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54 messages.      1 2 3 4 5 6 - Installation photovoltaique à base de régulateur Tracer RN et panneau de commande MT5 [1737]
Membre4544
28-12-2017 à 18h30
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Membre4544, 33 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [37204]

Message modifié le 2018-03-12 19:19:57 par Pm66fr.
Pascal44
29-12-2017 à 11h52

Pascal44 a écrit :
avec mon régulateur Tracer RN et panneau de commande MT5 je peux lire la à 12h (10h heure solaire) 14.2 V courant 6A ! Ma batterie est chargée à 100% avec la route d'hier ! comme j'ai le couplage inverse batterie cellule vers batterie porteur... Est ce que je ne suis pas en train d'alimenter le frigo ?????


comme j'ai le couplage batterie cellule // batterie moteur à partir de 12,7V ????

cela me semble logique que le relais du frigo commute puisqu'il y avait 14,2V comme si l'alternateur tournait !

Pascal, 548 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [37219]
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29-12-2017 à 11h52
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Melos95
29-12-2017 à 12h22
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Non, Philippe, l'incident ne s'est pas reproduit.. ça fait partie des choses énervantes que l'on ne peut expliquer. J'approfondirais si cela se reproduit!
Bonne fin d'année à toi aussi.. Le Ccar passe au second plan en ce moment

Bertrand, 1195 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
 Citer Alerter [37220]
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29-12-2017 à 12h22
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Samson-47
01-01-2018 à 09h35

Pascal44 a écrit :
comme j'ai le couplage batterie cellule // batterie moteur à partir de 12,7V ???? cela me semble logique que le relais du frigo commute puisqu'il y avait 14,2V comme si l'alternateur tournait !


Bonjour Pascal,
Cela ne suffit pas, en règle générale, car il faut en plus (ou seulement) que le D+ doit actif.
Dans certains cas, il faut absolument les deux, sinon pas de couplage batteries, ni de frigo ...
Mais sans le D+, possible aussi que le couplage soit présent, mais le frigo plus surprenant ...

Samson, 368 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009 - Ford Transit 2.2. Frigo MDC 110
Alerter [37239]
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