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9 messages.    - recharge batterie porteur [513]
Phil2fer
08-01-2012 à 13h21
sur un Intégral Pilote avec porteur J5, la batterie du porteur est déchargée. Je branche mon alim extérieure 220, cela recharge bien ma batterie cellule, mais pas la batterie porteur. Question : est-ce normal ou pas ? Merci

Philippe, 5 msg, 59 ans. Miribel Les Echelles (FR-38).
 Citer Alerter [2810]
Charly
08-01-2012 à 22h29
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C'est normal.


Charly, Webmaitre,9398 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [2812]
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08-01-2012 à 22h29
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Okcoral
10-01-2012 à 17h56
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Cela dépend du montage. Pour ce qui me concerne le chargeur monté sur mon Adria, est placé dans le bloc électrique "Schaudt EBL 225". Il recharge en priorité, bien sûr, la batterie cellule mais assure un maintien de charge pour la batterie moteur. J'en suis d'autant plus certain que si je veux connaitre l'état de la charge des batteries, j'interroge mon panneau de contrôle et de commande "Schaudt Lt 500" avant et après 24 h de charge. La tension de la batterie moteur est à 12.7V alors qu'elle était à un niveau bien inférieur avant la charge. Je fais cette opération de maintien de charge au moins une fois par mois pendant l'hivernage.

Raymond, 176 msg, 66 ans. Foulayronnes (FR-47). ADRIA Coral 680 SP nov 2007
 Citer Alerter [2819]
Charly
10-01-2012 à 18h24
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ça c'est bien; en fait, c'est un coupleur-séparateur en sens inverse.

Le simple coupleur séparateur alimenté par l'alternateur ne suffit pas à cela.

(?)

Charly, Webmaitre,9398 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [2820]
Yvan57
04-12-2017 à 13h40
bonjour,

Je constate après 2 semaines de branchement de mon camping-car sur le 220 que la batterie porteur ne se recharge pas ou très peu, je projette de recharger cette batterie avec un chargeur permanent motopower 12v 2 A .
les bornes de cette batterie sont quasiment inaccessible '( surtout le +), j'envisage de faire comme sur ma moto , c'est à dire de mettre en place le câblage prévu à cet effet :
deux cosses à brancher sur les cosses batteries définitivement , l'autre extrémité du câble branchée ( avec une connexion à détrompeur) sur le chargeur .
Puis brancher ce chargeur en même temps que le 220 sur le CC?
Puis je brancher ce chargeur sans déconnecter la batterie?

merci de vos conseils
Yvan

Yvan, 28 msg, 66 ans. Ars Sur Moselle (FR-57). Intégral Knaus Sun Liner 658 Lg 2006 sur Fiat Ducato 2.8 JTD POVER. 65000 km.
 Citer Alerter [36308]
930noire
05-12-2017 à 09h25
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Okcoral a écrit :
Cela dépend du montage. Pour ce qui me concerne le chargeur monté sur mon Adria, est placé dans le bloc électrique "Schaudt EBL 225". Il recharge en priorité, bien sûr, la batterie cellule mais assure un maintien de charge pour la batterie moteur. J'en suis d'autant plus certain que si je veux...



Idem sur le mien Pilote Fc740 les 3 batteries ( 1 porteur et 2 cellule) se chargent "nikel" et contrôlables au panneau de contrôle Schaudt

Gérard, 100 msg, 68 ans. (FR-74). Intégral Pilote explorateur 730FC sur fiat 3 L 158 cv 2008
 Citer Alerter [36316]

Message modifié le 2017-12-05 09:34:24 par 930noire.
Samson-47
06-12-2017 à 09h46
Bonjour,
Oui, il faut vérifier d'abord que la batterie porteur n'est réellement pas "chargée" (en fait c'est seulement de l'entretien), lorsque le 220V est présent, et le chargeur en fonction. Il peut y avoir un interrupteur sur celui-ci. Sinon, bien sûr un chargeur de 2A peut être branché sur la batterie directement sans la débrancher, et utiliser éventuellement le 220 du camping-car. Mais d'abord vérifier qu'il n'y a pas déjà quelque chose de prévu avec l'installation.
Sinon, un petit répartiteur, genre CSB-2 de CBE peut faire l'affaire (un branchement sur chacune des 2 batteries, et une masse). Avantage, si panneau solaire existant, le porteur peut être maintenu à niveau par le P.S. aussi quand soleil il y a.


Samson, 94 msg, 67 ans. Evran (FR-22). Profilé Chausson Flash 14 2009 sur Ford Transit 2.2. 50000 km.
 Citer Alerter [36344]
Pascal44
06-12-2017 à 17h43
a propos de ce fameux couplage et de la charge....

j'ai l'impression que sur mon camping-car la batterie n'est chargée que par le chargeur quelque soit la source !

entre autre lorsque je roule j'ai l'impression que je n'ai pas un couplage directe alternateur//batterie porteur//batterie cellule...

et pour moi donc un très faible courant....

par contre ce qui est appréciable c'est le couplage inverse... panneau solaire//batterie cellule//batterie porteur... dans la journée ca me donne un petit courant de maintien de charge d'hivernage

Pascal, 344 msg, 48 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [36361]
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06-12-2017 à 17h43
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Samson-47
07-12-2017 à 09h58
@ Pascal,
Donc ton coupleur ne fonctionnerait que dans le sens cellule -> porteur!
Bizarre, mais pas impossible. Il serait peut-être monté à l'envers ?
Mais effectivement, certains coupleurs fonctionnent dans les 2 sens, c'est-à-dire dès qu'une des 2 batteries est "bonne" (> 13.5V), il met les 2 en parallèle.
Certains sont prévus pour donner une charge de maintien au porteur à partir de la cellule/panneau solaire/chargeur. Mais l'autre sens aussi (et surtout)...
Il y a de tout, et pour tous les goûts!

Samson, 94 msg, 67 ans. Evran (FR-22). Profilé Chausson Flash 14 2009 sur Ford Transit 2.2. 50000 km.
Alerter [36367]
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