Membre4326
30-06-2017 à 06h45
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Pour les futurs contrôles techniques des fourgons ,dixit mon dernier contrôleur , tous ces derniers équipés de baies ou autres ouvertures latérales seront refusés
Apparemment seuls ceux fait par les particuliers ,mais pas ceux fait par les constructeurs
Serait ce bien légal ,affaire à suivre.
Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-06-30 09:39:11 par Charly. |
Didier012
30-06-2017 à 10h02
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Bonjour
Ils ne savent pas quoi faire pour faire chier le monde .. . .
Et pour les gens qui n'ont pas d'autre moyen de locomotion (et surtout pas les moyens d'en acheter un autre..ce qui est mon cas ) que leur fourgon aménagé...ils font comment ?
Message modifié le 2017-06-30 10:03:23 par Didier012. |
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Charly
30-06-2017 à 10h41
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Rumeur... à prendre avec précaution.
Si avérée, cela voudrait dire que la presque totalité des fourgons amateurs ne pourra plus circuler. Techniquement, faire une différence entre fourgon aménagé par un pro et par un amateur, je ne vois pas. Par contre, socialement, ça revient à transformer 100% des routards (saisonniers, punks à chien), toutes celles et ceux qui ont choisi de vivre en nomade sans pouvoir ou vouloir acheter un camping-car , en hors-la-loi. La société y gagne quoi ?
Charly, Administrateur,21262 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Didier012
30-06-2017 à 11h19
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j'espère qu'elle ne sera pas appliqué ...sinon ça risque de faire du grabuge !!
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Melos95
02-07-2017 à 16h50
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Ça me semble fort de café. Un CT a pour but d assurer la sécurité de tout matériel roulant. En quoi une baie, posée par un particulier ou à pro pose t elle un risque? Cette info ne t à t elle pas été donnée un 1er avril par un contrôleur facétieux?
Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km |
Membre4326
02-07-2017 à 20h23
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Non ,pas plus tard que la semaine derniere ,ceci parce que cela toucherait a la rigidité de la caisse donc a la securité
Autrement oui quelle différence entre la pose par un particulier et celle d'un pro ?????????????
Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Melos95
02-07-2017 à 22h10
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Oh.... ça ne me gênerait pas de faire une fausse attestation, avec une adresse bidon de carrossier pour justifier la pose en bel uniforme!!
Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km |
Didier012
03-07-2017 à 00h57
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C'est du grand n'importe quoi !! !
Quand j'ai monté ma vitre ...j'ai même trouvé que les bruits de caisse ..étaient plus "amortis" avec ma vitre en plus ...
Donc c'est PLUS rigide qu'avec une simple tôle ...
Comme je disais ...ils ne savent pas quoi faire pour emmerder le monde
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Membre4326
03-07-2017 à 08h44
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Donc tous les artisans et autres fourgons de chantier qui ont posé ou fait poser des vitres seront eux aussi hors la loi ,c'est ce que j'ai dit au controleur , celui ci m'a repondu que ca allait poser beaucoup de probleme
Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Charly
03-07-2017 à 09h51
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en fait, il faudra demander l'autorisation au constructeur; comme pour couper un renfort transversal. On doit pouvoir demander à posteriori. Et comme les aménageurs amateurs (et pro) ne sont pas stupides, ils auront placé leur baie dans le rectangle dessiné entre les renforts.
Charly, Administrateur,21262 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
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