Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
49 messages.   1 2 3 4 5   - Credit : quelle banque ? avec ou sans extension de garantie ? [4573]
Agxlyon
06-01-2018 à 16h21
Acceder au profil du membre
je me pose une question pour le financement de mon futur camping-car que j’achète à crédit (à priori sur 13 ans):
- dois-je prendre un crédit avec une garantie "réparation" le temps du crédit ou non ? Cette garantie est elle vraiment rentable ?
si vous avez des tuyaux pour des organismes de crédit intéressants je suis preneur !

Alex, 195 msg, 47 ans. Lyon (FR-69). Intégral HYMER BCL-598 Ducato-150CV-2018-54000km
 Citer Alerter [37321]
Membre6435
06-01-2018 à 18h10
bonjour
A mon humble avis commencer par aller voir votre banque habituelle , ensuite aller en voir une autre et comparer , puis finir par faire une étude par le vendeur de c cars qui sera plus chère que les autres mais qui vous fera miroiter une garantie sur 13 ans , chose qui est impossible car aucun objet n'est jamais totalement garanti pendant 13 ans .
Et puis si vous optez pour ce type de contrat , emportez un exemplaire chez vous avant de signer et le lire attentivement , y compris les petites lignes en petits caractères .
De cette façon vous saurez ce qui est garanti ou pas et vous évitera bien des déconvenues par la suite car 13 ans c'est quand meme très long.

Membre6435, 108 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [37322]
publicité
06-01-2018 à 18h10
Lien commercial -41-


Geo30
06-01-2018 à 18h42
bonsoir,
Notre precedent camping car avait ete achete,avec credit accompagne d une extension de garantie,sans vetuste,sur la duree du credit,cette garantie nous avait ete offerte lors de l achat .Nous l avions active pour plusieurs problèmes ,radiateur moteur ,centrale de commande,roulements de roue,faisceau electrique moteur sans aucun probleme,idem pour les infiltrations du moment que l on passait le contrôle etancheite chaque annee.Par contre bien lire ce qui est garanti ou pas,lire et relire pour bien savoir ce qui est garanti et sous quelles conditions.Si vous voulez garder longtemps votre vehicule ,ca peut etre interessant.
Je reprecise ,sans vetuste,radiateur change au bout de 8 ans sans probleme.
A vous de peser le pour et le contre,et le cout de cette garantie.


Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t
 Citer Alerter [37325]
Claudegmt
07-01-2018 à 09h33
Acceder au profil du membre
Bonjour
En général, le taux d'une banque est meilleur mais, il ne vous font pas le prêt pour un véhicule non livrable au début des remboursements.
Or, et surtout aujourd'hui, entre la signature et la livraison il se passe souvent entre 6 et 11 mois.
Les organismes financiers associés aux ccar ont des produits financiers adaptés. Le taux est garantie à la signature, les fonds sont versés au concessionnaire et le remboursement commence en général 1 ou 2 mois après la livraison effective au concessionnaire.
La banque va elle vous faire le prêt avec une mise à disposition des fonds différée de maximum 3 mois.
Donc vous remboursez sans avoir encore le véhicule.

Pour la garantie, je dirai simplement que c'est comme la prévention, elle coûte cher tant que l'on en a pas besoin.
Et si celle choisie ne couvre pas tout c'est que l'on a pas choisi une assurance suffisante. C'est un peu comme ceux qui ne s'assurent qu'en responsabilité civile et qui disent que leur assurance est nulle car elle ne rembourse rien.

Ces quelques dizaine d'euros par mois peuvent rassurer certains et c'est le principal

Claude, 328 msg, 63 ans. Combs La Ville (FR-77). Karmann Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [37336]
Agxlyon
07-01-2018 à 09h52
Acceder au profil du membre
Merci pour vos conseils.

Alex, 195 msg, 47 ans. Lyon (FR-69). Intégral HYMER BCL-598 Ducato-150CV-2018-54000km
 Citer Alerter [37337]
Charly
07-01-2018 à 11h33
Acceder au profil du membre
D'une façon générale, au sujet des crédits:
- uniquement pour l'indispensable: logement, études des enfants, santé, outil de travail, super affaire (acheter des berlinettes Alpine en 1990);
- si je n'ai pas les moyens, je n'hypothèque pas mon avenir;
- je n'emprunte pas si j'ai assez sur un livret;

Et plutot que de me faire de gros plaisirs plombant les finances longtemps, je me fais de petits plaisirs accessibles (Vélo ultra-pliant Brompton, compagnon idéal du camping-car, Passion Camping-cars, miniatures au 1/43eme par Hachette collections...)

J'ai travaillé dans plusieurs banques et établissements de crédit (Franfinance, Cofinoga...). Mort de rire de faire des crédits à 5% quand le livret du client était plein et rémunéré à 2%. Ah oui, mais faut pas toucher au cochon-tirelire.

Au sujet des assurances: je suis mon propre assureur pour les dommages que mon livret peut assumer.

J'ai travaillé pour plusieurs assureurs (Wintherthur, Axa...). Mort de rire quand un client tient à assurer tout-risque sa voiture de 15 ans dont la prime est supérieure à sa valeur. Payer 500 euros/an pour une voiture qui en vaut 300
On joue sur le sentimental, les banquiers se régalent.

Cela dit, on peut imaginer prendre un crédit sur 20 ans sur un camping-car, avec option assurance sur le camping-car, surtout avec un camping-car en panneau sandwich qui en 20 ans risque de connaitre des problemes d'infiltrations. Comme l'écrit Pierrot41, lire attentivement le contrat pour vérifier le domaine de couverture (porteur, cellule, équipements, en France, à l'étranger, vétusteté...)

Mais si l'assureur découvre qu'il est trop souvent perdant sur ce contrat, il ajustera son prix au risque.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [37339]

Message modifié le 2018-01-07 23:15:14 par Charly.
Guy56
07-01-2018 à 15h27
Bonjour,

Je rejoins l’analyse de Charly!..

La meilleure façon de ne pas engraisser son banquier, c’est de se créer sa propre banque.. facile à dire, mais comment faire ?? ....

1/ Pour les prévoyants, l’astuce est de se constituer au fil du temps une enveloppe, (en fonction de ses possibilités financières) en versant mensuellement sur un compte interne (rémunéré de préférence) de manière à se constituer un capital qui sera là le jour de l’acquisition. Du coup, vous êtes votre propre banquier et assureur. On pourrait appeler ça une « épargne volontaire anticipée », en sommes, un petit cochon qu’on nourrit tous les mois comme si on remboursait son banquier par anticipation.

2/ Si vous avez des économies sur des comptes à très faibles % rémunérateur, (livrets A par exemple) d’ accord avec Charly, il est préférable de les utiliser et se reconstituer votre épargne en s’astreignant à replacer tous les mois, comme si vous aviez à rembourser votre banquier, mais cette fois comme c’est vous le banquier, c’est sans intérêts ni assurance, c’est donc tout benef !...

3/ Si ces deux cas ne peuvent être envisagés et qu’il ne reste plus que la solution de l’emprunt. Il faut alors se poser la question du surendettement. 13 ans c’est très long et, comme le disent Charly et Pierrot, prendre 13 ans de crédit pour un bien qui ne peut que perdre de sa valeur, est à la limite de l’inconscience. Ce qui peut être ressenti comme un plaisir grisant, peut s’avérer un cauchemar amère au fil du temps.

Ceci n’est ni un conseil ni une recommandation, c’est simplement une règle que je me suis toujours fixée dès lors qu’il s’agissait pour moi d’investissement plaisir.
Bonne fin de journée,

Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [37348]

Message modifié le 2018-01-07 15:39:57 par Guy56.
Membre6435
07-01-2018 à 15h41
bonjour
Bien sur je suis de l'avis de Guy et Charly , c'est bien sur valable pour les personnes qui ont pu se constituer une épargne au fil du temps mais notre ami Alex qui lui a la chance d'étre encore jeune (41ans) n'a pas eu la possibilité d'épargner pour acheter son c car et souhaite en profiter avant l'age de la retraite , ce que je comprend parfaitement .
Donc il souhaite faire un crédit longue durée , pourquoi pas , a lui d'explorer toutes les pistes qu'on lui a données et de prendre sa décision en connaissance de cause.

Membre6435, 108 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [37349]
Charly
07-01-2018 à 16h26
Acceder au profil du membre
"Cauchemar": le mot est un peu fort; je dirais "se créer une contrainte". ça vire au cauchemar quand on peine à rembourser.

Je n'empreinte pas pour acheter un loisir. Emprunter, c'est mettre un grosse pierre dans son sac à dos. Donc si je tiens à acheter le loisir, et que je n'ai pas les moyens, je me tourne vers l'occasion.


Guy a écrit :
prendre 13 ans de crédit pour un bien qui ne peut que perdre de sa valeur



je ne prends meme pas en compte la perte de valeur. Mais c'est vrai qu'au bout de 2 ans, le camping-car aura perdu pas loin de 10.000 euros alors qu'il restera 85% du crédit à rembourser...

Avec 5 semaines de congés annuels, la location est une meilleure solution. Même si la location d'une semaine coute 600 euros, louer 3 semaines par an coutera beaucoup moins cher que la décote (+ entretien + garage + carte grise + controle technique + assurance + ...).




Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [37350]
publicité
07-01-2018 à 16h26
Lien commercial -41-

Agxlyon
07-01-2018 à 16h27
Acceder au profil du membre
Je vois l'achat de mon camping car comme un investissement sur du long terme(un peu comme une residence secondaire) d'où un credit long car je n'ai pas le cash nécessaire pour tout financer !

Apres reflexion et lecture de vos conseils je vais peut etre faire 2 emprunts:
- 1 credit à la banque sur 72mois
- 1 credit(20000 c le mini) sur 10/13 ans aupres du concessionnaire avec garantie mécanique(c 10-15€ par mois c'est pas non plus excessif je trouve); je rembourserai par anticipation 3/4 credit la 1ere année (ce que m'a conseillé le vendeur); cela me permettra de reduire le cout des mensualités(et des interets) et bénéficier de l'assurance sur la période.
Cela me semble un bon compromis !

Mais je reste preneur d'autres idées !!

Bon dimanche à vous.

Alex, 195 msg, 47 ans. Lyon (FR-69). Intégral HYMER BCL-598 Ducato-150CV-2018-54000km
 Citer Alerter [37351]
49 messages.   1 2 3 4 5   - Credit : quelle banque ? avec ou sans extension de garantie ? - Lu 19886 fois. [4573]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-