tant pis s'il ne sert pas ton argumentation, je dois préciser que les contrôles que j'ai subi ont toujours eu lieu tard le soir en Haute Savoie (Sauf un l'année dernière en Corse), lorsque je rentre de chez l'un ou l'autre de mes copains ou du bureau, ce n'est peut-être pas le cas de ton épouse, ou alors, tu aurais dû poser la question en précisant que si nos réponses n'allaient pas dans ton sens, il était inutile de répondre, on aurait gagné du temps.

Membre6588, 1158 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [54230]

Message modifié le 2019-02-03 14:23:52 par Phil-04.
Laufran
03-02-2019 à 14h23
Philippe ,
Sais tu tu lire ? je t'ai dit à plusieurs reprises que je n'ai aucune envie de polémiquer avec toi .
Franchement , ou tu discutes avec nous calmement , en nous exposant tes points de vue ,( tel que le font les autres collègues ) et là , pas de problème tu es le bienvenu ! ....ou alors tu nous laisses discuter tranquillement , sans venir étaler tes états d 'âme ..... et tes griefs personnels à mon égard ( il existe la messagerie privée pour çà ! ) d'autant que tu as bien précisé que le sujet dont nous débattions en ce moment ne t'intéressait pas !
-alors pourquoi persistes tu une fois encore , à être " HORS SUJET " !

Yvon, 1387 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [54240]
Membre6588
03-02-2019 à 14h26
Yves, je sais lire.

ne joue pas à Caliméro, tu es mauvais dans ce rôle.

Quand j'expose calmement mes points de vue, tu me voles dans les plumes en me taxant d'être un mouton aux ordres de "mes petits copains" du gouvernement et c'est moi qui polémique ? curieuse façon de voir les choses...

donc acceptes les idées des autres et réfléchis, peut-être que leurs opinions sont dignes d'intérêt,

et encore une fois, ne te mets pas à la place de Charly en faisant la police dans ce forum.

Pour ce qui est de t'écrire en MP ou sur ton E-mail, j'ai essayé plusieurs fois, notamment pour tenter d'apaiser les choses entre nous en privé, mais encore faudrait-il que tu lises mes messages ou mes mails.

et si tu sais bien lire, j'ai expliqué ce qui m'intéresse dans les chiffres intermédiaires des décès sur la route après 6 mois d'expérimentation, d'une part, d'autre part, j'ai répondu à ta question à propos des contrôles d'alcoolémie, désolé si mes réponse ne correspondent pas à ce que tu voudrais.

Membre6588, 1158 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [54241]

Message modifié le 2019-02-03 14:30:14 par Phil-04.
Surzurois
03-02-2019 à 14h38
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous,


Et bien je constate que la limite à 80 Litres à l'heure est sujette à nervosité intellectuelle


-o

Henri, 358 msg, 75 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko
 Citer Alerter [54242]
Membre6588
03-02-2019 à 14h46
Bonjour Henri,
eh oui, vous avez remarqué, c'est dur de se faire comprendre...


Membre6588, 1158 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [54243]
Laufran
03-02-2019 à 15h52
Philippe
Tu continues d 'être "Hors Sujet ', reviens dans le thème de la discussion , ou bien sois gentil : abstiens toi d' intervenir .

Yvon, 1387 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [54248]
Membre6588
03-02-2019 à 16h30
Yves

je suis dans le sujet lorsque je dis que si les 80Km/ permettent de sauver, ne serait-ce qu'une seule vie, je suis heureux, mais je comprends bien que, par définition, la preuve est difficile à apporter car il est impossible de savoir le nombre de morts qu'il y aurait eu si cette mesure n'était pas appliquée, les gens qui sont sauvés ne le savent pas, c'est la raison pour laquelle je t'ai dit plus haut que peut-être toi et moi en faisons partie, mais nous n'avons pas la preuve du contraire, sinon, nous ne serions plus de ce monde et nous ne pourrions pas témoigner.

l'autre pan de la discussion est de savoir si sur ce sujet Edouard Philippe nous enfume ou pas avec des statistiques que certains média contestent.

là je n'en sais strictement rien et c'est cette partie de la discussion qui ne m'intéresse pas, il a toujours été dit, et c'est répété en ce moment dans le cadre du débat proposé par le gouvernement, qu'un point sera fait après deux ans de pratique (comme pour la suppression de l'ISF, mais c'est une autre sujet), nous verrons bien les résultats de l'expérience et les décisions qui en découleront, la tendance actuelle est à la modulation des vitesses en fonction des topographies et seraient décidées par les département au cas par cas, il me semble que c'est ce que tu dis depuis le début, je te l'accorde sans réserve, et si dans 1 an et demi ce n'est pas le cas je serai le premier à le leur reprocher, tu sais que j'ai accès à un personnage qui est partie prenante dans l'affaire et il m'entendra, je ne me suis jamais gêné pour lui dire mes 4 vérités (ce qu'il apprécie chez moi, va savoir pourquoi) tu pourras me rappeler cet engagement de ma part si par hasard je venais à y déroger.

Bonne fin de Week-end

PS comment se fait-il que tu ne lises jamais mes message en MP ni mes mails ?

Membre6588, 1158 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [54253]

Message modifié le 2019-02-03 16:33:56 par Phil-04.
publicité
03-02-2019 à 16h30
Lien commercial -41-

Samson-47
03-02-2019 à 18h47
Il serait peut-être aussi intéressant de savoir (?) si les événements récents (GJ), et la "disparition" de fait de la moitié des radars du paysage routier français a pu avoir un effet sur le nombre de morts au cours de ces derniers mois! En effet, si la vitesse est réellement en cause dans la mortalité routière, la nouvelle situation représentée par la moitié des radars opérationnels seulement, devrait aboutir à une augmentation du nombre de morts, logiquement! De plus, cette expérience se prolonge, car le mouvement n'est pas terminé, apparemment!
Voilà-t-il pas une bonne occasion d'en avoir le coeur net ?
Une expérimentation non prévue, mais peut-être intéressante à suivre dans ses résultats ?
S'il n'y a aucun impact sur la nécrologie routière, c'est peut-être un signe que "Doudou" s'est un peu planté!!!

Samson, 1190 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [54267]
1248 messages.      97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 554046 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial --