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24 messages.   1 2 3   - Infiltration en toiture Entre la cellule et le poste de conduite [4511]
Charly
13-01-2018 à 17h50
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Merci pour ton schéma, vraiment.

Humm, ce n'est pas impossible qu'elle soit montée avant le toit, coincée, et donc indémontable sans déposé le toit ou la casquette.





Charly, Webmaitre,10842 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
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Laufran
15-01-2018 à 12h21
Bjr Kick,
Ce n'est pas impossible , c'est le seul endroit ou je n' ai jamais eu à intervenir , donc je n ai jamais eu l'occasion de vérifier .

Voici ce que je te conseillerai de faire :

-plutôt que de te lancer dans un chantier très lourd qui demanderait de réelles compétences , tu vas commencer par essayer les méthodes toutes simples :

Première opération :
- tu retires soigneusement avec un couteau de peintre et le plus profondément possible , le mastic silicone mis en place d' origine , entre le toit et la baguette ( tu vas devoir t' armer d 'une bonne dose de patience car cela risque bien d 'être long ....et surtout fastidieux ! )

Seconde opération :
En utilisant toujours la même pratique , tu recouvres ton couteau avec un tissu imbibé de white spirit , ....ou autre dissolvant selon le mastic , et tu nettoies au maximum ....!

N'hésite pas à recommencer plusieurs fois si nécessaire !

Troisième opération :
Une fois les éléments secs et propres tu réinsères un cordon de Sikaflex sur toute la longueur des deux côtés de la baguette , tu n' hésites pas à rentrer au maximum en profondeur , et à bien charger jusqu' à ce que cela "vomisse " à l'extérieur de la baguette

- la technique de pose du mastic , c'est d' insérer le bec du tube dès le départ entre les deux éléments en le faisant glisser progressivement , sans jamais le sortir de l' intervalle jusqu' à la fin de l' opération .

..... pour terminer , tu finis par exécuter un recouvrement raisonnable ( évite de travailler à " la louche" ) des deux côtés de la baguette en rajoutant un cordon final en surépaisseur , et en dernier tu lisses un peu tes joints pour les rendre plus esthétiques à la vision ....je sais , c'est sur le toit , et en principe çà ne se voit pas beaucoup, mais malgré tout ....!

.....si tu appliques tout çà à la règle , tu ne devrais plus avoir de problèmes d'infiltrations

Un dernier conseil : méfie toi de la température extérieure :
- Si elle est trop basse , attention , remettre l' opération à un autre jour !
il est préférable de ne jamais descendre en dessous de 10 degrés pour faire ce petit boulot !

Yvon, 687 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
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15-01-2018 à 12h21
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Charly
15-01-2018 à 13h43
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j'approuve.

Charly, Webmaitre,10842 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
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Kick
15-01-2018 à 19h19
Bonsoir à vous et un grand merci pour tous ces renseignements précieux. Il me reste plus qu'à me mettre au travail.
Je vous tiendrai au courant de l'avancement.
Ps: j'ai un copain qui répare les bateaux m'a dit d'utiliser du mastic marine sika 291i ou 292i ce dernier est plus fort au collage.

Didier, 11 msg, 57 ans. Branne (FR-33). Intégral Bürstner L575 Elegance de 2000 sur Fiat Ducato 2,8L. 115000 km.
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Message modifié le 2018-01-15 19:23:56 par Kick.
Laufran
16-01-2018 à 10h26
Bjr Didier ,
Pas stupide du tout.....! l'emploi du mastic pour usage marine ,il suffisait d 'y penser ! je suis certain qu' effectivement il doit être plus puissant en accroche que notre "Sikaflex " classique !
...pourtant , lorsque l' on veut un bon contreplaqué, on pense toujours directement au contreplaqué marine en priorité .....!
Tu sais, souvent selon la façon dont il est stationné, il n' est pas rare que l' eau stagne sur le toit d' un camping-car pendant des semaines , il ne faut donc pas hésiter à employer en réparation , les produits les plus performants pour pallier à d' éventuelles fuites .
Bon courage , et surtout tel que tu le dis , n' oublie pas de nous raconter la suite quand tout sera redevenu O K !

Yvon, 687 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [37643]

Message modifié le 2018-01-16 10:27:57 par Laufran.
Aviano29
16-01-2018 à 11h03
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bonjour
après avoir bien nettoyer les supports j'égrène les parties qui doivent être en contact avec le sika afin d'optimiser l'adhérence

Patrick, 439 msg, 68 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Intégral Exaltis 6028 EB sur Fiat 130 cv 07/2016.12600 km
 Citer Alerter [37644]
Lori35
16-01-2018 à 13h13
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Important, pour nettoyer les surfaces avant la mise en place du mastic-colle utiliser du vinaigre pour dégraisser, ça permet une meilleure accroche du produit (le white spirit laisse une pellicule grasse).
*-----*
Le mastic d'étanchéité marine est souvent de couleur "noir", ça ne fait pas top sur nos C-C
*-----*


Loïc, 308 msg, 65 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
*-----*
[/cite]', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [37660]

Messages fusionnés le 2018-01-16 19:32:57 par Charly.
Membre6435
16-01-2018 à 13h55
Bonjour
Il y a aussi le Sikalastomer , mastic en bande qui pourrait convenir pour cette réparation, vendu chez Roadloisirs ou mon c car. Com .

Membre6435, 108 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [37670]
Kick
16-01-2018 à 18h41
Bonsoir à tous, merci d'avoir répondu.
Pour ce qui est des couleurs des mastic sika 291i elle existe en Blanc, gris, noir, et brun
Et pour le 292i Elle existe en noir ou blanc.
Bonne soirée et à bientôt.


Didier, 11 msg, 57 ans. Branne (FR-33). Intégral Bürstner L575 Elegance de 2000 sur Fiat Ducato 2,8L. 115000 km.
 Citer Alerter [37679]
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16-01-2018 à 18h41
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Laufran
17-01-2018 à 09h18

Pierrot41 a écrit :
Bonjour Il y a aussi le Sikalastomer , mastic en bande qui pourrait convenir pour cette réparation, vendu chez Roadloisirs ou mon c car. Com .



Pierrot ,
Je vois plus cette méthode , en rajout final , histoire de fignoler le travail , cela permettrait d 'obtenir de visu , un aspect fini bien plus propre que le joint qu 'on aurait simplement lissé avec le doigt .
En tout état de cause , çà ne dispensera pas d 'exécuter en premier lieu , toute la préparation que j'ai détaillé plus haut .

Yvon, 687 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
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