Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.   1 2 - Electricité dans cellule [4583]
Charly
11-01-2018 à 13h25
Acceder au profil du membre
inverser 85 et 86 ne changera rien, c'est la bobine, non polarisée. De même, permuter 30 et 87 ne changera rien.

Par contre, permuter 30 et 85, 86 et 87, donnera de curieux résultats.

Débranchez le relais. Vérifiez avec un multimètre Multimetre Basic Multimetre Basic Multimètre de précision basique  MMBS-1.<br />
<br />
Pour toutes les mesures électriques telle que tension (voltage), intensité (Ampérage), résistance, ...<br />
<br />
les fils alimentant la bobine (85 et 86). Normalement, vous devez avoir 0 volts si contact coupé; Si contact mis, ou si moteur tournant (selon installation), vous devez avoir 12 à 14 volts.

Ensuite, controlez la tension sur les 2 autres fils (30 et 87), l'un après l'autre; Branchez la pointe de touche noire du multimètre sur une masse (tole du moteur, - de la batterie...), et la pointe de touche rouge sur le fil 30, puis sur le fil 87. Vous obtenez 2 tensions différentes, celle de la batterie démarrage, et celle de la batterie cellule.

A savoir: votre relais sert à coupler les 2 batteries quand l'alternateur tourne, pour charger la batterie cellule. Quand le moteur est arrêté, il faut impérativement que les 2 batteries ne soient plus couplées. Sinon, elles se détruisent mutuellement...


Vous dites que la lumière cellule clignote en roulant. Normalement, on n'en a pas besoin en roulant.


Laurence a écrit :
Quand je m'arrête, soit je n'ai plus rien ou très faible(batterie contrôlée aux bornes, tension correcte. Pas sur le tableau, qui lui me dit qu'elle est très basse)



A l'arrêt, vous n'avez plus ou peu de courant dans la cellule, ce qui est confirmé par le voltmètre du tableau de la cellule (combien de volts ?), mais que la tension de la batterie (de cellule ? ) est ok (combien de volts ?) . C'est cela ?

Charly, Webmaitre,11050 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [37444]

Message modifié le 2018-01-11 13:39:15 par Charly.
Elcaya
11-01-2018 à 16h30
ok, je fais ces tests ce WE et je reviens vers vous. Merci

Laurence, 10 msg, 55 ans. Beuzec Cap ?sizun (FR-29). Capucine Hymer DIAMANT 1992 sur Ford 2.4. 119000 km.
 Citer Alerter [37454]
publicité
11-01-2018 à 16h30
Lien commercial -1-


Charly
11-01-2018 à 20h15
Acceder au profil du membre
y a pas de quoi

Charly, Webmaitre,11050 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [37462]
publicité
11-01-2018 à 20h15
Lien commercial -1-

Rn56
11-01-2018 à 22h00
Bonsoir,
J’avoue être bluffé par cette tentative de dépannage à distance.
Je poste ce mot pour dire bravo et pour avoir l’alerte du suivi de cette discussion.
Bonne soirée.

Guy, 335 msg, 71 ans. Fr (FR-56). Intégral X 7ml . 40000km.
Alerter [37466]
13 messages.   1 2 - Electricité dans cellule - Lu 650 fois. [4583]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion