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28 messages.      1 2 3 - Traitement des moteurs avec additifs Carburant tels Microlon, Silub et autres [4529]
Samson-47
24-12-2017 à 09h28

Claude66 a écrit :
Samson tu dis que certains moteurs tiennent moins de 50000km Je suppose qu'il y a des problemes du à des series avec des defauts de fabrication??


Oui, Claude, je faisais allusion au "fameux" moteur PSA/Ford PUMA 2.2 qui ne tient pas toujours ses promesses de longévité en cassant bien avant 100000 Km, suite à un piston fêlé ou percé. Personne ne sait trop si c'est les pistons ou les injecteurs qui sont en cause, mais il y eu pas mal de déboires. La série semble terminée, mais tout le monde ne va pas le dire sur internet (en plus tous les forums n'en parlent pas). Cela concerne surtout les années de production 2009/2010!
Perso, je fais très "gaffe" à ne pas trop tirer sur le mien, à ne pas garder de rapport trop élevé, surtout avec le régulateur, incapable de rétrograder quand ça monte, etc ...
Par contre, je ne mets rien dans le moteur, pas d'additif. Trop peur que si un jour j'ai un problème, ils ne me mettent ça sur le dos! Je mets l'huile préconisée, et basta. Normalement elle doit bien lubrifier avec ses 5 ou 6 "étoiles"! (et son prix)

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [37072]

Message modifié le 2017-12-24 09:35:13 par Samson-47.
Menhir
24-12-2017 à 10h23
Bonjour,

C'est un dilemme ça Samson, si tu tires pas trop sur ton moteur, tu préserves tes pistons et consort, mais tu encrasse le FAP et la vanne EGR, pas mal de mécanos disent qu'il faut de temps en temps rester en 4 ou 5 ème à 3500 trs/min pendant 5 à 10 minutes pour décrasser tout ça, c'est à dire pour sortir toute la pollution qui est restée dans le moteur grâce à la norme euro 5 ou 6.


Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [37075]
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24-12-2017 à 10h23
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Membre511
24-12-2017 à 10h57
sur mon fiat c est un xud9 peugeot.
très économique, entre 8 et 10 litres, selon la vitesse et la charge.
ce sont les fameux moteur monter sur les anciennes 205 et BX.
increvable et facile d entretien.

Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [37079]

Message modifié le 2019-04-02 10:09:46 par Charly.
Samson-47
24-12-2017 à 16h21

Menhir a écrit :
Bonjour, C'est un dilemme ça Samson, si tu tires pas trop sur ton moteur, tu préserves tes pistons et consort, mais tu encrasse le FAP et la vanne EGR, ...


Oui, justement, c'est dans ce sens-là! Plutôt rétrograder, et pas le laisser peiner dans les côtes en 6ème! Et effectivement, pousser un peu les rapports à l'accélération.
Je me méfie surtout du régulateur, qui fait bien son boulot, mais qui évidemment ne sent pas l'effort demandé!


Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [37092]
Membre6082
02-04-2019 à 15h27
Je passe au CT lundi prochain.

50 Km à fond (ou presque) avec "Silub" dans le gasoil . . . ça devrait le faire sachant que le FAP n'est jamais passé en régénération automatique (je le décrasse de temps à autres)

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [57616]
Yannick77
02-04-2019 à 18h39
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L'idéal n'est pas de faire du sur-régime mais de se choisir une bonne côte, assez longue et de mettre le pied dedans pendant toute la montée en restant sur le rapport qui permet de faire monter le régime sans en atteindre la limite.

Yannick, Modérateur,8073 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [57634]
BleuSideral
02-04-2019 à 19h44
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Ce que m'a recommandé aussi mon contrôleur , une poussée ( ici la montée de Nîmes vers Alès à 8%) et une trentaine de kilomètre à 3000-3500 tr/mn (voie rapide N106 , à 110km/h ca me fait du 3000), avec du Silub . Bien que j'aime pas trop entendre mon moteur à un tel régime , je crains toujours de le faire "souffrir" autant, ça me fait peur

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [57640]
Swingjazz
13-04-2019 à 13h05
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Salem, Modérateur,1742 msg, 71 ans. Vic La Gardiole (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [58344]
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13-04-2019 à 13h05
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Charly
29-04-2019 à 19h31
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j'ai été contacté pour tester un nouveau produit: Ecocarpro2019.

J'ouvre une discussion dédiée: [additif huile] EcoCarPro2019 test en conditions réelles

Charly, Administrateur,21264 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
Alerter [59085]
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