Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
118 messages.      6 7 8 9 10 11 12   - probleme de poids, mon cc est trop lourd. [661]
Membre2698
14-02-2018 à 12h58
Yep !
Concernant les gendarmes/policiers/agents divers je suis ok avec Pierrot41.
J'ai fait ce boulot pendant 25 ans et bien sur j'ai tout entendu au bord des routes mais en surtout judiciaire.
Les accuser c'est confondre la mauvaise nouvelle et le facteur ! si on prend une prune, j'en prends pas mal pour des "petits" dépassements de vitesse de 1 à 5 km/h, il ne faut pas jamais accuser le verbalisateur mais son attitude.
Les lois qu'ils font appliquer ce sont "nos" politiciens qui votent : changez de députés et basta.

@Menhir mes enfants et mon gendre ont souvent eu le même raisonnement que toi ; ils les "emmerdent" et refusent de payer sauf que....lorsque l'amende se transforme en mandat d'arrêt cela change la conception de la liberté de penser ! sans parler du permis annulé qu'il faut repasser après x années de purgatoire.
Quand à la surcharge dont tout le monde se fout : quelle sera votre attitude le jour où l'un de vos sera directement impacté par un défaut de freinage du à une surcharge ?
Quel sera ton avenir le jour ou "l'autre" ce sera toi sur le banc des accusés ?
Les Lois ne sont faites que pour tenter de nous faire vivre ensemble, elles sont imparfaites puisqu'elles sont humaines. Si les adultes s'en exonèrent comme exiger que les jeunes les respectent ?
J'arrête là ...

Membre2698, 322 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [38977]
Kirshés
14-02-2018 à 12h58
Petite anecdote perso sur la surcharge.

Il y a une grosse dizaine d'années, je déménageais de Normandie en Aquitaine.

Départ 5h du matin avec un 20m3 3T5 loué la veille, plein à ras bord, 750 bornes à faire. Au bout de 30 km, un pneu arrière éclate sur l'autoroute (juste en dessous du panneau Bordeaux : 698 km, je m'en rappelle !). Coup de bol, c'était juste après le péage donc j'étais à 50 km/h. Arrivée du dépanneur qui met la roue de secours et m'explique que vu la charge du camion, si je repars, il va m'arriver la même chose 100 bornes plus loin.

Donc demi-tour, je vide une bonne partie dans la cave d'un ami, et je repas direction Bordeaux (avec 6h de retard sur le planning initial !).

Arrivée au péage de Viresac sur l'A10 8 bonnes heures plus tard à l'entrée de l'agglomération bordelaise, contrôle de la maréchaussée et... pesée... J'avais encore 1 Tonne de trop. Les gendarmes m'expliquent que je dois vider.... Il est 20h, il pleut à verse, je suis parti depuis 5h du matin, j'ai ma gamine de 10 ans à l'époque sur le siège passager, toute ma vie à l'arrière du camion et les seules personnes susceptibles de me donner un coup de main sont à 700 bornes de là et doivent arriver le lendemain.. Gros moment de solitude.

Finalement, vu qu'il ne me restait que 50 km à faire, ils n'ont pas immobilisé le véhicule et m'ont laissé repartir. Faut dire que j'avais une mine sacrément dépitée ! Pas sûr qu'aujourd'hui, ils le feraient encore. Je n'ai d'ailleurs jamais eu de nouvelles du PV qu'ils avaient rédigé.

Christophe, 97 msg, 48 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Intégral Hymer B 564 - 1996 - Porteur Citroen Jumper
 Citer Alerter [38978]

Message modifié le 2018-02-14 16:00:37 par Charly.
publicité
14-02-2018 à 12h58
Pronergy-france.fr, convertisseur 12v ou 24v en 220v livraison gratuite
Astuces : garantie Czam protection livré ou remboursé 1200w 69.99€, 2000w 149.99€, 3000w 199.99€ pur sinus 1000w 129.99€, pur sinus 2000w 229.99€, pur sinus 3000w 349.99€
www.pronergy-france.fr
Lien commercial -72-

Claude66
14-02-2018 à 13h03
Acceder au profil du membre
Oui sur qu'il faut bien choisir sa charge utile avec de faire son choix

Au depart je voulais un 6m profile avec lit à la française mais une opportunité s'est presentée à 6,60m
Je pensais qu'avec 'juste un peu moins de 500 kg sa pouvait le faire

Mais bon avec tous les renseignements que je prends dans mon cas je pense qu'à moindre cou je vais arriver au bon poid

En ce qui concerne les gendarmes ,Jean si tu as lu mon recit . J'ai tres bien admis que j'etais verbalisable même si j'ai juste dis que je n'allais pas loin !

Ensuite enlever des points alors qu'on ne nui à personne dans le cas d'une ceinture de securité
entre nous c'est inadmissible ,je dois pas etre le seul à le penser .
On a qu'à aussi sanctionner par des baisses de remboursement les personnes qui boivent trop et qui risque le cirrhose du foie. Ceux qui sont en surpoids par une mauvaise alimentation et j'en passe ....

Et le bouquet c'est quand ils laissent faire un autre vehicule qui est vraiment un danger Tous simplement parce qu'il sait qu'avec moi c'est plus simple.

Apres j'avais appris de source sure qu'en debut de semaine le lundi les gendarmes sont briffés pour le cota qu'il doivent faire au niveau proces verbaux

Il faut malheureusement qu'ils remplissent les caisses . La prevension qu'on a connu à l'epoque c'est du passé . Maintenenant c'est la repression .Ils faut qu'ils deviennent productif

Claude, 193 msg, 57 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). [mon blog] Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
 Citer Alerter [38979]

Message modifié le 2018-02-14 16:02:49 par Charly.
Rn56
14-02-2018 à 13h50
Pierrot, tu viens de me rappeler gentiment que je suis un âne, je le reconnais et j’assume.
Je ne me suis pas vraiment préoccupé de la charge utile lors de l’achat mon dernier camping-car, faut dire que son statut de poids lourd m’a peut-être rendu aveugle ..

Cela dit, je ne pense pas que l’on puisse trouver sur le marché aujourd’hui beaucoup de camping-cars avec 700 kgs de charge utile???

Bien entendu, on peut se passer de la télé et de son antenne, de store banne, d’une double batterie de porte-vélos et je ne sais quoi encore?..

Ceci étant, je pose un cas d’école:...
Je me fais prendre en flagrant délit de surcharge, je dépasse allègrement les 5 % de tolérance bascule avec encore 300 kg de trop. Après m’être délesté de mes eaux propres et usées, de mes Packs eau minérale de mes 3 bouteilles de vin, mes boites de conserves, le contenu de mon frigo etc..Je suis toujours en dépassement.
Que puis-je laisser sur place?...
Devrais-je démonter le store banne, la télé, mes vélos et leur laisser mon épouse qui pèse 53 kg ?…
Que se passe-t-il ensuite ?.. est-ce qu’on me met les menottes et en prison ?...on me retire le permis on m’immobilise et quoi encore !....
Mon seul salut, serait de tomber sur un gentil gendarme super sympa qui me laisse repartir après lui avoir laissé la Prune qu’il m’aura mise...

Est-ce que quelqu’un dans l’assemblée a déjà vécu une telle aventure ?.. à moins qu’il ne soit encore en prison, auquel cas, je comprendrais qu’il ne puisse pas me répondre....

Je suis d’accord aussi avec Pierrot et Jean-Bernard pour dire que les gendarmes font leur boulot de gendarme... à chacun de respecter les règles sinon, c’est l’anarchie!.....

Guy, 316 msg, 71 ans. Fr (FR-56). Intégral X 7ml . 40000km.
 Citer Alerter [38980]

Message modifié le 2018-02-14 14:04:31 par Rn56.
Charly
14-02-2018 à 18h21
on laisse tomber la police, hors-sujet...

Charly, Webmaitre,10502 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [38997]
Melos95
14-02-2018 à 18h30
Pour revenir au poids des Ccars, j'ai regardé le mien (le Ccar, pas le mon poids) entre 2850 et 3140 selon les années. Vu sur le CT. Cela varie évidemment selon les années, en fonction des pleins. Mais je constate qu'il me reste de la marge en dépit des aménagements effectués.

Bertrand, 1141 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
 Citer Alerter [39000]
Membre6435
14-02-2018 à 18h45
Non RN56 Guy pourquoi serai tu un âne , tu as choisi un c car poids lourds en connaissance de cause car je pense que tu as une longue expérience de c cariste.
Il est vrai que même en poids lourds on peut aussi se retrouver en surcharge.
A mon humble avis avant de passer commande d'un c car avec une faible charge utile il faut savoir se passer d'un certain nombre d'équipements et options sinon la surcharge est inévitable ou alors peut être à moins de voyager seul.
Le souci c'est que bien souvent quand on veut acheter un c car dans une concession , le vendeur charge la mule un maximum pour augmenter la facture finale surtout s' il s' agit d'un primo accèdent.
Et ensuite le propriétaire commence à réfléchir sur la surcharge quand le c car est dans la cour avec la carte grise en main et s' il a l'idée de le faire peser il va bien souvent se retrouver en ptac avec un c car presque vide.

Membre6435, 108 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [39002]
Turgey
14-02-2018 à 18h46
Les braves policiers qui dressent procès verbale au c cariste n'a pas été introduit dans le sujet par hasard !!! si nous sommes inquiets au niveau de la surcharge c'est plus pour échapper à la répression que pour régler un problème de sécurité. Il s'agit donc en quelque sorte de la genèse du sujet.

J'allège mes post y avait surcharge !

Guy, 257 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [39003]

Message modifié le 2018-02-14 19:57:30 par Turgey.
Claude66
14-02-2018 à 19h07
Tu as bien raison Guy
Tous sa à cause des flics qui nous traquent
Plus de points plus de camping car
On finira avec sa
Le plus léger possible en maillot de bain et une brosse à dents

Claude, 193 msg, 57 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). [mon blog] Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
 Citer Alerter [39007]
publicité
14-02-2018 à 19h07
Rn56
14-02-2018 à 19h20
Charly,
C’est bien de faire la police chez toi, mais pourquoi avoir supprimé un de mes messages qui n’en parlait pas et qui posait une question précise sur le sujet traité ici ?... tu as du coup supprimer un des tiens qui me semblait aussi intéressant .... je suppose qu’il s’agit d’une erreur?...

Guy, 316 msg, 71 ans. Fr (FR-56). Intégral X 7ml . 40000km.
 Citer Alerter [39010]
118 messages.      6 7 8 9 10 11 12   - probleme de poids, mon cc est trop lourd. - Lu 6979 fois. [661]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion