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23 messages.      1 2 3 - Traitement des moteurs avec Microlon et autres additifs [4529]
Menhir
24-12-2017 à 10h23
Bonjour,

C'est un dilemme ça Samson, si tu tires pas trop sur ton moteur, tu préserves tes pistons et consort, mais tu encrasse le FAP et la vanne EGR, pas mal de mécanos disent qu'il faut de temps en temps rester en 4 ou 5 ème à 3500 trs/min pendant 5 à 10 minutes pour décrasser tout ça, c'est à dire pour sortir toute la pollution qui est restée dans le moteur grâce à la norme euro 5 ou 6.


Jean Philippe, 292 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [37075]
Timer41
24-12-2017 à 10h57
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sur mon fiat c est un xud9 peugeot.
tres economique, entre 8 et 10 litres, selon la vitesse et la charge.
ce sont les fameux moteur monter sur les ancienne 205.
increvable et facile d entretien.



Georges, 773 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capucine Chausson Welcome 6 places.1.9 L TD 60cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [37079]
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24-12-2017 à 10h57
Lien commercial -41-

Samson-47
24-12-2017 à 16h21

Menhir a écrit :
Bonjour, C'est un dilemme ça Samson, si tu tires pas trop sur ton moteur, tu préserves tes pistons et consort, mais tu encrasse le FAP et la vanne EGR, ...


Oui, justement, c'est dans ce sens-là! Plutôt rétrograder, et pas le laisser peiner dans les côtes en 6ème! Et effectivement, pousser un peu les rapports à l'accélération.
Je me méfie surtout du régulateur, qui fait bien son boulot, mais qui évidemment ne sent pas l'effort demandé!


Samson, 239 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Profilé Chausson Flash 14 2009 sur Ford Transit 2.2. 50000 km.
Alerter [37092]
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