Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
107 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Les retraités plus riches que les actifs ? [4509]
Aviano29
17-12-2017 à 12h31
Acceder au profil du membre
bonjour
Martingale30 tu as raison et c'est vraiment la plus grande richesse que d'avoir la santé,le reste ne vaut rien

Patrick, 443 msg, 68 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Intégral Exaltis 6028 EB sur Fiat 130 cv 07/2016.12600 km
 Citer Alerter [36716]
Chris59
17-12-2017 à 13h33
Bonjour,

...et si tous les pauvres deviennent riches, que deviendront les riches?

Bon dimanche.

Christian, 78 msg, 59 ans. Bruxelles (BE-10). Profilé ADRIA Coral 690 PL 2016 sur FIAT Heavy 2,3L - 150cv. 16000 km. BVA.
 Citer Alerter [36717]
publicité
17-12-2017 à 13h33
Lien commercial -65-

Geo30
17-12-2017 à 13h41
re bonjour
Puisque nous les nantis retraites,avons la sante,soyons heureux de payer toujours plus de taxes, sur le carburant,sur les boissons sucres,les pv beaucoup plus chers,les cigarettes,l augmentation de la csg,les assurances,et j en passe.Prendre un peu au 1 pour cent des plus riche,ca c est plus difficile,voir impossible pour nos dirigeants,ils en sont totalement incapable.Alors on se rabat sur le petit peuple,a qui l on donne le minimum,de facon a ce qu il ne se revolte pas.Ca durera le temps que ca durera.Mais a trop tirer sur la corde,elle finit par casser.
Geo30

Georges, 241 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [36718]
Claude66
17-12-2017 à 15h11
Oui l'exploitation de l'homme par l'homme
On vaut pas mieux en temps que nantis retraité méme si on critique les plus riche ceux qui ont le pouvoir
En effet temps qu'on a la santé profitons en
Apres tous apres nous le deluge !!!

Claude, 247 msg, 57 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). [mon blog] Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
 Citer Alerter [36722]
Ribouldingue
17-12-2017 à 16h42
Mieux vaut taxer les plus pauvres , ils sont les plus nombreux !!!

Pierre, 349 msg, 70 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso discret
 Citer Alerter [36723]
Rn56
17-12-2017 à 17h28
Bonsoir à tous,

On se croirait au café du commerce!.... encore une petite tournée générale et tout le monde devrait rentrer à la maison avec le sentiment d’avoir refait le monde....

Une fois chez soi, et après avoir retrouvé ses esprits, il faudra se dire:

« Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. »

Ou encore:

« Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais on est responsable de ce que l’on est. »

Bonne soirée à tous,

Guy, 331 msg, 71 ans. Fr (FR-56). Intégral X 7ml . 40000km.
 Citer Alerter [36725]
Lori35
17-12-2017 à 18h37

Bonsoir à tou(te)s ,

Merci Charly d’avoir osé un tel sujet et d’avoir osé prendre une position non diplomatique puisqu’en opposition avec les nombreux retraités qui participent à ce débat et qui sont ton fond de commerce.

Des salaires bas, même trop bas, oui c’est vrai ! ! !
Mais lors d’un entretien d’embauche quand l’employeur demande : à combien estimez vous votre salaire ? c’est la question qui fait mal et à laquelle beaucoup de jeunes se font avoir.
On se dit . . . si j’annonce un salaire trop élevé il ne va pas nous prendre ! ! !

Exemple lors d’un entretien d’embauche :
J’aimerais bien demander 1600 euros (et je les vaut) mais j’ai peur qu’à ce prix il ne me prenne pas alors j’annonce 1300 euros ; l’employeur avait budgété 1800 euros mais ça il ne vous le dira pas.
Et là c’est perdu parce que, soit l’employeur vous embauche et vous avez perdu 500 euros ou l’employeur ne vous embauche pas car il considère que vous manquez d’ambition.

Vous avez participé sans le savoir à la baisse générale des salaires ! ! !

Je pense que les générations actuelle sont victimes de Madame Dolto qu’il fallait lire avec modération.

Je crois qu’il faut mieux avoir des parents et grands-parents retraités nantis que d’avoir ceux-ci en difficultés financières . . .
J’explique : un jeune qui a du mal à démarrer dans sa vie professionnelle pourra oser se remettre en question et passer encore quelques années à trouver son chemin pour un futur meilleur ; ses parents et grands-parents pouvant l’aider financièrement (j’ai eu cette chance malgré que ceux-ci n’aient été que des de simples ouvriers (pour ceux qui pensent que les études et les diplômes font tout).
Plus facile de dire merde à un employeur ou doser créer sa petite structure quand on sait que cela ne nous entraînera pas dans une galère car il y a du répondant derrière.

Merci MONSIEUR François GABART pour votre réussite de ce jour, merci pour vos explications lors de votre interview (pour ceux qui ne l’ont pas écouté en direct essayez le replay), merci d’avoir osé et de vous être défoncé pour y arriver . . . on a rien sans rien.
Les jeunes, prenez en de la graine, même si vous ne pourrez arriver à ces sommets, osez, osez et arrêtez de vous plaindre.

En 2018 je vais perdre 1,7% sur mon pouvoir d’achat (retraite régime générale + retraites complémentaires me font dépasser le seuil critique) je ne me demande même pas comment je vais faire pour finir ma fin de mois puisque je suis un nantis ! ! ! Je pense plus à ceux, retraités qui ne seront pas impactés par cette nouvelle mesure et qui eux voient le mois se finir le 20 et qui eux ne peuvent rien faire.
Il est vrai que de taxer les retraités c’est plus facile que de taxer ceux qui ont un emploi, le gouvernement ne risque pas une grève qui bloquerait le pays et de toute manière les vieux d’aujourd’hui, on ne les aura plus longtemps sur le dos.

Comme dit ma femme, les vieux pour éviter qu’ils fassent c…. tout le monde il faudrait les tuer à la naissance.

Au fait, Charly à ce que je lis, d’après ce que j’en sais, Cesson Sévigné n’est pas une commune « populaire » de Rennes Métropole.

Cordialement.
Loïc

Loïc, 309 msg, 65 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [36737]
Charly
17-12-2017 à 18h58
oui, mais je ne pourrais plus y acheter aujourd'hui. Pour l'achat de mon pavillon (mitoyen, en lotissement), j'ai été rapide. (mise en vente jeudi, signé le samedi, avec négo de 8% ). Mais on ne peut pas reprocher à tous de ne pas être rapide, malin ou fou de boulot.
Et je pourrais encore moins acheter les maisons de ceux qui sont arrivés 10, 20 ou 30 ans plus tot (400, 500.000...), retraités pour la plupart.
L'Homme s'organise en société car il ne sait pas vivre seul (très rare), et une société est sensée, pour moi, apporter protection aux plus faibles (enfants, vieillards, handicapés, malades, accidentés de la vie, simples d'esprit...) et justice pour tous. Cette société doit permettre à chacun, valide ou non, de contribuer à son fonctionnement.

Or notre société aujourd'hui faillit à ses devoirs. Les 4 gouvernements successifs n'ont juré que par la croissance attendue, qui apportera le bien-être.

20 ans plus tard, c'est chomage, pollution, réchauffement climatique, conflit religieux mondial (Daesh, Alkaïda), riches incroyablement plus riches, pauvres plus nombreux, peuples migrants fuyants la guerre, la misère et la secheresse, maladies inexpliquées en recrudescence (cancers, autisme, Alzheimer, AVC, Parkinson, troubles du comportement chez les enfants...), multinationales plus puissantes que les états, évasion fiscale...

Comme dit plus haut, c'est mondial. Un pays seul ne peut rien faire, ni la France, ni même les USA, qui ont renoncé à condamner HSBC, la banque qui invitait en masse les américains à frauder le fisc.

Comme dit plus haut, il faut une révolution, et elle viendra des peuples. Les mouvements existent déja, ils s'appellent Attac, indignés (Indignados): c'est l'altermondialisme.

Mais pour amener les peuples à se soulever, il faut qu'ils soient informés. Internet permet cela. La tv et la presse papier beaucoup moins; regardez à qui ils appartiennent ...

Loic, je ne suis pas d'accord avec ton idée sur les entretiens d'embauche. Quand il y a 10 postulants valables pour un poste, le candidat ne veut pas que le salaire soit un critère d'élimination de sa candidature. Donc il est peu exigeant.
C'est la loi du marché, tout simplement. Un chomage important (10%) permet d'entretenir des salaires bas.
Quant aux postes ne trouvant pas de candidat (toujours les mêmes poncifs), il y en aura toujours. Un chomage de 3% est un minimum. En dessous, c'est l'URSS. Comme en mécanique, il faut un jeu, réduit au minimum pour éviter les pertes, mais pas nul sinon c'est le blocage.

Certains postes trouvent difficilement preneurs parce que le rapport pénibilité / salaire est défavorable. Si l'employeur met le prix, il trouvera son employé.

Sauf, deja écrit plus haut, à cause d'un phénomène pervers qui fait que certains chomeurs gagnent plus à rester chez eux qu'à aller bosser, tant qu'ils n'ont pas épuisé leurs droits. Cela a déja été signalé sous Sarko, mais Hollande n'a rien fait;
Il y avait bien la "prime pour l'emploi", mais apparemment ça n'a pas incité.

Charly, Webmaitre,10863 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [36740]

Message modifié le 2017-12-20 10:37:41 par Charly.
Samson-47
17-12-2017 à 19h18
Et pour ceux qui ont des scrupules, vous dépensez tout et vous êtes pauvres!
On peut même plus vous imposer! Pas solvable, c'est la meilleure solution!
Les richesses, c'est que des "emmerdes"! Mieux vaut être jeune et pauvre que riche et vieux!
Y'a pas d'impôt sur la jeunesse! J'aurais dû faire SDF moi! Trop tard!

Samson, 394 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009 - Ford Transit 2.2. Frigo MDC 110
 Citer Alerter [36743]

Message modifié le 2017-12-17 19:21:38 par Samson-47.
publicité
17-12-2017 à 19h18
Lien commercial -41-

Charly
17-12-2017 à 19h26
Ben non. Tu ne payes pas l'ISF, donc tu n'es imposé que sur tes revenus (+ taxe foncière, + csg sur les intérets minables de tes livrets).

J'en connais qui font ce que tu dis, mais c'est pour en mettre de coté avant la faillite frauduleuse.

Là où tu as raison, et c'est un probleme a régler par le gouvernement Macron, c'est que ceux qui touchent les minimas sociaux (rsa, apl, aspa...) ont quasiment autant de ressources que les travailleurs pauvres. ça n'incite pas à bosser...

Par exemple, le minimum vieillesse est de 803,20 € mensuel. Un smicard qui aura travaillé 42 ans touchera autant * ... cherchez l'erreur.

Egalement, le pauvre qui a fait ceinture pour s'acheter un très modeste logement sera moins bien logé
que le locataire d'un hlm qui touchera les apl.

C'est une incitation à la médiocrité.

Cependant, il ne faut pas ceder au populisme. Gérer l'assistanat pour protéger les vrais faibles sans que les tricheurs en profitent n'est pas chose évidente. Et des tricheurs, il y en aura toujours. Même si c'est révoltant, il faut accepter cela, tant que ça ne met pas le système en péril.

Un exemple: la fauche dans les magasins. Le commerçant peut investir dans les caméras, les vigiles, les marqueurs, il réduira sensiblement la fauche, mais elle ne sera jamais nulle. 10% est inacceptable et dangereux, mais s'il arrive à 1% il sera content. Ce sera pourtant toujours aussi révoltant.

* il se peut que je dise des conneries, je ne suis pas expert sur ce sujet.

Charly, Webmaitre,10863 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [36745]

Message modifié le 2017-12-17 19:34:00 par Charly.
107 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Les retraités plus riches que les actifs ? - Lu 5465 fois. [4509]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-