Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1069 messages.      96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Laufran
02-02-2019 à 10h18

Samson-47 a écrit :
La raison n'en serait-elle pas plutôt que personne ne s'intéresse plus à ce qu'il raconte ? C'est toujours pour dire que c'est lui le meilleur, le plus beau (!), qu'il ne s'est jamais trompé, et ... qu'on garde le cap! Il n'y a plus rien de nouveau sous le soleil! A quoi bon commenter ? De toute façon, rassurons-nous, ils n'ont raison que...

Bjr Samson ,
Une partie de ce que tu expliques là , est sans doute vrai .mais attention as tu constaté le nombre d' associations , de personnes privées (célèbres ou pas) prendre position pour soutenir l' action du premier ministre ?
Or , il va de soi que si ce qu 'il dit est faux ! il faut le crier haut et fort , tu ne crois pas ?

Yvon, 1298 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [54188]

Message modifié le 2019-02-02 10:19:16 par Laufran.
Samson-47
02-02-2019 à 10h26
Si ça va de soi, inutile de poser la question (ne crois-tu pas?) Ne crois-tu pas ?

Arrête de nous demander si on croit ou pas! Si on croit pas, on le dira!

Samson, 959 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [54190]
publicité
02-02-2019 à 10h26
Lien commercial -41-

Laufran
02-02-2019 à 11h03
Samson ,
-relis bien ce que j' ai écrit :
- j' ai bien employé le conditionnel n'est ce pas ? donc je ne constate pas d' erreur dans le sens de ma phrase .

Yvon, 1298 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [54192]
Phil-04
02-02-2019 à 12h08
Bonjour à tous,

Ah !!! réseaux sociaux, que d'absurdités dit-on en vos noms !!!

et paraphrasons un peu ce brave William Shakespeare, "croire ou ne pas croire, là est la question".....

donc, si je comprends bien on ne peut pas croire les médias, journaux ou télévision, sauf…. bien entendu, s'ils vont dans le sens de ce que nous avons envie de croire…. et il y en a pour tout le monde; pour ceux qui pensent qu'il y a eu effectivement une baisse des morts sur les routes, et pour ceux qui pensent que ce n'est que mensonges (et qui expliquent pourquoi, les autres sont des ignorants… )

mais c'est bien normal, on trouve encore des milliers de gens qui ne croient pas que l'homme a mis le pied sur la lune, d'autres qui affirment, (preuves à l'appui) que la terre est plate, dire qu'elle est ronde n'est qu'enfumage.... et que dire de ceux qui pensent que le 11 septembre 2001 a été organisé par la CIA ? et ceux qui ne croient pas un instant qu'un avion s'est écrasé sur le Pentagone ? tous des gens bien informés, avec des preuves, des documents etc...
on trouve même un député qui affirme qu'au titre du traité d'Aix la Chapelle, signé il y quelques jours entre Emanuel Macron et Angela Merkel, la France a vendu l'Alsace et la Loraine à l'Allemagne.. et dans la lignée est idioties, le traité international signé il y a quelques semaines à Marrakech avait pour but de vendre la France à l'ONU d'après quelques autres députés bien informés bien entendu, et puis, c'est sûr, le récent attentat de Strasbourg à été organisé par le gouvernement Français pour détourner l'attention du peuple sur les gilets jaunes….. et BFMTV ? d'après certains, c'est une chaîne au service de LREM et d'après d'autres, c'est une chaîne qui fait la promotion de l'insurrection des mêmes gilets jaunes !!!! va comprendre !!!!

Et donc, nous sommes en dictature selon certains… ou est la liste des opposants politiques assassinés pour conforter cette dictature ? ou sont les goulags ? ou sont les centaines de morts que l'armée provoque à chaque manifestation à l'instar du Venezuela et de bien d'autres charmants pays démocratiques…

ah oui, c'est vrai, on nous a imposé, un peu n'importe comment j'en conviens, de rouler à 80 Km/h, Yves, tu es vent debout contre cette disposition c'est ton droit le plus strict, tu demandes sans cesse que nous réagissions à tes propos, tu dénonces un enfumage etc ….

tu attends quoi de nous ? que quelqu'un (en l'occurrence, tout le monde à compris duquel d'entre nous tu attends une réaction pour lui voler dans les plumes, le taxer de moutons, de naïf, de suppo du gouvernement etc...) te dise que peut-être, je dis bien peut-être, toi et moi faisons partie 116 morts sauvés depuis 6 mois… et là, tu n'as pas la preuve du contraire puisque nous sommes encore vivants.. tu vois, moi aussi je peux dire des bêtises comme beaucoup !!!!

eh bien tu l'as ta réaction, tu peux donc te laisser aller derrière ton clavier…

En ce moment, j'ai l'imperession que nous sommes dans une auberge Espagnole, tout le monde a un avis sur tout, avec des preuves et des témoignages tous plus crédibles les uns que les autres, le problème c'est quoi faire avec des informations, des témoignages, des preuves contradictoires qui pullullent du matin au soir ?

Alors, Yves, tu me permettras, malgré ce long message, de rester un peu en retrait et de ne pas répondre systématiquement à tes injonctions et demandes de réactions…

Très bonne journée à toi et à tous.

Philippe, 938 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [54194]
BleuSideral
02-02-2019 à 12h15
Acceder au profil du membre
o

Fabrice, 1565 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [54195]

Message modifié le 2019-02-02 15:17:04 par BleuSideral.
Laufran
02-02-2019 à 13h44
Bjr Philippe,
Je ne comprends pas grand chose à ton long exposé auquel il semblerait , que tu aies surtout invité tes états d 'âme du moment .
Dans cette affaire , tu m' accuses de choses que je n' ai ni dites, ni faites .
Je ne tire pour l' instant aucune conclusion hâtive, et ne prétends absolument rien d ' absolu ( relis attentivement les messages ) puisque bien au contraire , je tente vainement d' y voir clair en fonction de deux éléments discordants :

- On a d' une part un ministre qui nous dit une chose , et d'autre part un organisme indépendant de conducteurs , qui nous dit à peu près ..... le contraire !

j' ai été le premier à écrire ici ( remonte dans la discussion )que si " 4O millions d 'automobilistes " avait menti , on se doit de les poursuivre devant les tribunaux !

En revanche si c'est Doudou qui ment, il mérite d' être "viré " par son patron mais , pour paraphraser une phrase que tu emploies souvent : "ce n 'est que mon avis " !
Donc à ton long exposé légèrement en dehors du sujet j' aurais juste préféré que tu me donnes ton point de vue , par le biais d' une réponse à la question précise que j' ai posé, rien de plus .
.... mais libre à toi de le faire ou de ne pas le faire .....!

Citer Alerter [54200]
Phil-04
02-02-2019 à 15h15
bonjour Yves,

Pardonne moi d'avoir été "légèrement" hors sujet, cette remarque venant de quelqu'un qui prône auprès des modérateurs des forums la liberté d'être, justement de temp en temps, hors sujet, est très pertinente.

Je sais que mon message est un peu long et si tu l'as bien lu, tu n'es concerné que sur les réponses que tu exiges perpétuellement des co-listiers de ce forum.

je reconnais bien volontiers que tu as évoqué des réserves sur certains sujets, même si parfois on sent dans tes textes tes inclinaisons, mais ne joues pas à celui qui n'a pas compris le fond de mon intervention, je ne te croirais pas.

tu es assez fin observateur pour voir qu'en ce moment, on lit n'importe quoi sur n'importe quel sujet et que chacun peut trouver de quoi se conforter dans ses croyances et convictions en faisant fi de toute logique et de toute objectivité, les débats en deviennent impossibles sauf accepter les dialogues de sourds et adorer polémiquer, piège dans lequel je n'ai pas l'intention de tomber.

je ne sais pas si je réponds à ta question si je te dis que sur le sujet des 80Km/h, un point final doit être fait après 2 ans, on peut faire des points intermédiaires... et que, si c'est la principale préoccupation des Français... tout ne va pas si mal dans notre pays.

bonne fin de journée

Philippe, 938 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [54204]

Message modifié le 2019-02-02 16:11:14 par Phil-04.
Lori35
02-02-2019 à 18h52
Acceder au profil du membre
Pour ma part, je prend grand intérêt aux mensonges de nos politiques (quels qu'ils soient), ça confirme mon opinion forgée depuis longtemps, les français sont des veaux (ce n'est pas moi qui l'ai dit le premier).

Phil-44, si tu penses que tout ne va pas si mal dans notre pays tu as certainement raison si tu compares la France à l'Erythrée ! ! !

Je pense que ceux qui dorment dans leurs voitures (n'ayant pas les moyens de se loger dans un bâtiment) n'ont pas la même vision que toi qui à la chance d'être en possession d'un "Notin" sur "Mercedes" 190 cv comme résidence secondaire ! ! !

Loïc, 758 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [54206]
Phil-04
02-02-2019 à 19h49
Lo!ic, vous avez parfaitement raison pour l'Erythrée, mais on ne va pas faire la liste des pays ou on est moins bien qu'en France, ce serait beaucoup trop long.

Pour vous rassurer sur l'empathie que j'éprouve pour mon prochain, sachez qu'avec l'association dont je m'occupe bénévolement, nous allons à la rencontre des gens qui sont dans la difficulté et notamment de ceux qui dorment dans leur voiture.

il y a 3 mois, nous en avons trouvé un à Manosque; nous avons étudié son cas et avons constaté qu'il avait droit à plusieurs aides mais qu'il ne le savait pas et que de toutes façons, il ne savait pas comment les demander. après quelques démarches, nous lui avons trouvé un petit appartement qu'il a intégré rapidement; aujourd'hui, il travaille toujours au même endroit, il a bien entendu gardé sa voiture pour se déplacer (et je vous assure que les 80 Km/h sont le dernier de ses soucis), il paye un loyer dérisoire (grâce aux APL en particulier) il mange mieux et d'après lui, il arrive à mettre un peu d'argent de côté grâce à son nouveau revenu.

si vous avez envie d'en faire autant, vous pouvez me joindre en MP et je vous enverrai les statuts de l'association et vous donnerai des informations pour en créer une similaire dans votre région

et je ne vois pas du tout le rapport qu'il peut y avoir avec mon Notin, cette réflexion est riducule, je n'ai pas "la chance" d'en être en possession, je travaille sans discontinuer depuis l'âge de 17 ans, cela fera bientôt 53 ans en Mai, mon Notin, je l'ai payé sans rien demander à personne, je ne vous demande pas ce que pensent de vous les sans abris lorsqu'il vous voient passer avec votre Challenger Magéo sur Fiat Ducato 130ch et je ne vous dis pas que vous avez la chance d'en posséder un; vous avez sans doute, comme tout le monde, moi y compris, fait des gros efforts pour vous le payer, alors, les petites leçons de morale hein...

bonne soirée à vous

Citer Alerter [54210]
publicité
02-02-2019 à 19h49
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Laufran
03-02-2019 à 09h35
Bjr Philippe ,
-l' empathie que tu éprouves pour ton prochain , tes actions et tes éventuelles bonnes œuvres , franchement , tout le monde s'en " fout " un peu !
D'autres que toi , font des tas de choses et ils ne viennent pas s'en vanter ici , il existe des forum appropriés pour çà .
Nous parlons , des effets de la limitation de vitesse à 80 ! ....est ce que tu peux t'en tenir au sujet ?
Non , une fois de plus tu ne réponds toujours pas à la question que je t' ai posé ,quand tu me précises qu 'il faudra attendre deux ans pour constater les effets de l' abaissement de 90 , à 80 !
D' ailleurs tu constateras que notre Doudou ,lui , n 'a pas attendu ce délai , pour se gargariser avec joie des premiers effets.... paraitrait il.... engendrés par sa mesure .

Mais, justement voilà , le sujet exact est d arriver à éclairer ceci :
- si .... comme le prétend " 40 millions d' automobilistes " Doudou nous "enfume avec les chiffres " point n'est besoin d'attendre deux ans pour constater que nous serions , une fois de plus " roulés dans la farine " par nos dirigeants !
Attention: tu as bien remarqué que j' ai rédigé ma phrase sur le mode conditionne! ...en employant le " si ".... tu es d' accord ?
C'est cela notre question du moment , alors si tu voulais bien y revenir, plutôt que de nous parler de tes états d 'âme ou de tes œuvres de bon samaritain totalement hors sujet , çà serait sympa de ta part .
A ce propos je t'avais également posé une autre question directement en rapport avec notre sujet, et elle aussi, est restée sans réponse :
- de quand date ton dernier contrôle d' alcoolémie sur les routes de France ?

Citer Alerter [54214]
1069 messages.      96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 447826 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-