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14 messages.      1 2 - Les matériaux pour l'isolation thermique des camping-cars [134]
Charly
22-06-2017 à 15h32
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au hasard du butinage, j'ai découvert un matériau d'isolation prometteur pour nos camping-cars:

REIMO X-Trem Isolator

www.andorracampers.com

Souple, facile à utiliser. Cher. Efficace ?

Quoitesse ? C'est de la mousse de polyéthylène à cellules fermées.

Humm. ça rappelle les tapis de gym, ou encore les matelas de camping.

Peu de données, mais le fabricant REIMO donne ceci: (W/M x K 0,02 - 0,035) On est bien avancé. J'aurais préféré un R.

- Conductivité thermique : 0,020 - 0,035 C'est vague sachant que les épaisseurs commercialisées sont 5, 10, 15, 18, 20, 30 mm.

12€/m²

Les matelas de randonnée, à 4 euros et 8mm d'épaisseur, sont aussi en mousse de polyéthylène...

Charly, Webmaitre,9384 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [32049]

Message modifié le 2017-12-04 10:18:32 par Charly.
Pascal44
07-07-2017 à 00h01
voila

Pascal, 342 msg, 48 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [32343]
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07-07-2017 à 00h01
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Marcharles
01-12-2017 à 19h42
Ok Charly merci de l'info.Peux tu me dire les 12€ /m2 corresponde a quel épaisseur ,?Quand aux matelas de randonné ce peux être la même matière mai avec des traitements différents en fonction de son utilisation ? comment etre sur ?

Marc, 3 msg, 63 ans. Redon (FR-35). Fourgon amateur Renault Master T35 1984 sur renault Essence. 100000 km.
 Citer Alerter [36243]
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01-12-2017 à 19h42
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Pit
03-12-2017 à 14h14
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Bonjour

Sur un autre sujet du forum à propos de la mousse de polyuréthane, je parles, en plus de l'X Trem, de l'Armaflex comme matériau d'isolation.

De toutes façons, si on veut faire de l'hivernal, l'isolation d'un fourgon et même d'un camping-car n'est, même au top, pas suffisante, aucun rapport avec une maison.
En plus de l'isolation (en forçant sur celle du plafond), il faut, en conditions hivernales, et a fortiori en montagne, utiliser tous les moyens pour freiner l'entrée du froid par la cabine de conduite et les vitres, et il faut un double plancher.

Les chauffages actuels sont très efficaces : ils réchaufferont à peine moins vite un fourgon ou camping-car mal isolé vs un qui est bien isolé; tu dépenseras un peu plus de gaz ou de gas oil mais tu n'auras pas froid, sauf à avoir largement sous dimensionné l'appareil vs le volume à chauffer.



Pit, 508 msg, 70 ans. Champagnier (FR-38). Ducato X250 L4H2 ISERE EVASION sur mesure escapades-nature-camping-car.0rg.fr/
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