Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
23 messages.      1 2 3 - Traitement des moteurs avec Microlon et autres additifs [4529]
Samson-47
24-12-2017 à 09h28

Claude66 a écrit :
Samson tu dis que certains moteurs tiennent moins de 50000km Je suppose qu'il y a des problemes du à des series avec des defauts de fabrication??


Oui, Claude, je faisais allusion au "fameux" moteur PSA/Ford PUMA 2.2 qui ne tient pas toujours ses promesses de longévité en cassant bien avant 100000 Km, suite à un piston fêlé ou percé. Personne ne sait trop si c'est les pistons ou les injecteurs qui sont en cause, mais il y eu pas mal de déboires. La série semble terminée, mais tout le monde ne va pas le dire sur internet (en plus tous les forums n'en parlent pas). Cela concerne surtout les années de production 2009/2010!
Perso, je fais très "gaffe" à ne pas trop tirer sur le mien, à ne pas garder de rapport trop élevé, surtout avec le régulateur, incapable de rétrograder quand ça monte, etc ...
Par contre, je ne mets rien dans le moteur, pas d'additif. Trop peur que si un jour j'ai un problème, ils ne me mettent ça sur le dos! Je mets l'huile préconisée, et basta. Normalement elle doit bien lubrifier avec ses 5 ou 6 "étoiles"! (et son prix)

Samson, 347 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Profilé Chausson Flash 14 2009 sur Ford Transit 2.2. 50000 km.
 Citer Alerter [37072]

Message modifié le 2017-12-24 09:35:13 par Samson-47.
Menhir
24-12-2017 à 10h23
Bonjour,

C'est un dilemme ça Samson, si tu tires pas trop sur ton moteur, tu préserves tes pistons et consort, mais tu encrasse le FAP et la vanne EGR, pas mal de mécanos disent qu'il faut de temps en temps rester en 4 ou 5 ème à 3500 trs/min pendant 5 à 10 minutes pour décrasser tout ça, c'est à dire pour sortir toute la pollution qui est restée dans le moteur grâce à la norme euro 5 ou 6.


Jean Philippe, 422 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [37075]
publicité
24-12-2017 à 10h23
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Timer41
24-12-2017 à 10h57
Acceder au profil du membre
sur mon fiat c est un xud9 peugeot.
tres economique, entre 8 et 10 litres, selon la vitesse et la charge.
ce sont les fameux moteur monter sur les ancienne 205.
increvable et facile d entretien.



Georges, 874 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capucine Chausson Welcome 6 places.1.9 L TD 60cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [37079]
publicité
24-12-2017 à 10h57
Lien commercial -65-

Samson-47
24-12-2017 à 16h21

Menhir a écrit :
Bonjour, C'est un dilemme ça Samson, si tu tires pas trop sur ton moteur, tu préserves tes pistons et consort, mais tu encrasse le FAP et la vanne EGR, ...


Oui, justement, c'est dans ce sens-là! Plutôt rétrograder, et pas le laisser peiner dans les côtes en 6ème! Et effectivement, pousser un peu les rapports à l'accélération.
Je me méfie surtout du régulateur, qui fait bien son boulot, mais qui évidemment ne sent pas l'effort demandé!


Samson, 347 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Profilé Chausson Flash 14 2009 sur Ford Transit 2.2. 50000 km.
Alerter [37092]
23 messages.      1 2 3 - Traitement des moteurs avec Microlon et autres additifs - Lu 812 fois. [4529]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-