Sondage: Utilisez-vous un groupe électrogène ?

Non, je n'en ai pas besoin
Non, et je n'apprécie pas du tout d'en subir le voisinage
Non, mais leur voisinage ne me dérange pas
Non, mais je pense en avoir un prochainement
Non, je n'utilise pas de groupe, bien que j'en possède un
Non, j'ai une génératrice silencieuse (pile à combustible)
Oui, mais je ne m'en sers que très rarement
Oui, mais seulement si je suis seul sur le bivouac
Oui, mais je me mets à l'écart
Oui, mais pas après 18h00
Oui, et tant pis pour les autres
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
171 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - Utilisez-vous un groupe électrogène ? [957]
Laufran
08-02-2014 à 16h26
Pour ce qui est du grand chef " Charly " ....je crois qu' il est parti en Chine pour voir ses fournisseurs et nous rapporter des choses intéressantes qu' il mettra en vente sur son site et qui seront censées améliorer notre vie en camping-car
Alors , c'est bien connu Melos : Quand le chat n'est pas là ..... les souris dansent !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [11079]
Melos95
08-02-2014 à 17h02
Acceder au profil du membre
Certes, Laufran, mais avec Internet, c'est aussi bien connu, maintenant, les chats ont de grandes antennes qui leur permettent de télé-surveiller. et ce sont même ces souris qui permettent de surveiller... Un monde à l''envers!! n'est-il pas?

Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km
 Citer Alerter [11080]
publicité
08-02-2014 à 17h02
Lien commercial -41-


Jmg72
08-02-2014 à 17h29
Pit , pour répondre à ton commentaire qui me semble assez mesquin sur l'utilisation de mon camping-car . Je fais en moyenne 25 000 km à l'année .
Est ce que tu les fait , je doute .


Anonyme, 15 msg, (FR-72).
 Citer Alerter [11081]
Pit
08-02-2014 à 18h25
Acceder au profil du membre
Rien de mesquin :
je te répondais simplement car tu disais que l'on ne pouvait pas amortir une pile vu qu'on utilisait pas assez son camping-car.
Donc je faisais le rapprochement avec le camping-car.
Et je soulignais que nos besoins sont différents vu que je me sers de mon camping-car hors de la belle saison et que j'ai besoin d'une pile par sécurité pour raisons médicales au cas, rare mais possible où la batterie serait limite malgré ma grosse batterie et le panneau solaire.
Vu que je surveille la charge de la batterie avec un moniteur de batterie et que je fais fonctionner la pile en mode manuel, celle-ci n'en est pas encore à 800 h de fonctionnement alors qu'elle a 5 ans.

Pour info, mon camping-car actuel date de Juin 2011 et j'ai parcouru 48.700 km depuis.

Et pour Timer qui ne raconte que des c......s à propos de la pile à combustible :
la pile que j'ai depuis maintenant 5 ans n'a jamais eu besoin d'une régénération.
En théorie, elle devrait en avoir besoin quand elle aura 3000 heures de fonctionnement.

Alors, oui une pile à combustible c'est cher et même très cher !
Mais en contrepartie cela a de nombreux avantages.

Efoy SFC a vendu plus de 20 000 piles depuis une dizaine d'années, et le rythme d'achats s'est accéléré vu qu'il y a 3 ans on en était à 10 000 : il y a donc de plus en plus de gens convaincus des avantages et prêts, alors qu'ils ne sont pas tous richissimes, à investir la somme !

Pit, 814 msg, 77 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [11085]
Membre511
08-02-2014 à 18h30
Pit

c est pas des conneries.
je vit dans mon camping-car, si jutiliser une pile, elle serais vite rendu a 3000 h.

donc aucune utiliter pour moi.


Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [11086]
Pit
08-02-2014 à 19h02
Acceder au profil du membre
Timer.

Dans ce cas, quand tu mets des commentaires aussi négatifs, explique pourquoi tu es négatif et ajoute qu'elle n'a pas d'utilité pour toi qui vis à l'année dans un camping-car.
Ce qui m'agace c'est que chaque fois que tu le peux tu sors un commentaire négatif et très abrupt, très péremptoire et définitif sur la pile alors que tu n'en as pas.
Je peux comprendre quelqu'un qui a eu une mauvaise expérience avec la pile à combustible qu'il a acheté et qui explique son problème avec des faits, mais dire du mal gratuitement sans connaitre.

Note que même en vivant dans ton camping-car à l'année, en 3 mois tu aurais encore pas mal de marge pour atteindre les 3000 heures : 3 mois = 90 jours x 24 h = 2160 h et la pile ne marchant pas en permanence, loin de là, tu pourrais doubler ou tripler.

Pour conclure, il est vraisemblable que si je vivais comme toi à l'année dans un camping-car je n'aurais pas de pile, je serais obligé, contraint et forcé, d'avoir un groupe électrogène parce que même avec 400 watts crête de PS comme tu as je ne pourrais pas être sûr que ça suffirait en permanence.
Et il y aurait d'autres choses à changer dans mon camping-car qui a été conçu selon mes spécifications pour voyager, spécialement à l'étranger.

Donc nous avons tous des besoins différents et il faut toujours tempérer ses jugements !

Pit, 814 msg, 77 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [11087]
Jacky83
08-02-2014 à 19h07
Allons les amis, ne vous disputez pas, cela n'a pas d'importance chacun de toute façon ne fera que ce qu'il veut et c'est tant mieux.
Bonne soirée à tous

Jacky, 54 msg, 69 ans. Taradeau (FR-83).
 Citer Alerter [11088]
Membre511
08-02-2014 à 19h13
ok tu a raison,
mais la pile je l est eu pendant 17 jour a l essais ( la 1900).de la part de AZ...
et perso j ai pas vu l utiliter me concernant..

en ce qui concerne mon autonomie , mes 400 w me suffise.
cela fait environ 3 ans que je ne me connecte plus au 220. (hiver).

je n est pas de GE.

j ai un ami, qui a donner sa pile a NARB... pour régénération, il a attendu 3 mois pour la recup.
souvent quand je vais cher AZ..ou NARB.., il y a toujours des gents qui rouspète justement pour ça, ils réclame leur pile et trouve le temps long.

sinon c est un bon produit mais trop cher.





Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [11090]
Pit
08-02-2014 à 19h36
Acceder au profil du membre
Pourquoi passer par Narbonne Accessoires ?
Narbonne a toujours été très réticent sur les piles à combustible, tout simplement parce qu'ils avaient des intérêts ou des accords préférentiels dans / avec la boîte qui fabrique le Gasperini.

C'est beaucoup mieux, à ce que j'ai lu, de contacter directement le fabricant en Allemagne : au service Clients ils parlent et écrivent le français.

Pit, 814 msg, 77 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [11091]
publicité
08-02-2014 à 19h36
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Geo30
08-02-2014 à 20h30
bonsoir,
Pour la revision ou si vous avez un probleme contactez directement l Allemagne,je confirme ils parlent Français et tres pro.
Je possede depuis un an,une pile achete d occasion,plus de deux fois moins chere qu une neuve,avec 275 h de fonctionnement.Ca fonctionne tout seul.Elle est couplee a deux panneaux solaires,un fixe et un orientable manuellement bien plus performant,montage perso.Pour une utilisation hivernale,le ou les panneaux a plat sont tres peu performants par rapport au panneau orientable,d ou l installation d une pile.
On peut avoir une superbe et performante installion photovoltaique,si pas de soleil pas de production,la pile elle fonctionne quelque soit le temps.
La production electrique ne peut etre qu un panachage des différents moyens mis a notre disposition.
La solution miracle n existe pas.A chacun sa solution technique en fonction de ses besoins electrique et de son budget.
Cordialement


Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t
 Citer Alerter [11094]
171 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - Utilisez-vous un groupe électrogène ? - Lu 282202 fois. [957]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-