Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
107 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Les retraités plus riches que les actifs ? [4509]
Menhir
15-12-2017 à 18h33
Bonsoir, bonsoir Charly
Tu oublies qu'au Canada et USA, et j'y suis allé plusieurs fois, une partie des personnes âgées travaillent jusqu'à la trappe car le régime de retraite est quasi inexistant, tout comme la prévoyance aussi.
Pour celui qui veut travailler, c'est pas le boulot qui manque, un charpentier gagne environ 3500 dollars, mais il y a un coût de la vie beaucoup plus cher que chez nous et s'ils ne se font pas une retraite complémentaire quand ils sont en activité, ils pleurent à la retraite.
Chez nous, les retraités, pour autant qu'ils aient pu faire une complémentaire dès leur entrée dans la vie active, ils s'en sortent bien, bien mieux que la plupart des jeunes qui travaillent au smic et ne peuvent même pas construire, pour rappel, une maison 150 m2 sur un terrain de 1000 m2 en 1995 c'était 100 000 euros, aujourd'hui la même c'est à minima 200 000.
Les plus heureux, dans l'avenir, c'est nous, les 50 55 ans, ils vont avoir une retraite correcte vu les revenus corrects des années 1980/2000, sont à peu près sur de finir à 62 ans, et auront avec l'aide de la médecine au bas mot 25 ans devant eux.
Si en plus ils ont réussi à faire une retraite complémentaire et se mettre un toit sur la tête, bingo, c'est sur qu'à moment donné ils ont dû prendre les bonnes décisions, soit construire et mettre des ronds de coté quand ils en gagnaient, soit flamber.
La société de consommation d'aujourd'hui nous fait nous envier de tout ce qui n'est pas indispensable, télé 150cm, abonnement télé, téléphone tous les ans à 800 euros, voiture: ou tu change ou ils te la mettent à la poubelle (normes etc ...) des ordinateurs tous les 2 ans obsolètes, du ménager à obsolescence programmée, il y a une promo sur les endives, un paquet acheté, 1 gratuit et à la sortie t'en paie 1 et demi et 3 jours après tu en jette la moitié car elles sont foutues etc etc etc...
Et on se laisse pigeonner par tout ça, c'est pas étonnant que les fins de mois soient vers le 20 après.

Jean Philippe, 143 msg, 53 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [36642]
Lori35
15-12-2017 à 19h16
Acceder au profil du membre

Dernière réponse hors sujet et après j’arrête.

Croisières Costa, voiture neuve, camping car neuf . . . jamais connu étant jeune.
J’ai roulé de 1992 à 2016 dans une Audi 80 de + de 550 000 Km ; mon concessionnaire me la reprise pour 2000 euros (il est vrai que j’ai passé beaucoup de mes Week-end et congés à l’entretenir).
Je roule aujourd’hui en Volvo V40 de 2003 330 000 Km et je me glisse toujours sous mon véhicule pour faire les révisions et l’entretien.

J’ai depuis bien longtemps ouvert les yeux côtoyant des amis retraités ou en activité de différentes conditions sociales et je constate que ceux dont les enfants sont dans la galère sont ceux qui protègent et excuses toujours leurs chérubins.

Les miens, je les ai laissé dans la galère (malgré un BTS chimie)et les ai encouragé à se remuer le c..
Aujourd’hui, je ne suis pas mécontent . . . j’en ai un qui est propriétaire de son habitat principal, a une maison et un appartement en location et roule en Porche (il est employé salarié dans un autre métier qui ne correspond en rien à ce pourquoi les études le prédestinaient).

Claude38, ne t’énerves pas, moi aussi j’ai connu le chômage en fin de carrière (jusqu’au RSA . . . trop vieux, trop cher trop compétant, je me suis même entendu dire par une société d’Intérim qu’il ne voulait pas me présenter à l’employeur demandeur car celui-ci aurait peur que je ne reste pas dans sa société) et là, j’ai décidé de créer ma petite affaire pour réussir à accumuler mes points de retraite, j’ai cessé mon activité à 62 ans avec un revenu inférieur au SMIC.
Quand aux études, ta remarque ne peut être que superflue et me paraît très méprisante pour ceux qui n’ont pas eu la possibilité d’en faire (ce n’est pas mon cas et je n’en suis pas fiers pour autant).
Je considère qu’avec un CAP + d’autres études à suivre mon cursus professionnel très diversifié a été très intéressant.

J’ai accepté de barouder dans une grande partie de la France (même à l’étranger) partant pour la semaine ou à quinzaine (le nombre d’heures hebdomadaires ainsi-que les horaires décalés je n’en parlerai même pas).
On recherche du personnel dans le bâtiment, un chef de chantier ne se plaint pas de ses revenus . . .
C’est vrai, la pluie, le froid, la chaleur . . . ça n’attire pas beaucoup de jeunes ! ! !
Quitter la région ou résident papa et maman pour travailler . . . beaucoup refusent (j’en connais qui sont sans emploi malgré un BTS).
Pour leur défense ils ont le résultat d’un enseignement qui leur fait miroiter que s’il ont un bac + + + + Ils auront du travail et un gros salaire ! ! ! (un bac organisé pour obtenir plus de 80% de bacheliers)

Cordialement (même à ceux que j’insupporte)
Loïc

Loïc, 50 msg, 64 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [36649]
publicité
15-12-2017 à 19h16
Lien commercial -41-

Ribouldingue
15-12-2017 à 19h32
Lori35
Mon fils n'a aucun metier et pourtant a 46 ans sa maison est payée depuis cette annee ,a acheté un appart il y a 10 ans qu'il loue et vit tres confortablement
Il commence le matin vers 9 h ,termine vers 18 h et enchaine un autre boulot de 20 h a 1 h du matin
Sa femme travaille et non il ne fait pas ses petits 35 heures et ne demande pas "c'est quand les vacances"

Pierre, 207 msg, 69 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso discret
 Citer Alerter [36651]

Message modifié le 2017-12-15 19:33:10 par Ribouldingue.
Lori35
15-12-2017 à 20h06
Merci Ribouldingue pour ton soutien ça fait chaud au coeur

Loïc, 50 msg, 64 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [36653]

Messages déplacés le 2017-12-16 11:09:32 par Charly.
Pierrot41
16-12-2017 à 10h09
bonjour a tous
Hors sujet est un mot bien faible , je dirais plutôt que vous dérivez grave .
Il y a tout de meme un point positif c'est que l'on apprend a connaître les personnes en les lisant , parfois meme mieux qu'en les rencontrant , c'est bien le cas ici .
Ne me dites pas que je suis hors sujet , je le sais

Jean, 44 msg, 63 ans. Blois (FR-41). Fourgon pro Adria Spt 2016 sur Fiat 130. 6500 km.
 Citer Alerter [36663]
Charly
16-12-2017 à 10h51
Donner des exemples de retraités aisés, ou au contraire dans la misère, ou faire la même chose pour les jeunes est sans intérêt. Bien sûr qu'ils sont réels , mais ce sont des exemples, non représentatifs d'une société.

Au dela de cela, il y a des statistiques s'appliquant à la population entière française, et qui montrent que les jeunes s'appauvrissent. C'est un fait réel, un constat, triste hélas.

Ils devraient se sortir les doigts du cul ? Les 30 glorieuses ont connu le plein emploi, ils ne connaissaient même pas le mot "chomage". Je l'ai découvert en finissant mes études, dans les années 80. Depuis 30 ans, c'est 10% de chomage environ permanents.

Essayez de faire tenir 13 oeufs dans une boite de 12 ... Y a pas de boulot pour tout le monde, c'est comme ça , et il ne faut pas culpabiliser des victimes. *

Encore une fois, si vous aimez vos enfants et petits enfants **, ouvrez les yeux, et lisez ceci :

Qui achete des voitures neuves ? www.lesechos.fr

La majorité des retraités est plus riche que les actifs. C'est un constat: www.lefigaro.fr

*ok, il y a des tricheurs, qui refusent du boulot tant qu'ils touchent le chomage. 6 mois de boulot, 6 mois de vacances. Là, c'est le système qui est mal foutu. C'est nos politiques qui devraient se sortir les doigts du c.. pourt corriger cet effet pervers.

** qui surement travaillent durs, sont géniaux et gagnent bien leur vie. Mais une société doit pouvoir protéger les faibles, ceux qui sont moins malins, moins débrouillards que les autres. Sinon, ça s'appelle la jungle, où règne la loi du plus fort. Ce que l'on vit en ce moment avec l'économie libérale et la mondialisation; les riches s'enrichissent, les pauvres glanent les miettes.

Charly, Webmaitre,9557 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [36666]

Message modifié le 2017-12-16 11:30:08 par Charly.
Membre5468
16-12-2017 à 13h50
Bonjour à tous,

Je suis extrêmement étonné et déçu que ce forum devienne une tribune ou les gens s'écharpent sur les thèmes sensibles de la condition des retraités, dès problèmes de la jeunesse et des conflits de générations.
Mai je suis encore plus étonné de voir que le webmaster du forum stigmatise les retraités qui représentent la majeure partie de sa clientèle!!!
Oui les retraités ( sans doute pas la majorité) voyagent, font des croisières ,achètent des voitures neuves, des camping car neuf!! ce faisant ils consomment et animent l 'économie car qui fabriquent les bateaux ,les voitures, les motos , les vélos électriques et autre équipements qui ne servent pas qu'à survivre et a vivre au chaud ? ce sont les générations suivantes.
Charly vous charriez un peu, qui représenté la majeures partie des "clients" de vos forums ( camping car, moto, velots électriques ) sinon les seniors sans doute pas tous très fortunés) sinon les retraités à qui vous proposez de survivre éventuellement au chaud avec une retraite correspondante.
Quand j'ai eu 54 ans , je ne savais pas combien je toucherais de retraite mais je me suis acharné et je m'acharne encore à réunir les conditions pour que ma situation de retraité soit la meilleures!
Bien à vous!

Membre5468, 31 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [36671]
Timer41
16-12-2017 à 14h24
faut arreter d etre con.

perso j ai calculer toutes mes cotisations jusque ma retraite.
et bien je me suis aperçu que je toucher beaucoups plus que j ai cotisais pendant 41 ans
je touche 580 euros pour 41 ans de travaille.

donc les retraiter devrais un peut la mettre en sourdine.
puisque ce qu ils touches ils ne l ont jamais épargnés.

faite votre calcul et vous aller voir que ce que on vous donne par mois, et supérieur a ce que vous avez cotiser.

aliors s'il vous plait arreter de raler.
vous etes des nantis audelas de 1500 euros par par mois.

perso avec mes 580 euros pour 41 d activités, je devrais dire qu oi ????
arreter de nous prendrent la tête avec vos camping-car a plus de 80000 euros.
vous faitd du tort a tous les les retraiter qui on mois de 300 euros par mois.
et qui ln travailler toute leur vie.
respect les un peut.

on concernant Charly, il reflète la réalité.
mal vous en déplaisent.

alors rentrer dans votre camping-car a 70 000 euros et buvais votre cafe en pensant au pauvres retraité qui risque de perdre
leurs camping-car avec le nouveau CT.

je ne vous salut pas.

et respect pour le webmaster charly

Georges, 548 msg, 66 ans. Vendome (FR-41). Capucine Chausson Welcome 6 places.1.9 L TD 60cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [36672]
Pierrot41
16-12-2017 à 15h18
Re
Je ne souhaite pas parler de mon cas personnel.
Mais il me semble que beaucoup d'employeurs sont a la recherche de personnel qu'ils ne trouvent pas .
Dans certains de ces métiers , pourtant le salaire y est tout a fait correct . sans avoir bac plus cinq .

Quand aux retraités , plus ils ont cotisés plus leurs pension sera importante .
Et combien de retraités qui tombent malades a l'age de la retraite ou pas longtemps après et qui ne peuvent pas en profiter.
Et combien de retraités dans les maisons de retraites avec des pensions trop petites pour payer celle ci et que se sont les enfants et les petits enfants qui mettent la main a la poche .
je souhaite aux retraités qui le peuvent d'en profiter un maximum car quand on est retraité et en bonne santé , c'est déjà bien car cette santé que l'on peut perdre très vite est précieuse .
Alors ne mettez pas les générations les unes contre les autres , les jalousies des actifs contre les retraités n'ont aucun sens .
bonne journée

Jean, 44 msg, 63 ans. Blois (FR-41). Fourgon pro Adria Spt 2016 sur Fiat 130. 6500 km.
 Citer Alerter [36674]
publicité
16-12-2017 à 15h18
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Samson-47
16-12-2017 à 15h45
Les nantis, c'est ceux qui maitrisent l'orthographe, car ils sont tombés sur de bons profs, ou sont allés à la bonne école (qu'ils n'ont pas choisie!). Surtout maintenant où on écrit beaucoup! Faudrait une loi pour compenser!
Chacun peut se trouver riche de quelque chose, c'est pas bien difficile! Moi, c'est l'ortograffe!!
Quoi, qui dis ke ces faut, ait que ge fait dès phautes ?
La richess, ces pas un question d'age où de situations social! La pôvretè encor mouain!

Samson, 116 msg, 67 ans. Evran (FR-22). Profilé Chausson Flash 14 2009 sur Ford Transit 2.2. 50000 km.
 Citer Alerter [36675]

Message modifié le 2017-12-16 15:53:20 par Samson-47.
107 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Les retraités plus riches que les actifs ? - Lu 2295 fois. [4509]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion