Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
42 messages.   1 2 3 4 5   - pollution, ampoule fluocompactes, voitures electriques... [4510]
Menhir
15-12-2017 à 11h46
Bonjour,

C'est tout une histoire de mode, il y a 30 ans il fallait changer tout le parc automobile pour du diesel car il polluait moins soit disant, ensuite quand le parc a été de 70/30 on vient nous faire culpabiliser en nous disant que le diesel pollue plus que l'essence donc on rechange tout, maintenant, une nouvelle énergie arrive nommée électrique, et ils vont nous faire croire que ça pollue moins, c'est vrai que visuellement dans un premier temps il n'y a pas de fumée donc pas de pollution, mais mais mais, les centrales qui vont fournir l'électricité pour recharger toutes ces batteries, elles ne polluent pas elles ? et celles à charbon en Allemagne (30% de la production) et celles en Chine et autres pays Russe ? c'est vrai qu'on ne les voit pas, elles sont loin ....
Quand on aura tout changé pour de l'électrique, ils nous diront qu'en fait ça pollue plus que le diesel ce qui sera l'objet d'une taxe en proportion avec les moyens qu'ils auront mis pour nous faire encore culpabiliser.
A coté de ça, les USA n'en n'ont rien à faire de la pollution, pas mieux pour la Chine, pas mieux pour les émirats, tout ce qu'ils voient, c'est comment faire tourner les usines et prendre les gens pour des vaches à lait.
Avec leurs nouveau contrôle auto 2018, encore plus de points pour faire changer au c..sommateur sa voiture ou son camping-car.
Mais ..... jusqu’où s’arrêtent r'on ils ?????????
Même chose avec les lampes fluo compacte, vous savez, ces lampes merdiques qui éclairent à 50% au bout de 6 mois, quand ils ont eu vendu tous les stocks, ils se sont rendus compte qu'il y avait du mercure dans la fabrication, et là, ils nous font tout rechanger pour des led, ah! pas bien le mercure ! et c'est qui qui l'a mis dans les lampes ? ben ceux qui prennent les bénèf bien sur ...
Vous voulez qu'on parle des téléphones ? bon non, trop long....
Ah si quand même, juste un point, c'est ceux qui les assemblent, enfin des enfants de 5 ou 6 ans en chine ou pire, qui les recyclent quand ils sont en fin de vie, non pas les téléphones, les enfants qui ont 13 14 ans.
Ensuite ils meurent, oui les enfants toujours, d'avoir trop dépecé sur des décharges immondes des téléphones avec des composants dangereux dedans.
Mais bon, comme chez nous ils sont gratuits, les téléphones, on en consomme, des téléphones .... ou des enfants !
C'est vrai que chez nous, les enfants ça "coûte" cher, ben oui dejà 1 téléphone par an, mais chez eux, ils sont gratuits les enfants, ils en ont près de trois cent millions qui servent à rien alors, elle est pas belle la vie ...
Désolé .

Jean Philippe, 493 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [36622]
Melos95
15-12-2017 à 11h46
Acceder au profil du membre
NIcolas?? Il roule en 4X4 et a un moteur HB de 220 CV sur son pneumatique...
Toujours le même refrain.. faites ce que je dis... pas ce que je fais...

Bertrand, 1211 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
 Citer Alerter [36623]
publicité
15-12-2017 à 11h46
Lien commercial -65-

Melos95
15-12-2017 à 12h13
Oui... Menhir... je te rejoins sur bien des points.. "On" nous toute une tartine avec le mercure des fluos-compacte.. alors que les tubes fluos, en service depuis les années 50, n'ont jamais fait de vagues.. Tout cela n'est qu'une question de mode que le gogo suit, bien alimenté par les médias merdiques et sans compétences techniques..

Bertrand, 1211 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
 Citer Alerter [36626]
Yannick77
16-12-2017 à 19h15
Bonjour à tous.
Personnellement, j'ai passé une bonne partie de ma vie active sur les toits de la région Parisienne.
Alors, quand on nous parle de la pollution engendrée par nos pots d'échappement qui fonctionnent quelques heures par jour au maximum, qui sont raccordés à des moteurs de plus en plus finement réglés et que je me souvient des cheminées, beaucoup plus grosses, fonctionnant au moins 4 mois par an, 24h/24 et qui crachaient des volutes de fumée âcre et soufrée, Je n'ai pas envie d'écouter les conneries des politicards et des journaleux qui hurlent avec les loups.
Le but, pour toute cette bande d'enfoirés est de nous vider les poches, de nous priver des avantages acquis et de nous virer de chez nous pour mieux nous asservir.
Personnellement je continue à rouler en diesel et j'emmerde ceux qui ne veulent pas de moi à Paris. D'ailleurs, ça fait un paquet d'année que je refuse d'y mettre les pieds et les roues.
Si quelqu'un connait le truc pour dé-teinter le fioul, qu'on lui donne une médaille.

Yannick, 208 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [36689]
Lori35
16-12-2017 à 20h24

Bonsoir à tou(te)s,

Une petite info pour les accros de la voiture électrique dite « propre »

Le Lithium et l’Argentine
[url=https://reporterre.net/Corruption-pollution-consommation-les-ravages-du-lithium-en-Argentine]

Populations qu’on déplace, l’eau la plus pure de la planète qu’on utilise pour fabriquer le Lithium . . .

Je n’ose même pas me poser la question pour le recyclage des batteries . . . c’est un peu comme pour les centrales nucléaires, on verra quand on aura le nez dedans.

Que nos politiques nous disent tout simplement que c’est pour faire pression sur l’OPEP et maintenir le prix du brut à un bas niveau, ce qui permettra d’augmenter les taxes.

Pour nous, on vient de changer ma vielle Audi 80 au fuel de 80Cv qui « polluait » (5,3 litres/100 Km) pour un voiture plus « écolo » 208 essence 3 cylindres mais qui consomme 6,2 litres/100 Km de 95 « vert ». . . . dur la facture en finalité pour être soit disant écolo ! ! !

Etant donné l’état de notre réseau routier secondaire qui se dégrade au fil des années je regrette de ne pas avoir acheté une Trabant ! ! !

Cordialement.
Loïc

Loïc, 320 msg, 65 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [36693]
Yannick77
16-12-2017 à 20h35
Loïc: ta nouvelle voiture est équipée d'un petit moteur et elle a pris du poids par rapport à la précédente.
Comme un moteur essence vieillit plus vite qu'un moteur diesel et qu'en plus, on demande la même puissance à un moteur plus petit, il souffrira et tu devra la changer plus rapidement.
A l'heure actuelle, ceux qui n'aiment pas se faire avoir ont intérêt à rester en diesel, quitte à acheter une occasion récente (il parait que ce marché est favorable)
A moins que les Rennais soient aussi cons que les Parisiens et qu'ils établissent une discrimination.

Yannick, 208 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [36695]

Messages déplacés le 2017-12-17 17:51:32 par Charly.
Ribouldingue
16-12-2017 à 20h48
Conso d'un airbus a 350 , 900 litres aux 100 km ,combien d'avions dans le ciel par jour ,et c'est la voiture qui pollue

Pierre, 361 msg, 70 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso discret
 Citer Alerter [36697]
Yannick77
16-12-2017 à 20h56
D'accord pour l'airbus mais il faut relativiser:
Si on divise la consommation par le nombre de passagers puis par le nombre de kilomètres, c'est inférieur au coût d'une voiture.
Mais pour économiser le précieux liquide, les avions seront amenés bientôt à la "raquette", non plus de façon autonome mais par des tracteurs électriques.

Citer Alerter [36698]
Ribouldingue
16-12-2017 à 22h02
Oui mais une voiture mettra combien de temps pour polluer autant qu'un seul avion sachant qu'un avion met 8 h pour faire 5000 km
La pollution ne se compte pas par le nombre de passagers mais par ce qui est brulé en un temps donné

Pierre, 361 msg, 70 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso discret
 Citer Alerter [36702]
publicité
16-12-2017 à 22h02
Lien commercial -1-

930noire
16-12-2017 à 22h24
Ecoutez bien cette vidéo et après on parlera de polution

webmail1g.orange.fr

Gérard, 115 msg, 69 ans. Bonneville (FR-74). Intégral Pilote explorateur 730FC sur fiat 3 L 158 cv 2008
 Citer Alerter [36703]
42 messages.   1 2 3 4 5   - pollution, ampoule fluocompactes, voitures electriques... - Lu 1608 fois. [4510]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion