Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
115 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12   - probleme de poids, mon cc est trop lourd. [661]
Turgey
13-02-2018 à 18h37
Acceder au profil du membre
Bon sur les conseils de Charly, tu claques 4000€ et tu perds 200kg. J'en connais qui dépense plus et qui perde pas ! donc le régime est possible ; choisir et accepter de perdre moins.

Guy, 115 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [38957]
Menhir
13-02-2018 à 20h38
Bonsoir,
A force de parcourir les forums et les post sur la surcharge, j'en conclus que 500 kg de surcharge ça fait 135 e d'amende et 135 de plus tous les 500 kg.
Vu le nombre de camping-car contrôlés, vu le prix pour gagner 100 kg de charge utile en achetant des accessoires plus légers, tout ça pour être encore à la limite de la surcharge et encore à l’appréciation des racketteurs de la route, vu que le poids total roulant est de 5500 kg en ce qui me concerne et que j'aurais droit à une remorque de 750 non freinée avec mon permis B et donc qui laisse penser que le porteur est au moins prévu pour freiner cette charge, je vais continuer à rouler avec mon camping-car en surcharge de 450 kg.
S'il faut payer une douille de 135e tous les 5 ans, je suis largement gagnant.
Point de vue assurance, dans la mesure ou il y a une grosse gaufre, les flics ne vont pas rassembler tous les effets éparpillés pour peser le camping-car au moment du choc, et quand il arrivera chez le garagiste pour expertise, il risque d'en manquer un sacré paquet resté sur la route au delà de tous les effets perso que j'aurais récupéré.
Dans ce cas il sera largement à moins de 3500 kg.
Donc, dans la mesure ou les capacités de mon camping-car ne sont dépassées, PTAC dépassé ou pas, permis d'avant 75 ou pas ,
JE LES EMMERDE !!!!!!

J'oubliais, avec les réserve que j'ai en victuaille quand je me déplace, si les flics m'immobilise le camping-car, ils risquent de lâcher le siège avant que je sois en hypoglycémie.

Jean Philippe, 184 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [38961]

Message modifié le 2018-02-13 20:41:49 par Menhir.
publicité
13-02-2018 à 20h38
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Membre6435
13-02-2018 à 21h04
Ça c'est dit menhir , contentez vous d'emmener que de petits menhirs.
moi dans mon fourgon , pas de problèmes de surcharge avec 750kg de charge utile je peut emmener tout ce que je veux , sauf que c'est plutôt la place qui me fait défaut pour tout mettre.
Alors il faut choisir entre gros c car à vide et pas de surcharge ou petit avec pas grand chose dedans par manque de place.

Membre6435, 108 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [38962]
Lori35
13-02-2018 à 21h07
Samson47, comme je l’ai déjà écrit sur ce forum, pour certain les 3,5T sont impossibles à tenir ! ! !
Au dernier Contrôle Technique il ne me restait en charge utile que 82 Kg et le C-C était complètement vide (sauf le plein de gasoil au complet et les accessoires mis dans le C-C lors de l’achat du véhicule).
Un 7,50 m ça pèse lourd.

Loïc, 181 msg, 65 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [38963]
Claude66
13-02-2018 à 21h52
J'etais d'accord avec toi Jean Philippe y a quelques années
Puis un point par ci par là avec des petits exces de vitesse difficile à recuperer si on en prend un avant un an
Jusqu'au jour ou je sors avec un oubli d'une ceinture
Un motard il m'arrete plus loin pres d'un rond point

Je lui explique au depart que j'allais pas loin
Il me parle de 135 E ,ma fois je ne repond pas
Puis il me parle de 3 points
Et que c'est pour mon bien de mettre la ceinture !

Là je commence à lui repondre que c'est pas normal
Je ne me faire de mal à personne c'est pour moi le probleme alors pour quoi 3 points??

Rien à faire il execute son procès

Je le regarde, comme il etait en embonpoint, avec le sourire je lui dit
que pour son bien aussi il devrait faire attention à ce qu'il mange avec des risques pour sa santé

A ce moment là passe un petit camion qui fume enormement avec 3 personnes devant méme pas attaché

Je lui dis et eux alors je suis sur qu"en plus ils sont méme pas assuré sans CT

Il me repond vous avez vu le genre d'individu en plus ils sont pas solvable :-

Je suis alors ecoeuré

Je le regarde sans rien dire de la téte au pied d'un air dedaigneux

Il enfourche sa moto en fronçant les sourcil et repart sur les chapeau de roue

Pour moi c'est un pauvre type!!

En attendant il me reste presque plus de point car un PV 4eme classe il bloque les points pour 3ans

Malheureusement la loi c'est aussi ce genre de type

Donc je peux plus me permettre!!!

D'ou ma recherche d'alleger mon CC malheureusement

Claude, 161 msg, 57 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
 Citer Alerter [38964]
Menhir
13-02-2018 à 22h26
Je te comprends Claude, pour ma part, je fais environ 20 000 kms par an pour mon boulot, j'ai toujours eu la chance de ne jamais rien oublié pour rouler, ceinture, vitesse téléphone, et donc j'ai les 12 points que le législateur m'a octroyé alors que quand j'ai passé mon permis de conduire, il était à vie sauf cas de délinquance aggravée.
Je pense être un con citoyen, et de ce fait, en cas de contrôle je jouerai le niais de base afin de payer le deniers que le racketteur me demandera, et si je peux le soudoyer avec une bouteille de ricard ce con, je n'hésiterai pas une seconde à lui offrir au cas ou il se pochetronnerai avec ses collègues sur le champs et qu'il se fasse contrôler par d'autres racketteurs payés eux aussi à la guelte.
Je ne supporte plus ces abrutis qui appliquent bêtement ce que leur demande leur supérieurs sans chercher si c'est justifié ou pas.
A minima, ils pourraient au moins avoir l'intelligence d'adapter en fonction des situations. Mais bon, c'est une vue de l'esprit sans doute.

Jean Philippe, 184 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [38965]

Message modifié le 2018-02-14 03:58:42 par Menhir.
Turgey
13-02-2018 à 22h57
Moralité :

Moins y'a de points sur le permis moins faut de poids dans le camping-car.

Idem il me manque des points je doit être à 7 en pleine embouteillage tête à cul à 0,5 à l'heure un radar de feu et boum 4 points + l'amende et des excès de vitesses j'en ai récupéré 2 reste 7 aujourd'hui.

Donc vu que je ne pense pas aller bien vite en camping-car, quand je l'aurai que je n'espère pas me faire avoir avec coyote dans ma caisse, en attendant, je crois en avoir assez sous la semelle pour pouvoir charger mon camping-car ne pas le peser pour avoir l'air con et surpris si des longtarins m'arrêtent.

Guy, 115 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [38966]

Message modifié le 2018-02-13 23:11:46 par Turgey.
Turgey
13-02-2018 à 23h09
Si votre Camping Car est immobilisé par des policiers pour cause de surcharge..... Nourrissez les jusqu'à atteindre le bon poids!!!!!

Citer Alerter [38967]
Lori35
13-02-2018 à 23h34
La circulation sur autoroute quand on est en surcharge . . . à éviter, elles sont munies de bascules intégrées aux péages ! ! !

De ce coté, je ne crains rien, je ne prends jamais les autoroutes, payer pour rouler à 110Km/h au max n'est pas mon truc

Loïc, 181 msg, 65 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [38969]
publicité
13-02-2018 à 23h34
Lien commercial -1-

Membre6435
14-02-2018 à 11h07
J'en suis a mon 3eme c car et je n'ai jamais été en surcharge .
Le 1er un chausson flach 02 avec 700kg de charge utile en 5.99 de long .

Un 2eme un challenger genesis 58 avec 520kg de charge utile en 7,25 de long

le 3eme un fourgon 700kg de charge utile en 6 m de long .

Déjà quand on envisage l'achat d'un c car la premiere question a poser c'est la charge utile car il ne suffit pas d'acheter un c car en commençant par faire installer des accessoires lourds comme un store (45kg), une deuxième batterie (15kg), un crochet d'attelage (52kg) et surement d'autres et tout cela sur un c car dont la charge utile est faible , autour de 250kg .

la mauvaise méthode consiste a acheter un c car avec une faible charge utile , de faire l'installation d'accessoires lourds et ensuite demander des conseils sur les forums pour savoir comment ne pas etre en surcharge.
De mon point de vue c'est une adéquation impossible , dans ce cas la surcharge est inévitable de par la faute de départ par le vendeur qui n'aura pas joué son role de conseil ou par la faute du futur propriétaire qui , en connaissance de cause aura décidé cet achat .

Concernant la gendarmerie , quand on se fait prendre en infraction et rejeter la faute sur celle ci alors que l'on sait très bien que la faute est commise me semble d'une mauvaise foi évidente .
Quand j'étais encore en activité je parcourais environ 70000km par an en voiture et bien sur il m'est arrivé de perdre quelques points mais a aucun moment je ne me serais permis de les critiquer car ils font un métier difficile , ne font pas ce qu'ils veulent , sont placés entre le marteau et l'enclume .
Je souhaite bon courage a tous les gendarmes qui me lirons .

Membre6435, 108 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [38974]
115 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12   - probleme de poids, mon cc est trop lourd. - Lu 5492 fois. [661]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -65-