Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
42 messages.      1 2 3 4 5   - pollution, ampoule fluocompactes, voitures electriques... [4510]
Yannick77
16-12-2017 à 22h29
Acceder au profil du membre
C'est faux comme raisonnement:
Remplaçons cet avion par 50 voitures remplies de 4 passagers chacune soit 200 personnes, ce qui est un minimum pour un avion de transport.
Plaçons les en file indienne et faisons leur parcourir 5000 km.
Elles consommeront chacune environ 500 l. pour faire cette distance soit un total de 100 000 l. pour rouler, au mieux, pendant 50 h.
Et je les fais rouler pleines, à 100 km/h et avec une consommation plutôt réduite (autoroute à vitesse stabilisée).
De plus je ne compte pas les arrêts pour faire les pleins, se restaurer, et se reposer.
Enfin, il faut savoir qu'un réacteur consomme beaucoup mais que sa pollution est moindre, en pourcentage qu'une auto, même bien réglée.

Non, le contre-exemple de l'avion n'est pas bien choisi.
Par contre un déplacement du chef d'état Français, accompagné de tout son aréopage habituel nous coûte beaucoup plus de carburant et d'argent que le même déplacement, effectué par d'autres dirigeants Européens.

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [36704]
Geo30
17-12-2017 à 07h56
Bonjour,
C est bien de dire que l on ne sait pas quoi faire des batteries en fin de vie de nos vehicules a carburant nucleaire.Vous oubliez ,une chose ,c est que la production electrique nationale est a plus de 85 pour cent nucleaire,et qu on ne sait toujours pas comment ,ou ,et a quel cout on va pouvoir s en separer.Le nucleaire c est la pollution eternelle,rien de comparable avec nos batteries au lithium.Nous sommes tous responsable et coupable de la situation actuelle.Tout est electrique,pardon, nucleaire.Et on en redemande.tant pis pour nous si le climat se deregle,si dans quelque temps la facture nucleaire va exploser,et la je ne parle que de la facture qui explose ,pas d une centrale,le gas oïl va prendre 20 cts dans les annees a venir des taxes en plus,merci,Mr hulot, lui au bal des hypocrites ,il fait l ouverture
Je prends le pari que dans quelque temps ,on va nous dire ou "decouvrir" que le vehicule a essence pollue plus que ce que l on croyait,zut alors,je ne savais pas.
On nous prends pour des cons,ca n est pas fini,et on paiera,encore et toujours.


Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t
 Citer Alerter [36707]

Messages déplacés le 2017-12-17 17:53:52 par Charly.
publicité
17-12-2017 à 07h56
Lien commercial -41-


Membre6435
17-12-2017 à 18h15
bonjour
Ce qui me surprend c'est que les nouvelles voitures a essence , genre Peugeot 3008 , qui pourtant n'est pas une petite voiture est équipée d'un moteur de petite cylindrée , 1,2l avec 3 cylindres et 130 chevaux .
Quand j'étais plus jeune le mecano disait toujours qu'un moteur avec 3 cylindres ne pouvait pas tenir dans la durée .
Beaucoup de ces voitures essence ont des moteurs de 0,9l ou 1l de cylindrée , alors fiable ou pas , nous n'avons pas assez de recul ....
De plus le groupe psa ne fournissant pas a fabriquer ses petits moteurs essence en fait fabriquer une partie par la sous traitance en chine.


Membre6435, 108 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [36732]
Pascal44
17-12-2017 à 18h22
de la rigolade !

BMw : Ainsi, les roues arrières sont entrainées par un moteur trois cylindres essence TwinPower Turbo de 1,5 L et développant 170 kW (231 ch) pour un couple maximal de 320 Nm. La puissance est transmise aux roues à l’aide d’une boîte automatique à six rapports.

Un moteur électrique d’une puissance de 96 kW (131 ch) et d’un couple maximal de 250 Nm entraîne les roues avant via une boîte automatique à deux rapports.

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [36733]
Charly
17-12-2017 à 18h26
Acceder au profil du membre
Peugeot, moteurs Puretech.
idem chez Renault avec les moteurs TCE. Mais ça fait quand meme 3 ans que les Captur roulent avec le 1200cc 3 cyclindres de 120 cv, ou VW avec les tfsi. La magie du turbo.
Chez Peugeot, ils vont jusqu'à 270 ch avec un 1600 camping-car 4 cylindres.

et d'après un article lu dans un n° spécial de ouest-france , ces moteurs sont plus fiables que les générations précédentes.

Jean, les choses ont changé, faut suivre et oublier le "c'était mieux avant", sinon tu roulerais encore en 403. On disait ces voitures increvables mais la majorité ne passait pas 200.000 km, alors que les actuelles atteignent parfois le double. J'ai un ami qui en est à 500.000 avec une 407 hdi.





Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [36734]
Yannick77
17-12-2017 à 18h32
Acceder au profil du membre
Bonjour.
Alors plusieurs sujets:
le plus court; l'histoire des petits moteurs à qui on demande d'être puissants.
J'ai expliqué plus haut que c'était une hérésie qui va nous amener à changer plus souvent nos véhicules.
En ce qui concerne les 3 cylindres, je ne sais pas qui a pu les critiquer mais certainement pas un mécanicien professionnel car un moteur à 4 cylindre tourne, par définition, comme une patate. donc 3, 5 ou 6 cylindres c'est parfait car on réparti régulièrement l'ordre des allumages.
Alors maintenant, précisément pour Géo30:
Contrairement à ce que disent tous les abrutis, il n'y a pas de dérèglement climatique.
Nous vivons actuellement la fin d'une ère glaciaire et il est normal que le climat se réchauffe. Nos pauvres petits humains n'y sont pas pour grand-chose et surtout, ils n'y peuvent rien.
Nous pouvons juste nous préparer à nous déplacer ou à modifier notre habitat pour supporter cette lente variation.
En ce qui concerne les déchets radioactifs ou d'autres, la solution pour les détruire est assez simple mais personne ne veut se lancer dans ce débat. C'est plus simple (mais plus dangereux) de les enterrer à quelques mètres sous nos pieds.

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [36736]
Charly
17-12-2017 à 20h26
Acceder au profil du membre


Yannick, tu écris que les voitures 3 cylindres sont plus lourdes que les 4 cylindres précédentes. En fait, il y a un gain sur le poids du moteur, à puissance équivalente, mais surtout les constructeurs ont travaillé sur le reste de la voiture. Ainsi le gain de poids sur la nouvelle Picasso est spectaculaire.

Prends des exemples: Citroen Xsara Picasso (1300 kg), Citroen C4 Picasso I (1400 kg), Citroen C4 Picasso II (1250 kg)...
Peugeot 307: De 1 158 à 1 510 kg *
Peugeot 308 mark 1: De 1 322 à 1 420 kg **
Peugeot 308 mark 2: de 1075 (PureTech 82) à 1425 kg (BlueHDi 180 cv)

Ma vieille Peugeot 405 break Sri , 125 ch, pesait 1230 kg. La 308 sw 1,2L puretech 130 ch pese moins. Et coté prestations, c'est autre chose.

Avec les moteurs 3 cylindres, on observe une baisse du poids de moteur d'au moins 21 kg en atmo, et 30 kg en turbo, à puissance équivalente***




* source fr.wikipedia.org
** source fr.wikipedia.org
*** source: www.actu-automobile.com

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [36754]

Message modifié le 2017-12-17 23:13:55 par Charly.
Geo30
17-12-2017 à 20h39
Bonsoir,
J attends avec impatience la solution de Yannick 77 ,quant a la solution assez simple de la destruction des déchets nucléaire,a moins que ce soit TRUMP, Donald TRUMP qui se cache sous ce pseudo.


Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t
 Citer Alerter [36757]
Membre6435
17-12-2017 à 22h25

Concernant les moteurs 3 cylindres, c'était sorti sur une audi , je crois la audi 80 , ça fait longtemps et le mécano les voyaient toutes passer pour des réparations importantes mais peut être que depuis ça a évolué .
Nous verrons dans l'avenir car 3 ans c'est un peu court.

Georges je suis comme vous la solution pour éliminer les déchets nucléaires m'intéresse car nous sommes tous concernés.
Alors yannick , pas de soucis nous sommes tous preneurs car c'est un problème qui va devenir récurent.

Membre6435, 108 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [36761]
publicité
17-12-2017 à 22h25
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Pit
17-12-2017 à 22h43
Acceder au profil du membre
Bonsoir


Yannick a écrit :
Contrairement à ce que disent tous les abrutis, il n'y a pas de dérèglement climatique .... Nos pauvres petits humains n'y sont pas pour grand-chose.


Je ne sais pas qui est l'abruti, mais il y a quand même 15000 scientifiques qui ont alerté le monde entier sur la réalité du dérèglement climatique et qu'il est bien d'origine humaine.
Rien à voir avec les cycles habituels de variation du climat.

Est-ce que tu ne t'appellerais pas Donald Trump, par hasard ? A moins que tu ne sois qu'un troll !


Je pense que si tu as en face de toi les habitants des archipels du Pacifique qui vont bientôt devoir quitter leurs maisons et abandonner leurs îles, tu sauras les convaincre que ce n'est rien, qu'il faut qu'ils s'adaptent.
Pourtant, leurs dirigeants sont venus à Paris il y a peu de temps pour essayer de convaincre les "grands" pays de moins consommer, moins polluer pour qu'on arrive à limiter la hausse des températures en dessous de 2° d'ici 2100.
Mais ce sont aussi des abrutis, n'est-ce pas ?
De même, Bill Gates, Richard Branson et quelques autres milliardaires sont des abrutis : ils sont convaincus que l'homme et sa façon de manger les ressources de la planète sont la cause du problème, même qu'ils donnent des centaines de millions de dollars pour essayer d'infléchir la tendance.

Pit, 814 msg, 77 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [36763]

Message modifié le 2017-12-17 22:43:43 par Pit.
42 messages.      1 2 3 4 5   - pollution, ampoule fluocompactes, voitures electriques... - Lu 8930 fois. [4510]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-