Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
42 messages.      1 2 3 4 5   - pollution, ampoule fluocompactes, voitures electriques... [4510]
Martingale30
19-12-2017 à 18h38
Acceder au profil du membre
Bonsoir
Lori35 il y a 2 possibilités

1) _" le grand bon en avant " comme en 58 (1958) en Chine ! ! ! (Voir wiki......)

2) _ " soleil vert" autre solution mais qui nous concerne : les improductifs que sont devenus les retraités !

Voir :Soleil vert (Soylent Green) est un film américain d'anticipation réalisé par Richard Fleischer, sorti en 1973 et inspiré du roman Make room! Make room! d'Harry Harrison.

Pour ce qui est de l'électricité , le nucléaire a encore de beaux jours devant lui !
Le seul truc rentable est hydroélectrique avec ce qu'il apporte de plus ..... Retenues d'eau , loisirs aquatiques , régulation des débits des fleuves .......

La dynamique maritime est aussi possible mais plus chère , quant a l'éolien et le photovoltaïque , de grandes escroqueries ......

Luc, 279 msg, (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
 Citer Alerter [36870]
Charly
19-12-2017 à 18h42
la surpopulation d'une espece animale (ou végétale) ne se fait qu'au détriment des autres espèces.

En l'an 0, la population homo-sapiens devait être de l'ordre de 500 millions. à ce niveau, les populations animales n'étaient pas impactées.
Depuis, les populations animales, des plus gros ( pachidermes, cétacés), aux plus petits (insectes) ont décliné de façon importante, parfois jusqu'à l'extinction totale.

L'homme est le seul animal responsable de l'extinction totale d'une autre espèce.

Les religions monothéistes y sont pour beaucoup: "Croissez et multipliez...". Elles placent l'homme au centre de l'univers, le reste n'étant que décor, de moindre importance.

Les amers-indiens (Sioux, Apaches...), et tous les autres peuples animistes respectent la "Pacha Mama", les animaux, les biotopes.

Pour que les espèces animales et végétales ne soient jamais impactées par la présence de l'homo-sapiens, il aurait fallu que la population de ce dernier se maintienne à 500 millions d'individus.

Loïc, les chinois ont essayé, en imposant avec l'autorité d'une dictature, l'enfant unique entre 1979 et 2016, sans arriver à stabiliser la population qui est passée de 1 milliard à 1,4 milliard.

A mon avis, c'est sans espoir. à moins d'un cataclisme (météorite, guerre atomique, pandémie...)

La question, pour moi, n'est pas de savoir si la Terre peut nourrir 10.000.000 d’homo-sapiens, mais à quoi ressemblera la Terre alors. Y aura t'il encore des paysages naturels ?

C'est quoi ? C'est un peu le Sud que chantait Nino Ferrer. là où je m'échappe quand j'étouffe de voir du béton, des routes, des cultures.

Charly, Webmaitre,9687 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [36871]
publicité
19-12-2017 à 18h42
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Lori35
19-12-2017 à 18h49
Ca devrait vous plaire.

Changeons notre mode consommer ! ! !

Loïc, 89 msg, 65 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [36872]

Message modifié le 2017-12-20 13:57:26 par Charly.
Lori35
19-12-2017 à 19h10
Martingale30, pas de problème pour moi, le soleil vert, à partir du moment ou cela peut en rendre d’autres heureux. Après, c’est après et pour moi c’est rien.

Loïc, 89 msg, 65 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [36873]
Samson-47
20-12-2017 à 09h38
Bonjour,
L’Homme, pour se sauver, devra émigrer vers d’autres planètes d’ici 100 ans… », tel est l’avis de Stephen Hawking ... ???
Voilà la solution, désengorger la terre! Trouver une exoplanète accueillante ...
Certaines sont très riches en hydrocarbures! Le rêve !!!

Remarque, Hawking dit que c'est pour "se" sauver, pas pour sauver la Terre!!

Et puis, après le big crunch, il y aura un autre big bang, il n'y a qu'à attendre un peu!

Samson, 131 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Profilé Chausson Flash 14 2009 sur Ford Transit 2.2. 50000 km.
 Citer Alerter [36895]
Charly
20-12-2017 à 13h56
Stephen Hawking, "une merveilleuse histoire du Temps".

Soleils verts: film de 1973, les opposants et fauteurs de trouble disparaissent. Le héros découvrira qu'ils sont transformés en "Soleils Verts", sorte de steak haché distribué à la population.

Certaines sont très riches en hydrocarbures! Le rêve ! Pour l'instant, on en connait 2 de près (Lune et Mars), et ce sont des enfers.

Des hydrocarbures ? Pour quoi faire ? les ramener vers Terre ? Et pourquoi pas des montagnes d'or et de diamants. mais ça ne se mange pas.

Les lacs de méthane de Titan (Saturne) ne me font pas rever.

fr.wikipedia.org

L'astronomie, les ovni, l'idée qu'il puisse y avoir de la vie sur une autre planète, combien d’énergie dépensera t'on avant de comprendre que jamais on ne trouvera une planète aussi belle et accueillante que Terre ?

Notre système solaire compte 8 planètes, 175 satellites. On saura bientot qu'aucune n'est habitable. Au mieux on peut y installer une station, mais à part pour la recherche, quel intérêt puisqu'elles ne seront pas autonomes ? En attendant, entrainez-vous en Antarctique.
Et pour aller voir les planetes des autres galaxies, le voyage coutera beaucoup plus cher. Donc y envoyer 7 milliards de migrants...

Terre surpeuplée en Homosapiens, décroissance démographique impossible, autres planètes inhabitables... Bon, que fait-on alors ? Je ne sais pas. Après nous le déluge.

Charly, Webmaitre,9687 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [36907]

Message modifié le 2017-12-20 14:07:01 par Charly.
Charly
20-12-2017 à 18h38
Effectivement, j'avais entendu qu'à eux seuls les gros navires tournant au fuel lourd étaient plus pollueurs que tous les engins roulants réunis.

Loïc, hier je déjeunais avec l'épouse d'un chef-mécanicien de marine marchande, actuellement en Russie.

Et elle ma dit que c'est plutot les petits bateaux qui polluent (chalutiers...). Les gros sont soumis à une réglementation sévère.

Je reposerais la question quand ce chef-mécanicien sera à terre.

Citer Alerter [36921]
Melos95
20-12-2017 à 19h07
... Charly.. avec cette discussion, ne serions nous pas un peu hors sujet autocaravane??? A moins que tu nous amènes tout doucement vers le satellomobile pour nous faire découvrir l'espace?
pour ce qui est du surpeuplement de la Terre, j'ai été éjecté du Forum de Futura-sciences pour avoir posé la question de savoir combien d'humains pouvait elle nourrir, au prétexte que ce débat pourrait amener trop de dérives racistes!! Y a des sujets tabous!!

Bertrand, 941 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
 Citer Alerter [36924]
Charly
20-12-2017 à 19h11
Non. regarde le titre de la discu, et la rubrique où elle se trouve.

Effectivement, on prend le risque d'avoir des trolls racistes, mais on saura les virer. Sinon ça devient bisounours.
Futurascience pratique la politique de l'autruche ?

Citer Alerter [36925]
publicité
20-12-2017 à 19h11
Lien commercial -1-

Samson-47
20-12-2017 à 19h12

Charly a écrit :
Des hydrocarbures ? Pour quoi faire ? les ramener vers Terre ?

Non, Charly, pour se baigner! Ce sont des océans d'hydrocarbures. Il y en a aussi sur Encelade, je crois! Pas mal pour les bateaux aussi, ils pourraient prendre directement dedans!
C'est pas à moi qu'il faut dire qu'on n'y arrivera pas! Je n'arrête pas de le dire, en entendant tout ce qu'on nous raconte à la TV! Des rêveurs! Y'en a même quelques-uns qui veulent aller sur Mars ... et y rester! Malheureux! Effectivement mieux vaut essayer le Groenland ou Alaska! (ou même l'Himalaya)
J'aurais dû mettre des smileys, je croyais que ça se voyait à ma tête!

Samson, 131 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Profilé Chausson Flash 14 2009 sur Ford Transit 2.2. 50000 km.
 Citer Alerter [36926]
42 messages.      1 2 3 4 5   - pollution, ampoule fluocompactes, voitures electriques... - Lu 764 fois. [4510]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-