Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Vous achetez neuf ? Surtout prenez l'option Truma / Electrique [4577]
Charly
08-01-2018 à 19h16
Acceder au profil du membre
A ceux qui achetent neuf: prenez l'option "electrique 220v" pour le chauffage Truma. ça coute 100 euros et c'est beaucoup mieux que de gerer un radiateur électrique quand on est raccordé au secteur.

Suffit de demander au vendeur cette option. Combi 4 E ou Combi 6 E. Ce petit E fait toute la différence.

L'hiver, ça permet de ne plus se soucier du gaz.

Actuellement, je tourne avec un radiateur électrique céramique piloté par un thermostat d'ambiance. Installation d'un thermostat sur prise 220 volts

C'est bien, mais le défaut:
- mauvaise répartition du chauffage, on ne profite pas des bouches de chauffage;
- il faut quand meme utiliser le combiné pour avoir de l'eau chaude;
- gel du réservoir d'eaux usées, même si isolé, car il n'est plus chauffé;
- risque de gel des tuyaux dans les parties basses, puisqu'ils ne profitent plus des gaines chaudes.
- nuisance sonore

Charly, Webmaitre,10661 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [37382]

Message modifié le 2018-01-09 10:02:43 par Charly.
Aviano29
09-01-2018 à 09h56
Acceder au profil du membre
bonjour
tu as raison charly c'est une option super mais jamais proposée par la concession,je ne la possède pas a mon grand regret,je ne le savais pas lorsque j'ai acheté mon c car

Patrick, 426 msg, 68 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Intégral Exaltis 6028 EB sur Fiat 130 cv 07/2016.10800 km
 Citer Alerter [37390]
publicité
09-01-2018 à 09h56
Lien commercial -41-

Chris59
10-01-2018 à 21h51
Bonjour,

Je confirme l'intérêt de cette option. Lorsque j'ai acheté mon 1er camping-car il y a 2 ans, ce petit "E" était coché sur ma liste, mais chez Adria elle coûtait quand même 500€ de plus, et certains fabricants ne l'ont pas sur leur liste des options.

Suite à un problème d'erreur de production, mon camping-car est arrivé équipé d'un ALDE qui intègre cette fonction "E" en standard. Sur ce modèle, il y a 3 puissances allant de 1 à 3Kw. Le côté intéressant réside dans le branchement si on est facturé au forfait. Dans ce cas, je mets le truc sur 3 d'office, et le système va puiser autant d'ampères que possible pour chauffer, prioritairement au gaz, même si la bonbonne est ouverte.
Et s'il n'y a que 4A disponibles à la borne, la gestion électronique va descendre de 3 à 1 automatiquement (plutôt que de brûler un fusible).

Ce que je trouve regrettable, c'est que les constructeurs ne prévoient pas ce que j'appelle un 'retro fit kit' qui permettrait au bon bricoleur (ou au concessionnaire) de l'installer après-coup, soit parce qu'il n'avait pas été proposé à la commande comme Aviano l'a indiqué, ou qu'il n'a pas pu être commandé (achat camping-car d'occasion etc...)
Ce serait pourtant tout à fait possible et même rentable pour le fabricant, mais aucun ne le propose.

Chris

Christian, 69 msg, 59 ans. Bruxelles (BE-10). Profilé ADRIA Coral 690 PL 2016 sur FIAT Heavy 2,3L - 150cv. 16000 km. BVA.
Alerter [37434]
3 messages.    - Vous achetez neuf ? Surtout prenez l'option Truma / Electrique - Lu 388 fois. [4577]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -65-