Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
107 messages.   1 2 3 4 5 6   - Les retraités plus riches que les actifs ? [4509]
Membre6082
14-12-2017 à 19h33

Il va falloir faire attention lors des manifs avec nos C-C de ne pas dépasser le PTAC carte grise sinon on va s’en prendre plein la tête ! ! !

2018, il y a un cinquantenaire à fêter et comme de nombreux camping cariste on l’âge d’avoir connu cette belle époque.

C’est vrai, c’est vrai, c’est aux jeunes, notre soit disant relève qui doit bouger . . .
Moi, je n’y croit pas, il sont plus intéressés à lire leurs smartphones au chaud qu’à penser à leur avenir ! ! !

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [36597]
Membre511
14-12-2017 à 22h46
bonsoir

lori35.

ton message peut tu le refaire , mais cette fois çi
en français.
cars j ai rien compris.

Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [36601]

Message modifié le 2017-12-14 22:47:19 par Timer41.
publicité
14-12-2017 à 22h46
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Claude38
15-12-2017 à 05h51
Acceder au profil du membre
Bonjour
Lori35 tu as une vue très réductrice des jeunes je ne sais pas ce qui te permet d'écrire de tels propos mais j'en connais pas mal qui certes lisent les smartphones mais pense et travaillent pour leur avenir.
A+

Claude, 937 msg, 75 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco 2002 80000km sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [36603]
Charly
15-12-2017 à 09h06
Acceder au profil du membre
Un peu de respect pour ceux qui n'ont pas profité des 30 glorieuses et en profitent largement encore, avec des retraites que peinent à payer les actuels actifs, qui eux ont des salaires bien moindres et auront les retraites qui iront avec.

Quand je prendrais ma retraite à 67 ans, ancien cadre, j'aurais 1350 euros de retraite (complémentaires comprises).

Et mes enfants, "au chaud avec leur smartphone", gagnent entre 1300 et 1700 nets avec bac + 3 et bac +5, et ils ne sont pas débutants. Je rappelle que le smic est à 1150 euros net.

Aujourd'hui, en France, les retraités sont plus riches que les actifs !

Le but de cette discussion n'est pas d'entretenir un conflit de génération, mais de faire connaitre une situation à tous. Avant l'action, il faut l'information.

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [36608]

Message modifié le 2017-12-16 13:32:18 par Charly.
Claude38
15-12-2017 à 11h44
Acceder au profil du membre
Bonjour
Bravo Charly...Je suis retraité et je gagne plus que ma fille de 38 ans qui est aide soignante...
A+

Claude, 937 msg, 75 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco 2002 80000km sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [36621]
Membre511
15-12-2017 à 11h59
moi suis a la retraite et ne gagne que 580 euros pour avoir travailler 42 ans.


Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [36625]
Membre6082
15-12-2017 à 13h13

Bonjour à tou(te)s,

970 euros de retraite de base + les retraites complémentaires que je considère comme du placement bancaire obligé par l’employeur pour un travail de nettement plus de 35 heures par semaine.

Rappel pour les jeunes ; en 1968 les employeurs pleuraient car pour eux il était impossible d’augmenter les salaires et de répondre aux demandes de leurs employés ! ! !

Après juin, hoooo bizarreries, les employés ont vu leurs revenus progresser de 30%.

Comme je l’écrivais précédemment, il y a un cinquantenaire à fêter en 2018 ; aux jeunes de prendre la relève s’ils veulent améliorer leur qualité de vie . . . c’est vrai qu’il y aura certainement du lacrymo à respirer, et certains coups à recevoir . . . mais on a rien sans rien.

Il est vrai que nous les parents nous n’avons pas été à la hauteur pour éduquer nos enfants comme l’ont fait nos parents avec nous ! ! !

Les jeunes, arracher vous les doigts du c.. osez le changement et arrêtez de dire que nous les retraités nous somment des nantis.
Faite le calcul d’un SMIC à 35 heures reporté à un horaire hebdomadaire de 42 heures ou de 45 heures (ce que je faisais) c’est à ce salaire que j’étais payé lors de mes débuts dans la vie active.
Nous avons économisé toute notre vie pour nous payer nos C-C, notre premier habitat nous l’avons payé avec des prêts à taux de 18% . . . vous nous enviez aujourd’hui . . . faites ce que nous avons fait et après vous pourrez émettre votre opinion sur les soi-disant nantis.
Nous, la solidarité, on connaissait et quand un collègue de travail avait des problèmes avec son employeur on montait « au charbon » pour le défendre, les jeunes aujourd’hui, dans le même contexte, se cachent (il y en a même certains qui essayent d’en profiter mais je crois que cela a toujours existé).

C’était mon billet d’humeur.

Cordialement.
Loïc


Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [36628]

Messages déplacés le 2017-12-16 11:06:24 par Charly.
Claude38
15-12-2017 à 14h03
Acceder au profil du membre
Re
Ton billet d'humeur je m'y assoie dessus, car tu doiS avoir des œillères où ne pas vivre en FRANCE ON DIRAIT QU'IL N'Y A QUE TOI QUI AI TRAVAILLE MAIS MEME AVEC TES 970€ DE RETRAITE TU NE DEVRAIS PAS CRITIQUER LA JEUNESSE D'AUJOURD'HUI CAR TU N'A PAS CONNU OU TRES PEU LE CHOMAGE OU PAS DE TRAVAILLE EN SORTANT DES ETUDES (QUE TU N'A MALHEUREUSEMENT PAS FAIT APPARAMMENT) OU DE L'APPRENTISSAGE. QUELS SONT LES SALAIRES DE NOS JEUNES AUJOURD'HUI QUI AVEC DES NIVEAUX D'ETUDES BIEN SUPERIEURS AUX NOTRES: LE SMIC, C'EST SUR CES JEUNES LA ONT DE LA CHANCE....BON DIEU OUVRE LES YEUX.....

Claude, 937 msg, 75 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco 2002 80000km sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [36632]
Charly
15-12-2017 à 17h28
Acceder au profil du membre
Le régime des retraites: dans un documentaire bien fait (L'angle Eco, la guerre des ages; 2016; je n'ai pas trouvé la vidéo), le journaliste François Lenglet explique le choix fait en France: limiter les retraites actuelles, ou ponctionner plus les actifs et reculer l'age de départ.

Nos politiciens étant vieux et conservateurs, ils ont choisi de protéger les anciens. Tant pis pour les jeunes. Tant pis pour le pays, tant pis pour l'avenir.

Le Canada a fait autrement: il mise sur les jeunes, et l'activité est repartie. Ben voui, c'est les jeunes qui créent, entreprennent. La France, elle, mise sur les retraités: Les retraités, l'avenir de la France

Il y a un siècle, il n'y avait pas de régime de retraite. Les travailleurs agés s'appauvrissaient, et devaient donc continuer à travailler, ou se faire aider par leur enfants, ou mendier.

L'instauration d'un régime de retraite fut un progrès social indéniable. Les pensions évitaient pour les retraités la pauvreté, et leur permettait de se loger et manger, d'avoir le nécessaire. Mais aujourd'hui, ce système est perverti. Avant, c'est les enfants qui aidaient leurs vieux parents; maintenant, c'est les parents qui aident leurs enfants actifs. C'est moralement et économiquement extrêmement malsain pour le pays.

Bien sûr, il existe des retraités modestes, vivant avec moins de 1000 euros net par mois, mais la majorité des retraités est plus riche que les actifs. C'est un constat. www.lefigaro.fr

Qui remplit les croisières Costa ? les hotels en Tunisie (mes parents en reviennent, 12 semaines/an !)
Qui achete des voitures neuves ? www.lesechos.fr
Qui achete des camping-car neufs ?

Une pension de retraite, c'est fait pour ne pas crever de faim ni de froid. Pas pour se payer des vacances à l'année.

Comme dit Claude : "Ouvre les yeux ! "

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [36637]

Message modifié le 2017-12-16 11:26:27 par Charly.
publicité
15-12-2017 à 17h28
Lien commercial -41-

Menhir
15-12-2017 à 18h33
Bonsoir, bonsoir Charly
Tu oublies qu'au Canada et USA, et j'y suis allé plusieurs fois, une partie des personnes âgées travaillent jusqu'à la trappe car le régime de retraite est quasi inexistant, tout comme la prévoyance aussi.
Pour celui qui veut travailler, c'est pas le boulot qui manque, un charpentier gagne environ 3500 dollars, mais il y a un coût de la vie beaucoup plus cher que chez nous et s'ils ne se font pas une retraite complémentaire quand ils sont en activité, ils pleurent à la retraite.
Chez nous, les retraités, pour autant qu'ils aient pu faire une complémentaire dès leur entrée dans la vie active, ils s'en sortent bien, bien mieux que la plupart des jeunes qui travaillent au smic et ne peuvent même pas construire, pour rappel, une maison 150 m2 sur un terrain de 1000 m2 en 1995 c'était 100 000 euros, aujourd'hui la même c'est à minima 200 000.
Les plus heureux, dans l'avenir, c'est nous, les 50 55 ans, ils vont avoir une retraite correcte vu les revenus corrects des années 1980/2000, sont à peu près sur de finir à 62 ans, et auront avec l'aide de la médecine au bas mot 25 ans devant eux.
Si en plus ils ont réussi à faire une retraite complémentaire et se mettre un toit sur la tête, bingo, c'est sur qu'à moment donné ils ont dû prendre les bonnes décisions, soit construire et mettre des ronds de coté quand ils en gagnaient, soit flamber.
La société de consommation d'aujourd'hui nous fait nous envier de tout ce qui n'est pas indispensable, télé 150cm, abonnement télé, téléphone tous les ans à 800 euros, voiture: ou tu change ou ils te la mettent à la poubelle (normes etc ...) des ordinateurs tous les 2 ans obsolètes, du ménager à obsolescence programmée, il y a une promo sur les endives, un paquet acheté, 1 gratuit et à la sortie t'en paie 1 et demi et 3 jours après tu en jette la moitié car elles sont foutues etc etc etc...
Et on se laisse pigeonner par tout ça, c'est pas étonnant que les fins de mois soient vers le 20 après.





Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [36642]
107 messages.   1 2 3 4 5 6   - Les retraités plus riches que les actifs ? - Lu 26004 fois. [4509]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-