Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
98 messages.      5 6 7 8 9 10 - Mise en cause du montage des portillons sur panneaux sandwich [4467]
Guy56
23-12-2017 à 21h57
Jean a écrit ceci:

« l'infiltration par la fixation et le passage du câble de caméra arrière qui pourrit pratiquement l'ensemble du panneau arrière sans que l'utilisateur s' en aperçoive. »

C’est exact !.. j’ai vécu l’expérience sur mon précédent C.C. Rapido. J’avais fait posé une caméra de recule sur le tableau arrière chez NA.. Ils m’avaient fait un trou d’environ 20mm pour passer un tout petit câble. Malgré le rebouchage au silicone, je voyais le jour de l’intérieur depuis le placard . J’ai dû démonter la platine et tout reprendre, sinon j’avais aussi droit à la catastrophe. Je leur ai demandé pourquoi ils faisaient un trou de cette grandeur ?.. ils m’ont répondu que c’était à cause de la caméra qui elle même devait passer par ce trou dont le câble était thermosoudé...
Eh voilà comment les ennuis commencent !..
Bonne soirée à tous,

J’oubliais de dire que c’est en nettoyant les cochonneries de « NB » dans le placard que j’ai découvert la malfaçon. Au final, ils m’ont rendu service en ne passant pas l’aspirateur eux-mêmes.

Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [37064]

Message modifié le 2017-12-24 09:13:20 par Guy56.
Phil
23-12-2017 à 23h22
Bonsoir
J'éssai d'envoyer 1 photo du travail que j'ai du effectuer voila quelques années suite à des infiltrations d'eau.
Phil

Baldo, 46 msg, 79 ans. (FR-66). intégral PILOTE Référence G690 de 2009, sur Citroen 3 litres
 Citer Alerter [37066]
publicité
23-12-2017 à 23h22
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Phil
23-12-2017 à 23h25
En voila 1 autre.
Je ne referais certainement pas.
Je précise que je ne suis pas du métier.
A la base j'étais photographe.
Bonne nuit
Phil

Baldo, 46 msg, 79 ans. (FR-66). intégral PILOTE Référence G690 de 2009, sur Citroen 3 litres
 Citer Alerter [37067]
Guy56
24-12-2017 à 09h23
Bonjour à tous,
Au vu de toutes ces photos postées dernièrement dans cette discussion, je constate que nous sommes passés d’une présentation style journal « Le Monde », à celui de « Paris-Match »...
Au passage, chapeau à Phil pour ce travail de titan..
Aurais-tu une photo de l’ouvrage fini?...



Une question me vient à l’esprit, faut-il passer aux mines après le désossage pareil ?…

Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [37071]

Message modifié le 2017-12-24 09:25:44 par Guy56.
Membre6435
24-12-2017 à 10h57
bonjour a tous
Effectivement guy , c'est le choc des photos .
On dirait un porteur Bedford , a l'époque il avait l'air assez récent , c'était en quelle année phil.
Bravo pour ce travail .

Membre6435, 108 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [37078]
Phil
24-12-2017 à 15h09
Bonjour
Effectivement il s'agit d'un Bedford F 350sur lequel était posée 1 cellule de marque HOLIDAYCAR dont la société était à ARPAJON(91) sur la RN 20 et qui bien sur avait fermé. Impossible de faire réparer.
Je dois préciser qu'un an auparavant, j'avais changé le plancher, c'est à dire enlevée l'intégralité des meubles bas.Il a été facile de supprimer ledit plancher car il était complètement pourri et il partait en lambeaux. De l’intérieur de l'habitacle on voyait, le pont, le châssis et la le goudron de la rue.
Par contre il a été plus difficile de poser le plancher que j'avais construit dans l'allée de mon garage, car il a fallu soulever la cellule du camping car qui était stationné dans la rue (Peu passagère) ou nous habitions, pour glisser le plancher d'un seul tenant sur le châssis du véhicule , en prenant soin de bien le centrer et ensuite abaisser la cellule qui devait rentrer pil poil autour.
Tout cela avec l'aide de mon épouse, ma mère et 1 voisin.

Je n'avais pas de grue pour soulever la cellule, je n'ai utilisé que des crics et des bastaings.
Bref 1 travail de fou, mais c était en 1987 ou 88 donc quelques années de moins.
Pour revenir aux panneaux latéraux dont l'ossature constituée de tasseaux en pin ou sapin avait pourri à cause d'une mauvaise étanchéité du toit ( c'est d’ailleurs ce qui a pourri aussi le plancher)
j'avais loué 1 emplacement dans 1 hangar afin de travailler avec de l'espace . j'avais du enlever les fenêtres du camping car afin de passer 1 grosse corde à l’intérieur et la ressortir par l'autre fenêtre, le tout accroché à 1 poulie fixée sur la charpente métallique du hangar afin de pouvoir pousser la cloison sans qu'elle tombe par terre .
J'ai ensuite acheté des planches de bois exotique et réalisé des tasseaux à la l'épaisseur voulue que j'ai collé avec de la colle araldite. A l'époque je ne connaissais pas le SIKA 11 FC et c'est bien dommage, j'aurais fais des économies et j'aurais gagné du temps.
Ces travaux ont commencé au mois de Février, la colle séchait très longuement à cause du froid, cela a duré des semaines car nous y allions toujours mon épouse et ma mère durant nos jours de repos.
Je ne sais pas si ces explications vous éclaireront 1 peu plus, mais je me répète JE NE LE REFERAIS PAS!
Concernant le passage aux mines, il n'est pas obligatoire, mais sachez que si l'on rajoute ne serait ce que des suspensions à air ou si l'on change les ressorts avant pour en mettre des plus épais, il est obligatoire de passer aux mines.
Je sais que je vais soulever 1 débat et que j'aurais énormément de contradicteurs.

Bon réveillon à tous, bon appétit et attention à ceux qui conduiront après le repas,le seuil autorisé d'alcoolémie est très bas.
Bon appétit et à la vôtre


Baldo, 46 msg, 79 ans. (FR-66). intégral PILOTE Référence G690 de 2009, sur Citroen 3 litres
 Citer Alerter [37087]
Membre6281
24-12-2017 à 16h53
Phil, je ne vois pas pourquoi vous auriez des contradicteurs, le travail que vous avez réalisé avec votre femme et votre mère est admirable, vous êtes la preuve vivante que, même sans formation spécifique, si on s'en donne un peu la peine, en réfléchissant un minimum, en utilisant quelques astuces, on peut faire de très belles choses et que dire de votre modestie !!! en effet tout ceci sans que vous vous vantiez à chacun de vos messages bref.... bravo, tout simplement.
excellentes fêtes de fin d'année.

Membre6281, 58 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [37094]

Message modifié le 2017-12-24 18:11:02 par Jean-yves-26.
publicité
24-12-2017 à 16h53
Lien commercial -1-

Phil
25-12-2017 à 09h14
Bonjour et joyeux Noel à tous.

Pour répondre à Jean Yves 26 qui demeure 1 ville que je ne connais pas puisque je n'y suis allé qu'une fois mais que j’affectionne particulièrement, malgré notre court séjour 3 jours dans le terrain de camping. Je voulais parler du problème du passage aux mines lorsque l'on ajoute certains accessoires et beaucoup ne sont pas d'accord avec moi y compris les vendeurs d’accessoires.
Nous sommes dans 1 pays (Merveilleux cependant) ou tout est de plus en plus réglementé. D'ailleurs (cela n'a aucun rapport avec notre sujet) j'appréhende l’application du nouveau contrôle technique qui va être draconien.
Quand au travail effectue, il suffit d'un peu de courage et d'idée pour y arriver. Je dois préciser qu'à l'époque je travaillais en 3x8, ma femme la nuit et ma mère à la retraite. Cela aide quand même.

Rn 56, me demande si j'ai des photos de l'ouvrage fini, non je n'en retrouve pas car depuis nous avons déménagé 2 fois et égaré pas mal d'affaires, et je viens à peine de retrouver celles ci e, peut être réapparaitont elles 1 jour, mais je peux affirmer que le travail a été concluant, personne ne se doutait du traitement que ce camping car avait subi.

Ce Bedford que nous avons acheté d'occasion à 40 000km, nous a fait énormément de misères, car j'ai du changer le moteur, joint de culasse mort et arbre à cames usé c'était 1 problème connu sur ce moteur. Il s’agissait du 2l100 qui était monté sur l'OPEL Record et j'en ai profité pour installer 1 moteur 2l300 acheté à la casse . Il avait 280 000km et je n'ai pas voulu le monter sans l'avoir refait.
J'ai dû faire réaléser les cylindres, changer les pistons, réaléser la culasse, changer l'arbre à cames, les poulies et la double chaîne de distribution, sans compter les injecteurs, bien sur. Ensuite j'ai été obligé de changer tous les roulements de roues.

Bref c'était la super occase, j'avais été le bon pigeon, mais nous avons tout de même passé de bonnes vacances avec.

Je pense qu'aujourd'hui je me retournerais contre le vendeur, car nous sommes mieux protégés et puis il y a les contrôles techniques qui nous éclairent pas mal sur l'état mécanique du véhicule. Aussi je vous engage à bien surveilles les moindres recoin de votre future acquisition, y compris chez des professionnels. Investissez dans 1 testeur d'humidité, attention la mesure peut être faussée en présence de vis ou pièces métalliques cachées.

Nous allons bientôt acquérir nôtre 13° et dernier camping car, d'occasion et j'avoue que quand même j’appréhende 1 peu.

Bonne journée à tous.

Phil





Baldo, 46 msg, 79 ans. (FR-66). intégral PILOTE Référence G690 de 2009, sur Citroen 3 litres
Alerter [37102]
98 messages.      5 6 7 8 9 10 - Mise en cause du montage des portillons sur panneaux sandwich - Lu 70085 fois. [4467]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-