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23 messages.   1 2 3   - Traitement des moteurs avec Microlon et autres additifs [4529]
Lori35
16-12-2017 à 19h47
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Pour éviter de fumer noir lors des reprises il faut déjà éviter de se glorifier de passer les ronds-points en 3ème ; un bon coup de 2ème ça fait du bien au moteur.

Faire plus de 30 Km avec un régime moteur entre 3000 et 3500 tours, je fais cet exercice 2 fois par an minimum et si possible avant un remisage du C-C.

Utiliser un additif carburant (j’utilise SILUB) à chaque plein (je ne suis pas commissionné par la marque pour faire de la pub, j’ai connu ce produit par un autre camping cariste).

ATTENTION : les propriétaires de C-C équipés de moteur Euro6, décrassez votre moteur de temps à autre sinon vous allez encrasser vos injecteurs (moteur très sensible à l’encrassement ; faites du feu dans une cheminée et bouchez le conduit . . . c’est la même chose pour les Euro6 et les nouveaux filtres à particules) qui « pisseront » et se transformeront en chalumeaux sur les têtes de pistons (demandez aux malheureux possesseur de porteur Ford victimes à une certaine époque d’injecteurs défectueux).

Note de l'administrateur: ce message a été extrait d'une autre discussion où il n'avait pas sa place.

Loïc, 220 msg, 65 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
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Message modifié le 2017-12-23 10:54:27 par Charly.
Claude66
21-12-2017 à 20h49
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Bonsoir à tous Je viens de passer le CT avec succés
J'ai discutté avec le gars sur le nouveau CT sur ce qu'il en aurait été si sa avait été le nouveau controle pour mon vehicule
Pour mon cas y a une presence de rouille sur le chassis :là sa aurait posé probleme
Pour l'avenir il me conseille de gratter un peu et de mettre de l'antirouille sa devrait suffire car c'est pas trop important
En ce qui conserne la pollution :il n'y a pas de regle generale c'est suivant l'age du vehicule et sa ne changera pas
Donc on doit pas trop se faire de soucis quand sa fume !
Il m'a dis que c'est normal que les normes de polutions sont adapté suivant les dates de mises en service du vehicule
Sinon y aurait pas mal de vehicules anciens qui ne rouleraient dejà plus !!!
Voilà ce que j'ai pris

Claude, 190 msg, 57 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). [mon blog] Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
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21-12-2017 à 20h49
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Chris59
21-12-2017 à 22h25

Lori35 a écrit :
... ..Utiliser un additif carburant (j’utilise SILUB) à chaque plein (je ne suis pas commissionné par la marque pour faire de la pub, j’ai connu ce produit par un autre camping cariste)



Bonsoir,
D'accord avec vous. A l'heure actuelle, il faut considérer que le mazout livrée aux pompes est de type frelaté, cad qu'il a considérablement été trafiqué pour répondre aux normes environnementales, il devient de plus en plus ´sec ´, c'est beau en sortie d'échappement, mais pour la lubrification naturelle qui était LA propriété du diesel, vous l'oubliez. Un mécanicien m'a montré la calamine accumulée sur les sièges de soupapes d'un moteur de 150000km seulement, et qui avait rendu l'âme pour cette raison. La solution: s'acquitter du surcoût pour pomper du ´ diesel PLUS ´ mais tellement plus cher que personne ne le prends. Soit rajouter à chaque plein un additif dans le réservoir. ( j'y mets du Marly)
C'est le prix de la longévité.
Si on change de camping-car avant 100000km, on peut en faire l'économie. Moi je ne pourrai jamais investir 2x la somme, donc j'en mets.

Chris

Christian, 60 msg, 59 ans. Bruxelles (BE-10). Profilé ADRIA Coral 690 PL 2016 sur FIAT Heavy 2,3L - 150cv. 16000 km. BVA.
 Citer Alerter [36979]
Claude66
22-12-2017 à 08h25
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Loic et Chris vous parlez d'additif
je viens de regarder le Silub et le Marly ;ce premier semble plus concentre pour plusieur plein et le 2eme pour chaque plein
Mon Ducati 2.5l tdi de 96 correspondrait a un Euro2 méme s'il n"a que 120000 km si je je veux le faire durer il serait bon que j'utilise un additif ?
Un camping cariste m'avait preconiser de mettre 1 plein sur 3 avec un meilleur carburant ?
Le Silub serait le plus economique il pourrait egalement servir à mon vieux Vito de 99
Une solution pour donner de la longevitée à nos vehicules
Quand pensez vous ? ...

Claude, 190 msg, 57 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). [mon blog] Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
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Message modifié le 2017-12-22 08:28:18 par Claude66.
Timer41
22-12-2017 à 08h48
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bonjour,

mon mecano specialiste diesel, ma toujours déconseillé
de rajouter un aditif quel qu il soit.

seul une action mecanique peut intervenir.
un peut comme un mal de dent, les medoc calme la douleur,
mais seul le dentiste peut regler le probleme ( donc action mecanique).



Georges, 760 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capucine Chausson Welcome 6 places.1.9 L TD 60cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [36985]

Messages déplacés le 2017-12-23 10:53:35 par Charly.
Timer41
22-12-2017 à 12h17
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tu a raison


Georges, 760 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capucine Chausson Welcome 6 places.1.9 L TD 60cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [36998]
Claude66
22-12-2017 à 20h45
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Pour le moment je ne mets de l 'additif pour une vieille MGB de 78 car elle ne peut tourner au sans plomb
Mon fils lui vu ses moyens il fait le minimum d'entretien avec sa Passat qui vient malgres tout de passer les 500000km ;il voulait mettre au moins de l'huile de synthese pour la faire durer encore plus longtemps mais son copain mecano lui a dit qu'une semi synthese suffit car les huiles ont tellement evoluer que les espaces de vidanges qui etaient y une 30 ene d'année à 5000km sont passé à 20000km ils y a quelques année
Car en general c'est plutot dans les vehicules sportifs avec des moteurs qui tournent vite ou ils est bon de mettre des tres bonnes huiles et additifs

Deja on devrait pas trop s'affoler pour les nouveaux CT

Claude, 190 msg, 57 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). [mon blog] Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
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Message modifié le 2017-12-23 10:57:35 par Charly.
Menhir
22-12-2017 à 20h47
Claude,

J'ai utilisé le microlon il y à 30 ans sur une R5 alpine turbo dont j'avais enlevé le rupteur et qui prenait les 8000 trs/min sans problème, c'est un traitement téflon hyper efficace, par contre, on n'en trouve plus, as tu une adresse ?

Jean Philippe, 292 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
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Message modifié le 2017-12-23 10:57:46 par Charly.
Claude66
22-12-2017 à 21h25
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Salut Jean Philippe
Je n'ai jamais utilisé ce traitement au téflon
J'avais une Alfa Sprint dans ma jeunesse
Elle prennait bien les tours aussi
À l'époque je mettais de l'huile Antar molygraphique qu'on ne trouve plus également

Belles époque les années 70 80 avec toutes ses petites bombes ...

Claude, 190 msg, 57 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). [mon blog] Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
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Message modifié le 2017-12-23 10:57:56 par Charly.
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22-12-2017 à 21h25
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Menhir
23-12-2017 à 08h17
Bonjour à tous,

Bonjour claude, ah oui le sprint avec son 1500 cm3 à plat, et les disques de frein contre la boite à vitesse, quelle époque !!!
Pour le traitement au téflon, quand je l'avais mis dans ma 5AT, au bout de 200 kms je m'étais retrouvé le ralenti à 1000trs/min au lieu de 800. Preuve que les frottements avaient fortement diminué.
Ce traitement était prévu pour 100 000 kms, il déposait une fine épaisseur de téflon sur toutes les parties en mouvement. A l'époque, ils avaient même testé une R5 gtl et avaient sous contrôle huissier vidé l'huile moteur et parcouru près de 300 kms sans huile sans que le moteur ne serre.
Le produit n'est plus commercialisé en France, pourquoi, je ne sais pas, ils ont du y trouver de l'amiante dedans ou bien il était trop efficace.
Même le bruit du moteur était fortement diminué.
Pour les camping-car, c'est pas bien utile vu que les cellules sont pourries par les fuites avant que les moteurs ne rendent l'âme.

Jean Philippe, 292 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [37025]

Message modifié le 2017-12-23 10:58:06 par Charly.
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