Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
23 messages.   1 2 3   - Traitement des moteurs avec Microlon et autres additifs [4529]
Menhir
23-12-2017 à 08h17
Bonjour à tous,

Bonjour claude, ah oui le sprint avec son 1500 cm3 à plat, et les disques de frein contre la boite à vitesse, quelle époque !!!
Pour le traitement au téflon, quand je l'avais mis dans ma 5AT, au bout de 200 km je m'étais retrouvé le ralenti à 1000trs/min au lieu de 800. Preuve que les frottements avaient fortement diminué.
Ce traitement était prévu pour 100 000 km, il déposait une fine épaisseur de téflon sur toutes les parties en mouvement. A l'époque, ils avaient même testé une R5 gtl et avaient sous contrôle huissier vidé l'huile moteur et parcouru près de 300 km sans huile sans que le moteur ne serre.
Le produit n'est plus commercialisé en France, pourquoi, je ne sais pas, ils ont du y trouver de l'amiante dedans ou bien il était trop efficace.
Même le bruit du moteur était fortement diminué.
Pour les camping-car, c'est pas bien utile vu que les cellules sont pourries par les fuites avant que les moteurs ne rendent l'âme.

Jean Philippe, 754 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [37025]

Message modifié le 2017-12-23 10:58:06 par Charly.
Claude66
23-12-2017 à 09h00
Acceder au profil du membre
Oui Jean Philippe qu'une epoque !La sprint en plus etait une premiere version en 1300 ,un moulin a café quand je voulais retrograder pour doubler je passais directement de la 5 à la 3 et c'etait une envolée sa prenait les tours et qu'un bruit

Pour en venir à nos camping-car oui en effet avant que nos diesels qui tournent lentement soit usés tous le reste aura laché avant

Claude, 295 msg, 57 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). [mon blog] Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
 Citer Alerter [37026]

Message modifié le 2017-12-23 10:58:18 par Charly.
publicité
23-12-2017 à 09h00
Lien commercial -41-


Timer41
23-12-2017 à 09h35
Acceder au profil du membre
Microlon est toujours vendu en france.
mais attention, le traitement coute tres cher.
plus de 150 euros environ.

plusieurs adresse en france. notament un specialiste exclusif
dans l ouest de la france.

je vous donne une adresse suisse pour les renseignement.

Marnière 29
2068 Hauterive
Tél : +41 (0)32 / 753 37 11
Fax : +41 (0)32 / 753 37 51
mail=info@blaser-solaire.ch
*-----*
voici un lien.

www.hobbymax.free.fr
*-----*


Georges, 1017 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capuc Chauss Welcom 6 pla.1.9 L TD 90cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [37029]

Messages fusionnés le 2017-12-23 10:59:02 par Charly.
Samson-47
23-12-2017 à 09h41

Claude66 a écrit :
Pour en venir à nos camping-car oui en effet avant que nos diesels qui tournent lentement soit usés tous le reste aura laché avant


Oui Claude, sauf avec certains moteurs qui "tiennent" moins de 50000 km!
C'est vrai que du coup, ça vaut la peine de changer le moteur, la caisse étant encore bonne!
Et avec l'Euro 6, ils vont contrôler les départs électriques vers la cellule ? Genre charge de batterie, frigo, ... avec l'alternateur.
J'ai cru comprendre qu'on n'a plus le droit de faire ce qu'on veut avec cette nouvelle norme!?

Samson, 702 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [37030]

Message modifié le 2017-12-23 10:59:13 par Charly.
Timer41
23-12-2017 à 10h43
Acceder au profil du membre
Hors-sujet:
voici un autre lien pour le microlon.

www.autotitre.com

je conseil de lire ce qui rst dit sur ce forum.


Georges, 1017 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capuc Chauss Welcom 6 pla.1.9 L TD 90cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [37035]

Messages déplacés le 2017-12-23 11:00:27 par Charly.
Claude66
23-12-2017 à 13h15
Acceder au profil du membre
Samson tu dis que certains moteurs tiennent moins de 50000km
Je suppose qu'il y a des problemes du à des series avec des defauts de fabrication??

Claude, 295 msg, 57 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). [mon blog] Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
 Citer Alerter [37041]
Menhir
23-12-2017 à 16h42
Merci pour l'adresse du microlon, je vais surement en prendre pour mes voitures.

Jean Philippe, 754 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [37044]
Timer41
23-12-2017 à 16h55
Acceder au profil du membre
bien lire ce qui est dit a cette adresse
pour le microlon.

www.autotitre.com


Georges, 1017 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capuc Chauss Welcom 6 pla.1.9 L TD 90cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [37046]
Lori35
23-12-2017 à 19h28
Acceder au profil du membre

Bonsoir à tou(te)s,

Vous avez aussi "Ceramizer" à base de céramique, c’est ce que j’utilise actuellement sur mes voitures.

Cordialement.
Loïc


Loïc, 530 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [37055]
publicité
23-12-2017 à 19h28
Lien commercial -1-

Menhir
24-12-2017 à 08h49
Bonjour,

Ce dont je me souviens sur ma 5AT, c'est que le bruit moteur avait bien diminué, que le ralenti avait augmenté de 200 trs/min, que j'avais mis 200 grammes de plus au turbo et qu'on tournaient comme des malades sur le circuit de nogaro.
j'avais acheté cette R5 avec 30 000 km, et je l'ai revendue à 130 000 à un gars qui en avait cassé une et qui ne comprenait pas comment la mienne marchait aussi fort. Je me rappelle de la traque qu'il faisait quand il l'avait essayé, je l'avais vendu 2000 frs au dessus de la cote, il n'avait même pas discuté.



Jean Philippe, 754 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [37070]
23 messages.   1 2 3   - Traitement des moteurs avec Microlon et autres additifs - Lu 1324 fois. [4529]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-