votre ip:54.156.51.193 Truma C6002: continue de pulser en petite vitesse Forum Forum-Camping-Car.fr. Chauffage chauffe-eau

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Truma C6002: continue de pulser en petite vitesse [4575]
Danedu24
08-01-2018 à 09h52
Mon chauffage Truma chauffe l eau et chauffage nickel.
s arrête quand la température cellule est bonne ...il accélère suivant la température intérieur demandée et ralentit!et au bout d un moment s arrête!! depuis quel jour cela deux fois qui me fais la misère il ce met au ralenti est ne s arrête plus j ai beau tournè le thermostat il ne s arrête pas .je l arête et redémarre et tous va bien !!cet nuit il a marchè très bien !!je pense qu il va m en faire une dans pas longtemps!

Daniel, 2 msg, 51 ans. St Marie De Chignac (FR-24). Intégral Pilote Galaxy 1999 sur Mercedes 2,9l. 190000 km.
 Citer Alerter [37367]

Message modifié le 2018-01-08 10:15:59 par Charly.
Charly
08-01-2018 à 10h14
Acceder au profil du membre
Il me semble que c'est le fonctionnement normal.

Supposons qu'il y ait 10° dans la cellule. On allume le chauffage, avec un réglage de consigne de 20°c.

Dans un premier temps, la chaudière va monter en température, et le pulseur d'air ne tournera pas. Une fois la chaudière en température, le pulseur va s'activer en grande vitesse. C'est bruyant, consommateur de courant (environ 20 watts);
A l'approche de la température de consigne, soient environ 18°c, le pulseur va passer au ralenti, et la température va lentement monter à 20°c.
Ensuite, le pulseur restera en petite vitesse pour le maintien des 20°c.

Si on augmente sensiblement la consigne (25°c), il repasse en grande vitesse;
Si on baisse la consigne (5, 10, 15°), il continu en petite vitesse jusqu'à évacuation des calories de la chaudière.

Charly, Webmaitre,11186 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [37368]
publicité
08-01-2018 à 10h14
Lien commercial -41-


Danedu24
08-01-2018 à 10h20
c vrai!!! quand je règle une température le truma fait son travail pas de soucis ...si je le baisse vraiment tous s arrête normal... par contre quand il beug on a beau tournè la température dans tous les sens il ne s arrête pas il tourne au ralenti tous le temps!!!la mollette de température ne réagi plus ; bizarre!!

Daniel, 2 msg, 51 ans. St Marie De Chignac (FR-24). Intégral Pilote Galaxy 1999 sur Mercedes 2,9l. 190000 km.
 Citer Alerter [37371]
Aviano29
09-01-2018 à 10h08
Acceder au profil du membre
bonjour
il ne faut pas trop te prendre la tête,si il doit tomber en panne il le fera,tourner la molette sans arrêt ne sert pas a grand chose,essais de programmer 5° de plus et attend sa réaction

Patrick, 457 msg, 68 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Intégral Exaltis 6028 EB sur Fiat 130 cv 07/2016.12600 km
 Citer Alerter [37391]
Kirshés
10-01-2018 à 16h53
Comme l'a dit Charly, s'il continue de tourner au ralenti, c'est pour finir d'évacuer les calories de la chaudière. Donc normal que le ventilo tourne encore si tu passes en température de consigne à 5 degrés, même s'il en fait 20 dans le camping-car.

Par contre, ça devrait s'arrêter au bout d'un "certain temps", une fois la chaudière refroidie.

Christophe, 209 msg, 48 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Intégral Hymer B 564 - 1996 - Porteur Citroen Jumper
 Citer Alerter [37426]
publicité
10-01-2018 à 16h53
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Lori35
12-01-2018 à 20h28
Acceder au profil du membre
Tout à fait Kirshès, mon Webasto fonctionne de la même manière.

Loïc, 396 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
Alerter [37490]
6 messages.    - Truma C6002: continue de pulser en petite vitesse - Lu 408 fois. [4575]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-