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13 messages.   1 2   - Défouloir anti-constructeurs de cc [4483]
Artifex
08-12-2017 à 19h13
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Re. Bonjour, merci pour ces informations. Et même si nous n'avons pas de preuve en photos, pour moi je vous crois pour le moins pour mon cas sur un Burstner 647. Une honte à la réalisation, installation électrique ou hydrique. Et infiltration qui ne ce voit car en panneaux alu et intérieur imputrescible, mais bien là quand on pèse le C.C.! Ainsi que bruit à la dilatation par chaleur. Mais que faire! Qui a donné sa fortune pour l'achat et qui s'aperçois de cela qu'après, car si tous les models sont identiques, normal que ils disent que cela n'est pas un problème! Mais réellement cela est une honte pour ceux qui produisent, et cela est aussi dans l'automobile en général. J'ai eu affaire à cas ou on répondait : Mais ce n'est pas nous qui fabriquons cet élément donc pas garantie, en échappement ou bien équipement électrique.

Eric, 19 msg, 62 ans. (FR-60). Burstner A 647
 Citer Alerter [36405]
Charly
08-12-2017 à 20h32
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Les équipements sont garantis au même titre que le véhicule, non ?

Artifex: SVP, cliquez Mon profil dans le menu à gauche, et completez votre profil (prénom) ET signature. Ex: Intégral Esterel 37 Sb de 2002 sur Fiat 2.8 Tdi 123.450 km avec bva et gpl.


Artifex a écrit :
mais bien là quand on pèse le C.C.

Vous détectez les infiltrations sur la balance ? Pouvez-vous développer ?

Note de Charly: la présente discu est issue de messages hors sujet déplacés depuis la discu Mise en cause du montage des portillons sur panneaux sandwich

Charly, Webmaitre,10208 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [36406]

Message modifié le 2017-12-09 16:29:53 par Charly.
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08-12-2017 à 20h32
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Artifex
08-12-2017 à 23h10
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Re. Pour Charly ok pour vos doutes comme déjà formulé sur mes dires! Mais arrivé sur deux véhicules Allemand Ford problèmes électrique: non reconnu et Opel échappement identique non reconnu les deux dans période de garantie et non problème causé par l'utilisateur, moi même. Il y a longtemps que je ne participe plus à ce forum pour cela. Mais là il fallait que je remercie quelqu'un qui disait quelque chose de vrai!

Eric, 19 msg, 62 ans. (FR-60). Burstner A 647
 Citer Alerter [36410]
Phil
08-12-2017 à 23h25
Bonsoir
Tout à fait d'accord avec laufran.
Nous en sommes à notre 12° camping car et avons eu plus ou moins de problèmes avec tous.
Si les avions étaient assemblés dans les usines de camping cars, ils se disloqueraient au décollage. Rentabilité oblige.
Dès que j'aurais le temps je vous enverrais des photos d'un camping car sur lequel nous avons été obligés d'intervenir nous mêmes.
Bonne nuit

Baldo, 27 msg, 73 ans. (FR-66).
 Citer Alerter [36412]

Messages déplacés le 2017-12-09 15:28:29 par Charly.
Rn56
09-12-2017 à 09h59
Bonjour Artifex Phil et à tous,
Je comprends que vous soyez en colère après toutes vos galères, mais je ne comprends pas que vous soyez surpris par quelques malfaçons de certains camping-cars. Il faut quand même se rappeler qu’il y a seulement une vingtaine d’années, les camping-cars étaient fabriqués quasiment à l’unité comme on construit une maison individuelle. Si ce forum était dédié aux maisons individuelles, vous auriez ce même type de réaction, parce qu’il y avait et il y a toujours de bons et mauvais constructeurs.
Il ne vous aura pas échappé que le camping-car a connu une ascension fulgurante, ce qui a obligé les constructeurs à former sur le tard et à la va vite, des opérateurs tout corps d’état, plus ou moins compétents et parfois livrés à eux-mêmes. Il faut savoir également que pour vendre, les constructeurs ont multiplié les modèles en les renouvelant tous les ans, pour satisfaire une clientèle friande de nouveauté. Parfois ces modèles n’ont pas dépassé la dizaine d’exemplaires, voire moins. Il ne faut donc pas s’étonner aujourd’hui de constater quelques loupés.

Pour autant, le panneau sandwich n’est pas à remettre en cause. Il doit, certes, être amélioré, en utilisant des matériaux plus résistants, des isolants plus performants etc...., et Il faudra surtout que la qualité opérationnelle soit de meilleure qualité.
Personnellement je pense que les constructeurs actuels y travail, mais il faudra encore quelques ratées pour arriver à l’excellence.

Phil fait la comparaison avec les avions. Facile!... moi-même je l’ai parfois faite. Je rappelle simplement que les avionneurs disposent d’une armada d’ingénieurs que les constructeurs de camping-car n’ont pas, et que, d’autre part, on ne change pas de modèle d’avion tous les quatre matins. Si on prend l’exemple du A320, le premier est sorti en 1987 (et il vole toujours), époque où le camping-car n’était encore qu’à ses débuts, on n’en voyait que très peu sur les routes..

question à Phil... 12 camping-cars répartis sur combien d’années ?....

Guy, 295 msg, 71 ans. Fr (FR-56). Intégral X 7ml . 40000km.
 Citer Alerter [36419]

Message modifié le 2017-12-09 10:06:18 par Rn56.
Charly
09-12-2017 à 10h48
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Phil , SVP, cliquez Mon profil dans le menu à gauche, et completez votre profil (prénom) ET signature. Ex: Intégral Esterel 37 Sb de 2002 sur Fiat 2.8 Tdi 123.450 km avec bva et gpl.

Charly, Webmaitre,10208 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [36420]

Messages déplacés le 2017-12-09 15:28:51 par Charly.
Membre6435
09-12-2017 à 11h13
Merci Charly pour avoir cité les points qui ne sont pas clairs dans l'article de Yvon , celui ci ne manquera pas de s'en expliquer a son retour j'en suis sur .

Guy , je suis bien d'accord avec vous sur la construction des c car et particulièrement des ps qui peuvent encore recevoir des améliorations .

Des loupés il y en a dans tous les domaines et il y en aura toujours .
Un c car neuf avec zero défauts ça n'existe pas .
Pour avoir un camping-car il faut pouvoir bricoler, s'intéresser a son fonctionnement et particulièrement à la cellule et tous les appareils qui sont dedans , faire aussi régulièrement que possible des controles étanchéité par soi même ou alors préférer sortir le carnet de chèques et savoir attendre les délais de rendez vous très longs avec à la clef bien souvent un travail baclé .

Membre6435, 108 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [36423]

Message modifié le 2017-12-09 11:24:39 par Charly.
Pit
09-12-2017 à 11h48
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Bonjour


Pierrot 41 a écrit :
Un c car neuf avec zero défauts ça n'existe pas .


Je m'inscris en faux sur cette affirmation, un camping-car neuf avec 0 défaut ça existe !
En tous cas, pour ma part, j'ai fait aménager deux fourgons en sur mesure chez Isère Evasion et je n'ai eu aucun souci après la livraison et même après des milliers de km parcourus (dont un peu de pistes) !
Celui que j'ai actuellement a maintenant 6 ans et 1/2 et bientôt 100 000 km, j'ai juste changé la batterie il y a un an.

Dans les camping-car de gros constructeurs, ça peut exister aussi mais ce sera pas au niveau de prix que la plupart des camping-caristes sont prêts à payer.

Pit, 537 msg, 71 ans. Champagnier (FR-38). Fourgon Ducato X250 L4H2 ISERE EVASION sur mesure 2012 escapades-nature-camping-car.0rg.fr/
 Citer Alerter [36424]

Messages déplacés le 2017-12-09 15:29:14 par Charly.
Membre6281
09-12-2017 à 12h21
L'intervention de RN56 est pleine de bon sens, on pourrait ajouter qu'il faut se méfier des comparaisons entre des choux et des carottes, par exemple, dans une voiture (qui sert souvent de point de comparaison avec un camping-car) il est assez rare d'y trouver un ou plusieurs lit(s), une douche, un WC, un coin cuisine, un réfrigérateur, des toilettes, un coin salon/repas, des armoires, une penderie, une soute, des lanterneaux, une réserve d'eaux propres, un réservoir d'eaux grises etc... de plus, les voitures, dont la construction est entièrement automatisée, sont construites à la chaîne depuis plus d'un siècle et aujourd'hui par des robots programmés pour ne pas oublier la moindre vis....
les camping-cars construits effectivement à l'unité en fonction des commandes passées par les acheteurs subissent les aléas des talents des hommes qui installent les éléments dans les cellules, alors, oui, il y a des bons monteurs.. et des mauvais, des gens avec beaucoup de conscience professionnelle et d'autre qui en sont dépourvu.
Cela n'excuse pas les problèmes mais les expliquent; ce qui est inacceptable, c'est la propension des constructeurs à nier les défauts de construction (surtout pendant la période de garantie) et à ne pas accepter de prendre leurs responsabilités (mais là aussi, il y a des différences selon les marques, certaines assument, d'autres le font difficilement).
A propos du coût des contrôles d'étanchéité, il pourrait y avoir une discussion à ce sujet car les constructeurs étant réassurés pendant la période de garantie auprès d'une compagnie spécialisée dans ce domaine, nous font payer le prix de cette prestation, ce n'est effectivement pas normal, après la période de garantie, cela peut se discuter..
enfin, un petit trait d'humour à l'attention de Yvon qui demande des exemples de choses qui n'ont pas évoluées depuis 50 ans; ceux qui, parmi vous ont eu la chance de visiter le musée du Caire ont pu voir, dans la galerie réservée à Toutankhamon, des fourchettes, des cuillères et des paniers en osier etc.., trouvés dans sa tombe, qui ont plusieurs millénaires et que l'on croirait fabriqués aujourd'hui... et que dire des 600 violons fabriqués entre le 17ème et le 18 siècle par stradivarius et qui enchantent nos oreilles encore aujourd'hui sans avoir subit la moindre évolution ni intervention pendant plus de 400 ans... (et pourtant fabriquer un violon est complexe).

Membre6281, 58 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [36426]

Message modifié le 2017-12-09 12:53:43 par Jean-yves-26.
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09-12-2017 à 12h21
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Phil
09-12-2017 à 12h25
Bonjour
Nous avons aménagé notre premier camping car en 1980, il s'agissait d'un J7 diesel 2100cm3 4 vitesses. Par rapport au véhicules actuels c'était 1 veau, et extrêmement bruyant, mais simple à entretenir, pas d'électronique, pas de faisceau multiplexé, pas de courroie de distribution à changer. Par contre vidange moteur tous les 3000 Km avec 1 qualité d'huile quelconque
Je ne mets pas en cause les matériaux , seulement les assemblages. Par exemple vis trop courtes et pas en inox.
Ensuite lorsque l'on veut assembler les panneaux ou poser les fenêtres il est impératif de poncer légèrement, dépoussiérer et passer 1 chiffon propre imprégné d' acétone sur les éléments avant d'étaler le mastic d'assemblage. Ensuite ne pas manipuler le véhicule et laisser sécher 24 heures
C'est 1 ami qui a travaillé dans les ateliers de réparation d'AIR FRANCE qui me l'a enseigné.
J'ai aménagé entièrement 2 fourgons et remis à neuf l'ossature des parois, ainsi que l'échange du plancher d'une cellule HOLLYDAYCAR que nous avions acheté d'occasion.
Aucun soucis par la suite.
J'ai entièrement désossé le tableau de bord de notre dernier intégral(PILOTE) afin d'optimiser l'isolation thermique et phonique, car c'était 1 catastrophe, l’hiver on se gelait et le bruit du moteur épouvantable. J'étais effrayé lorsque j'ai vu les fils des faisceaux qui partaient dans tous les sens. Bref tout était disposé n'importe comment.
Il est certain que sur les chaines d'assemblage, les ouvriers n'ont pas le temps de prendre ces précautions élémentaires.
Je discute beaucoup avec des Camping caristes lors des arrrets au cours de nos voyages et j'ai constaté que même les véhicules de marques prestigieuses et produits très chers ont d'énorme problème. Je ne les citerais pas car je risque 1 procès pour diffamation.
Par contre nous avons eu des ennuis avec 1 CHAUSSON et je peux vous assurer que le SAV à l'usine de TOURNON est exemplaire et digne d’être citée.
Nous venons de vendre notre 12° Camping car et nous allons surement prendre plus petit d'occasion et j'aurais en permanence dans ma sacoche mon détecteur d'humidité.Cela vaut le coup d'investir dans cet accessoire.Surtout que la qualité a énormément évoluée et les prix abordables.



Baldo, 27 msg, 73 ans. (FR-66).
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