Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
48 messages.      1 2 3 4 5   - Un camion de pompier va devenir un Camping Car [4074]
Charly
10-07-2017 à 14h23
Acceder au profil du membre
oui mais la caravane doit être retirée une bonne partie de l'année et le camion reprend sa fonction utilitaire. Pas si bete.

Eric, je pourrais écrire "ouais, super, vas y, t'as raison, fonce ! ", mais les conseilleurs ne sont pas payeurs ni laborieux. Mais ce n'est pas ce que je pense. Dois-je être hypocrite et te flatter ?

Ce que j'écris ne va pas te plaire, et pourtant nous voulons t'aider. Je n'ai rien à retirer de ce que j'ai écrit. Ton acquisition se prête mal à une transformation en camping-car , à moins que l'objectif premier soit la difficulté. Tu dis "le sujet est un exemple". Tu as dépensé 5000 euros pour montrer un exemple ?

Tu voulais des encouragements, parce qu'autour de toi on te prend pour un fada. Ok, je veux bien, j'aime l'audace, l'originalité, la curiosité, sinon on serait encore chasseurs-cueilleur, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Faire de ce camion un camping-car représente un gros travail, pour un résultat qui sera peu convaincant:
- cellule très petite, trop largement ouverte
- camion imposant,
- consommation élevée,
- peu apte au tout-terrain

Si encore la cellule avait été de type Shelter, l'aménagement aurait été rapide, facile, fonctionnel et confortable.

Je me souviens d'un membre qui a voulu entièrement refaire un camping-car , alors que des réparations locales auraient suffit. Résultat: un peu d'argent, beaucoup de temps, d'énergie et d'illusions perdus (Eriba Jet 510 GPL 1988: Belle apparence, mais en fait très infiltré), et un camping-car inutilisable. C'est un échec, et il a abandonné. C'est dommage; en étant raisonnable, il en aurait fait un camping-car utilisable et ce rapidement.

J'ai dans mon entourage un proche qui a force de vouloir prouver on ne sait pas quoi se retrouve ruiné et brouillé avec pas mal de monde. Au début, on l'encourageait, on l'aidait; maintenant on se demande ce qu'il va inventer. Le pire, c'est qu'il s'enfonce dans l'erreur pour prouver qu'il a raison, et ce en dépensant beaucoup d'énergie.

Plus jeune, j'ai investi dans un voiture à retaper (Panhard 24); après plusieurs semaines à travailler dans un hangar par des températures négatives, avec ma femme, j'ai laissé tomber et admis l'échec. Et ma femme est toujours avec moi. Depuis je ne me lance que dans des travaux à ma dimension. Je n'ai qu'une vie, ou du moins ce qu'il en reste, je profite et n'ai rien à prouver... carpe diem.

Charly, Administrateur,21262 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [32408]

Message modifié le 2017-07-16 09:52:47 par Charly.
Charly
29-09-2017 à 09h28
Acceder au profil du membre
Pas hors-jeu, mais irréaliste, comme Icare.

Par contre, j'ai trouvé un schelter pour 1300 euros qui conviendrait peut-être... en le repeignant en rouge

Charly, Administrateur,21262 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [34020]
publicité
29-09-2017 à 09h28
Lien commercial -41-


Macama
29-09-2017 à 09h52
Bonjour,

En vacance un peu mais j'ai du louper les alertes du forum.


Je continue mon étude mais pare au plus pressé, je m'occupe de faire la carte grise qui nécessite un passage à la DRIRE avec qui je discute.

J'ai lu avec plaisir vos réactions. C'est bien plus constructif car étayé. MERCI.
Et je suis globalement OK avec vous.

@Charly. Y'a beaucoup plus simple - acheter un camping car d'occase par exemple . Mais ce n'est pas mon programme. Je veux avoir de l'autonomie pour 5, de la fiabilité et le look pompier c'est une question de philosophie, d'approche du voyage. Et enfin le plaisir de concevoir et de réaliser.
J'ai les premiers plans de masse mais faut que je les scanne. Je vous les transmets rapide.

Notez aussi que je vais rester hyper rudimentaire sur les finitions et équipements et que le plan passe par le rachat d'un camping car ou caravane pour récupérer des installations.

J'ai encore quelques mois de dessins techniques, de recherche de pièces et de fournisseur, de calcul de temps de travail et de coût.... ça fait du boulot ! Si au final c'est pas raisonnable, j’abandonnerai la réalisation. Cela aura fait une jolie étudeMais j'ai pas encore assez d'éléments pour le savoir.

Comme je ne suis fermé à rien, le shelter on peut le voir que quelle URL ?

Merci à vous

p.s : je viens d'acquérir un webasto pour faire l'eau chaude et le chauffage central. Pour l'instant il va chauffer mon atelier. Vous avez déjà utilisé ?

Eric, 34 msg, 53 ans. Marseille (FR-13). Renault G230 Pompier PL 1990 sur Renault G230
 Citer Alerter [34023]
Charly
29-09-2017 à 10h00
Acceder au profil du membre
Très bien le Webasto Eau. Tu pourras te concevoir un circuit de chauffage avec des radiateurs d'huile (ou chauffage voiture) récupérés à la casse.

Le lien pour le Schelter: www.leboncoin.fr

Ce serait une solution très interessante pour toi:
- gros gain de temps, pas de cellule à construire;
- très costaud
- deja prevu pour montage sur poids-lourd
- déja quelques équipements
- vraiment pas cher

après, faut que ça aille en dimensions. Et y en a pas beaucoup sur le net. Peut etre en suisse.

Charly, Administrateur,21262 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [34024]
Martingale30
29-09-2017 à 10h37
Acceder au profil du membre
Bonjour
Bonne idée le camion de pompier , on a eu celui ci un soir en Alsace à côté de nous

Luc, 714 msg, 76 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex 210000km et encore d'autres à venir !
 Citer Alerter [34025]
Macama
29-09-2017 à 17h49
@charly : je vais matter les schelter
@martingale30 : il est SUPERBE ! Il a gardé l'esprit.

C'est marrant je suis sur le même concept, jumbotisé l'existant avec les même matériaux (je vais tricher un peu et ajouter une structure acier qui se verra pas).
J'ai aussi dessiné une capucine (en reprenant le dessin de Renault qui proposait une capucine sur la cabine simple pour que le conducteur ai un lit, il passait par une trappe). Moi sur la cabine allongée la capucine devient une vrai chambre de 2m5 par 2m5 avec un toit que je voudrais relevable.

C'est moins jolie, plus mastoc, mais ça reste dans les lignes du camion (il est mastoc).

Celui la il est vraiment class !

Eric, 34 msg, 53 ans. Marseille (FR-13). Renault G230 Pompier PL 1990 sur Renault G230
 Citer Alerter [34051]
Martingale30
29-09-2017 à 18h56
Acceder au profil du membre
Bonsoir ,
Macama , désolé mais je ne,avais pas relu mon texte ! Cette foutue écriture automatique !
C'est pour dire que , la capucine se relève , articulée dans la pointe du triangle ça laisse une chambre parentale énorme !..
Ils étaient 4 , un jeune couple avec leurs deux enfants , heureux comme pas possible de leur jouet

Bonne soirée.

Luc

Luc, 714 msg, 76 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex 210000km et encore d'autres à venir !
 Citer Alerter [34052]

Message modifié le 2017-09-30 08:49:38 par Martingale30.
Macama
02-10-2017 à 14h38
Je me doutais un peu sur l'image que c'était pas que de la déco !

j'espére ré aménager en conservant la technique utilisée sur le camion et en préservant son look, juste en agrandissant la bête, et que le temps nécessaire que je prévois (avec une marge de 25%) soit compatible avec le temps que je pourrais consacrer.

Eric, 34 msg, 53 ans. Marseille (FR-13). Renault G230 Pompier PL 1990 sur Renault G230
 Citer Alerter [34134]

Message modifié le 2017-10-02 17:09:16 par Charly.
930noire
02-10-2017 à 22h02
Acceder au profil du membre
un autre camion de pompier qui peut faire un heureux
encheres.catawiki.eu





Gérard, 116 msg, 75 ans. Bonneville (FR-74). Intégral Pilote explorateur 730FC sur fiat 3 L 158 cv 2008
 Citer Alerter [34163]

Message modifié le 2017-10-11 11:28:06 par Charly.
publicité
02-10-2017 à 22h02
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Macama
04-10-2017 à 11h20
En effet, plus facile à transformer. 4*4 en plus. Mercedes en plus donc costaud.

Un peu petit dans mon cas, on est 5! je compte finir avec 24 m2 donc ce devrait être confortable mais je passerai moins partout.... on peut pas tout avoir.

Eric, 34 msg, 53 ans. Marseille (FR-13). Renault G230 Pompier PL 1990 sur Renault G230
 Citer Alerter [34216]
48 messages.      1 2 3 4 5   - Un camion de pompier va devenir un Camping Car - Lu 27824 fois. [4074]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-