Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.   1 2 - Défouloir anti-constructeurs de cc [4483]
Phil
09-12-2017 à 12h25
Bonjour
Nous avons aménagé notre premier camping car en 1980, il s'agissait d'un J7 diesel 2100cm3 4 vitesses. Par rapport au véhicules actuels c'était 1 veau, et extrêmement bruyant, mais simple à entretenir, pas d'électronique, pas de faisceau multiplexé, pas de courroie de distribution à changer. Par contre vidange moteur tous les 3000 Km avec 1 qualité d'huile quelconque
Je ne mets pas en cause les matériaux , seulement les assemblages. Par exemple vis trop courtes et pas en inox.
Ensuite lorsque l'on veut assembler les panneaux ou poser les fenêtres il est impératif de poncer légèrement, dépoussiérer et passer 1 chiffon propre imprégné d' acétone sur les éléments avant d'étaler le mastic d'assemblage. Ensuite ne pas manipuler le véhicule et laisser sécher 24 heures
C'est 1 ami qui a travaillé dans les ateliers de réparation d'AIR FRANCE qui me l'a enseigné.
J'ai aménagé entièrement 2 fourgons et remis à neuf l'ossature des parois, ainsi que l'échange du plancher d'une cellule HOLLYDAYCAR que nous avions acheté d'occasion.
Aucun soucis par la suite.
J'ai entièrement désossé le tableau de bord de notre dernier intégral(PILOTE) afin d'optimiser l'isolation thermique et phonique, car c'était 1 catastrophe, l’hiver on se gelait et le bruit du moteur épouvantable. J'étais effrayé lorsque j'ai vu les fils des faisceaux qui partaient dans tous les sens. Bref tout était disposé n'importe comment.
Il est certain que sur les chaines d'assemblage, les ouvriers n'ont pas le temps de prendre ces précautions élémentaires.
Je discute beaucoup avec des Camping caristes lors des arrrets au cours de nos voyages et j'ai constaté que même les véhicules de marques prestigieuses et produits très chers ont d'énorme problème. Je ne les citerais pas car je risque 1 procès pour diffamation.
Par contre nous avons eu des ennuis avec 1 CHAUSSON et je peux vous assurer que le SAV à l'usine de TOURNON est exemplaire et digne d’être citée.
Nous venons de vendre notre 12° Camping car et nous allons surement prendre plus petit d'occasion et j'aurais en permanence dans ma sacoche mon détecteur d'humidité.Cela vaut le coup d'investir dans cet accessoire.Surtout que la qualité a énormément évoluée et les prix abordables.

Baldo, 30 msg, 73 ans. (FR-66).
 Citer Alerter [36427]
Charly
09-12-2017 à 13h01
Acceder au profil du membre
et allez hop, ça part en vrille ! je rappelle que le sujet porte sur le montage des portillons sur panneaux sandwich ... et maintenant on parle de controles d'étancheité, d'avions, de sav, de concessionnaires, de pots d'échappement... et on remet sur le tapis des trucs hors-sujet et qui font déja l'object d'autres discussions. Haro sur les constructeurs, cette discussion n'est pas un défouloir.

Charly, Webmaitre,11050 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [36428]

Messages déplacés le 2017-12-09 15:30:04 par Charly.
publicité
09-12-2017 à 13h01
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Rn56
09-12-2017 à 14h28
Charly,
Si ça part en vrille, c’est sans doute que, mis à part Yves qui connaît bien le sujet, la plupart d’entre-nous n’a rien à dire précisément sur les portillons dont on en a vite fait le tour.
Quant aux critiques faites aux constructeurs, le fait même d’avoir ouvert cette discussion qui s’intitule « mise en cause du montage des portillons sur PS » ne pouvait que nous y conduire. Si tout était parfait, il n’y aurait pas de critiques donc pas de sujet et pas de discussion voire même pas de forum.....

Guy, 335 msg, 71 ans. Fr (FR-56). Intégral X 7ml . 40000km.
 Citer Alerter [36430]

Messages déplacés le 2017-12-09 15:30:44 par Charly.
publicité
09-12-2017 à 14h28
Lien commercial -41-

Lori35
19-12-2017 à 20h02
Acceder au profil du membre
Je relance le sujet . . .

Phil, j'ai un chat et j'en suis très content mais si tu visites sur Internet le site dédié aux Challenger et Chausson tu verras que Tournon n'est pas toujours vu d'un bon oeil

Cordialement.
Loïc

Loïc, 320 msg, 65 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
Alerter [36883]
13 messages.   1 2 - Défouloir anti-constructeurs de cc - Lu 709 fois. [4483]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -65-