Membre511
06-10-2016 à 14h23
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Personne mes panneau photovoltaïque ce courbe à plus de 30%.
Et pas de problème.
Meilleurs production que les rigides que j avais avant.
Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre4326
06-10-2016 à 20h40
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Je suis contre le groupe electrogene ,apres si celui qui l'utilise ne gene personne pourquoi pas et ça peut dépanner
Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 06-10-2016 à 20h40
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Yaka
15-08-2017 à 16h06
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Il y groupe et groupe.
En ce qui me concerne j'ai un Gaspérini qui n'a l'air de déranger personne (en bivouac) car j'ai la courtoisie de prévenir les autres C-C que je le fais ou ferais fonctionner vers 18h et me tiens à environ 7m du premier voisin (je n'aime pas les univers concentrationnaires).
Certains me disent qu'ils ne l'on même pas entendu. Autre précision son utilisation n'est qu'occasionnelle et en situation indispensable.
Salut à tous
Alain, 4 msg, 82 ans. Marguerittes (FR-30). Profilé Chausson Allegro 63 2004 sur Citroen 2,8L HDI. 72000 km. |
Philip-ex-duste
16-10-2017 à 23h58
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Il ne faut pas avoir peur de la panne batterie cellule car il y a toujours la solution d'utiliser l'alternateur du moteur en guise de générateur. Le problème de nuisance sonore, olfactive et d'émanation de gaz toxique subsiste bien sûr. Mais la plupart des gens comprendront que ce n'est pas par plaisir que vous recourer à cette ultime solution (dans le domaine de la plaisance à voile, la tolérance est de mise et personne ne viendra si ce n'est pour vous aider le cas échéant !).
Et en cas de panne batterie moteur ?
Est-ce qu'un générateur rend un grand service dans l'urgence de partir ?
Dans le domaine précédemment cité (plaisance), les inverseurs/coupleurs/séparateurs manuels de batteries sont (étaient) généralisés. Ceci permet d'utiliser la puissance d'une ou plusieurs batteries de service pour épauler une batterie moteur défaillante (cela peut vous sauver la vie et celle de votre bateau.
Le booster : Une solution de dépannage pour la batterie du porteur et pour les petits matériels connectés avec USB.
Philippe, 49 msg, 70 ans. Trémeur (FR-22). HymerVan 562 (2009) sur Ford Transit 2,2 TDCI 140 CV. Message modifié le 2017-10-17 01:13:39 par Philip-ex-duste. |
Melos95
17-10-2017 à 09h17
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mais le pb du booster, c'est qu'il renferme une batterie, lui aussi et que celle-ci, comme ses consœurs ne sont pas éternelles. J'en ai eu un qui m'a duré 3 ou 4 ans!!
Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km |
Yannick77
10-12-2017 à 16h55
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Salut à tous.
Ce booster, comme les autres, est une vulgaire batterie d'au maximum 16 A. Qu'on m'explique comment elle peut aider, voir remplacer une batterie d'une centaine d'A.
De plus, pour avoir consommé des centaines de batteries comme celle qu'il contient, je peut affirmer que leur durée de vie est très aléatoire. Elle dépend de l'utilisation qu'on en fait mais également d'une espèce de loterie qui fait que certaines sont increvables quand d'autres s'écroulent rapidement.
Yannick, Modérateur,8073 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
Jmd
10-12-2017 à 18h37
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Bonsoir,
Oui, je me sert très souvent de mon groupe électrogène HONDA 2i, mais je ne gène
personne en me stationnant en campagne, à l'écart de toutes personnes.
Kiki La Bricole, 10 msg, 78 ans. Merignac (FR-33). jack |
Membre6082
14-12-2017 à 17h39
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Bonsoir,
Et tu ne crois pas qu’avec un bon panneau solaire et une deuxième batterie cellule tu n’aurais pas les mêmes services sans les contraintes de transport et de mise en œuvre sans parler du bruit (même léger de ce type de matériel) ?
Cordialement.
Loïc
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jmd
14-12-2017 à 19h42
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Camping car année 2016 équipé panneau solaire 130 w, 2 batteries cellule 80 ampères.heures
Pour un complément en électricité, le Groupe electro bien que d'un poids de 23 kilos est très utile pour un séjour à la campagne.
Sur le coût du matériel, il est aussi inférieur à d'autres solutions (Batterie au lithium, EZA, et autres qui coûtent un MAX. Et 1600 watts en usage permanent, c'est un plaisir.
Par contre, le fonctionnement est utilisé en situation isolée, je ne dérange absolument personne.
Kiki La Bricole, 10 msg, 78 ans. Merignac (FR-33). jack Messages déplacés le 2017-12-15 09:10:38 par Charly. |
publicité 14-12-2017 à 19h42
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Membre6082
15-12-2017 à 20h00
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Bonsoir JMD,
Tu peux m’expliquer pour quelle raison tu as besoin d’un groupe électrogène (à moins d’avoir un chauffage au fuel et de rester sur place plusieurs jours en plein hivers) ; ton C-C est récent (donc éclairage led, Tv led . . .).
Mon C-C est de 2013 je suis à peu près dans les même conditions techniques que toi, je tiens 3 jours (sans déplacement) et j’ai un chauffage fuel très énergie vorace ; je me suis rendu compte à ma dernière sortie que mes batteries ont pris un coup de vieux (4 ans c’est si je crois dans la norme).
Cordialement.
Loïc
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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