Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
115 messages.   1 2 3 4 5 6   - probleme de poids, mon cc est trop lourd. [661]
Gillou-21
05-05-2012 à 10h27
mon camping-car , un CI Riviera de 2007 en 3l 160 cv pèse 3450 kg, avec 80l d'eau, presque prêt a partir et sans les passagers.

je suis allé chez un céréalier qui me la pesé ,alors on fait comment pour etre à 3t5?

je pese 88 kg donc je ne peux meme pas monter

avez vous des astuces à me donner ?

Gilles, 2 msg, 54 ans. Mirebeau Sur Beze (FR-21).
 Citer Alerter [3694]
Charly
05-05-2012 à 12h08
Acceder au profil du membre
Quelle idée de l'avoir pesé ? C'est des choses qu'il ne faut jamais faire !

L'astuce ? oublier.

On est nombreux dans cette situation; je viens d'acheter un intégral Rapido, sans me faire d'illusion. Je vais démonter l'attelage remorque dont je n'ai pas besoin, gagner ainsi 50 kg, mais je serais toujours en surcharge.

Je virerais bien aussi le store, 40 kg, qui n'a servi qu'une fois en 3 ans.

Le vendeur m'a donné un ticket de pesée : 3870 kg, en ordre de marche avec toutes les affaires.

dis-toi bien qu'une majorité de camping-caristes ayant des engins de moins de 15 ans, de plus de 6,50 m, sont à plus de 3,5 T; C'est inévitable. Faut faire avec.

Si ton problème, c'est la crainte de la pesée surprise par les gendarmes, évite les autoroutes, surtout celles qui mènent vers Marseille ou l'Espagne (Algérie, Maroc).

Un peu de lecture:

Poids à vide, charge utile, poids total en charge...

Charly, Webmaitre,9887 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [3700]

Message modifié le 2018-02-12 10:32:26 par Charly.
publicité
05-05-2012 à 12h08
Lien commercial -65-

Gillou-21
05-05-2012 à 12h56
merci de votre reponse,je me doute que je suis pas le seul!! et je pense aux soutes garrage avec une moto!! mais bon la loi est la loi!!! au constructeur de prevoir et de demander une derogation pour les camping-car afin de faite passer le poid maxi a 4t et pourquoi pas lors de la tranformation en camping-car prevoir des etriers de frein + puissant ainsi le probleme serait reglé! car le gros probleme c'est le freinage en rapport au poid, pour l'autoroute je les zaps ce n'est pas la mentalitée du camping-car, et le prix est prohebitif! cordialement

Gilles, 2 msg, 54 ans. Mirebeau Sur Beze (FR-21).
 Citer Alerter [3704]
Charly
05-05-2012 à 13h29
Même sans charger une moto ou des équipements très lourds. Il suffit d'utiliser normalement le camping-car , avec des équipements standards (tv, porte-vélo, ...) et ses petites affaires (vetements, vaisselle, nourriture, chaises longues...), et on est en sur-poids, même à 2 seulement. Alors en famille...

Souvent, ces mêmes camping-car peuvent etre passés en 3,8T, question de formalités administratives, et conduit par des anciens n'ayant jamais passé le permis poids-lourds, mais nous, les jeunes de moins de 60 ans, sont condamnés à vivre dans l'illégalité. La loi est hyprocrite.

Reste à esperer que les forces de l'ordre l'applique avec intelligence.

Charly, Webmaitre,9887 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [3705]
Ddcmoi
10-05-2012 à 12h39
ATTENTION ! Les pesées ne se font pas que sur autoroutes. J'ai rencontré les gendarmes avec l'appareil de pesée sur l'aire de BEDENAC (N10) sens sud-nord, le 24 avril dernier, entrain de peser un poids-lourd.

Dd, 6 msg, 69 ans. Cadillac (FR-33).
 Citer Alerter [3764]
Jano
16-05-2012 à 22h58
pour moi je l'ais ai rencontrer au rond point d'avranches en sortant du bourg en direction de l'autoroute a86 2 fois en 6 mois et les 2 fois j’ai été pesé sans soucis vus que je roulais en fiat ducato en auto aménagement avec une marge de manœuvre de 600kgmais a chaque fois juste quand même a 80kg près en dessous

Membre1027, 33 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [3809]
Pere-Denis
10-06-2012 à 14h08

Combien d'entre vous se sont fait peser ?
En ce qui me concerne, malgrés plus de 500000 Kms environ parcourus en campingcar, depuis 1989 , sur de multiples routes, je n'ai jamais été pesé, pas plus que tous les campingcaristes que je connais, dieu sait si ils sont nombreux !!
Il faut arreter de faire peur à tous les campingcaristes, cela me rappelle mon service militaire avec " radio bidasse " qui ne racontait que des C.......S
C'est sur que si votre véhicule est " à cul ", que le pare-choc arriere touche presque le bitume, vous avez beaucoup de chance de vous faire arreter et de vous faire peser, si non

Denis, 16 msg, 66 ans. Passavant Sur Layon (FR-49). intégral CARTHAGO 5.0 chic line I en boite auto
 Citer Alerter [4031]
Turgey
02-02-2018 à 18h26
Une fois de plus on est brimé par des mesures de technocrates qui plantent sans cesse des dispositions rigides et impossibles à respecter. Des camping caristes montent au créneaux contre les constructeurs avec leur + ou - 5% mais dans les pays Euros environnants y a pas de problèmes, nos constructeurs vendent sur toute l'Europe voir plus ; donc les rigidités nationales ils s'en tapent.

C'est comme la disposition des permis passés en 1975 c'est ahurissant de stupidité, j'ai passé mon permis en 1977 et je suis pas plus con que mon frère ainé qui se marre en me voyant vénère la dessus, il a passé son Rapido de 7,50 en PL, moi je vais avoir un Autostar à peu prêt identique si je fais comme lui, je claque je ne sais combien dans un permis C. Quitte à règlementer les permis il serait bon de règlementer leurs prix aussi. Je n'aime pas être bancale par rapport à la loi mais là pour le coup je vais surement m'assoir sur le législateur. il est possible que je prenne l'option remorque bagagère - qui si y on réfléchit -, nous oblige à faire un contournement stupide.

A ce propos vous avez une idée du prix moyen d'un permis C ?

J'ajoute la FFACCC pourrait peut être faire son lobbying de manière + incisive on a peu de communication de sa part la dessus.

A l'instar des motards on pourrait nous aussi faire des cortèges de ralentissements sur les autoroutes et autre bretelles ?

Guy, 115 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [38495]
Claude66
02-02-2018 à 19h00
Bonsoir
Nos camping car sont souvent marqué PTAC 3500kg
Es ce par rapport à ce PTAC de 3.5t qu'on peut risque de depasser et à ce moment là on est hors gabarie et verbalisable ?
Ou es ce par rapport au permis si on a que le B limité à 3.5t?
Ou les 2 ?
En 1980 j'avais passé le permis C1 qui n'est plus valable car moins de 5 ans apres je n'en avais plus l'utilité.
Es qu'avec une simple visite mediacale 35ans apres il peut de nouveau etre validé pour un 3.5t à 7.5t?
Et à ce moment là je peux depasser les 3.5t du vehicule et rouler tranquille?

Claude, 158 msg, 57 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
 Citer Alerter [38497]
publicité
02-02-2018 à 19h00
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
02-02-2018 à 19h18
je t'invite à relire Quel permis pour piloter un camping-car ?

Citer Alerter [38501]
115 messages.   1 2 3 4 5 6   - probleme de poids, mon cc est trop lourd. - Lu 5469 fois. [661]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -65-