Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
98 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10   - Mise en cause du montage des portillons sur panneaux sandwich [4467]
Geo30
21-12-2017 à 10h10
Rebonjour,
Comment sont fixes ces hublots,sont ils colles,visses noyes dans la resine.Le probleme reste le meme,etancheite a l eau,ps ou pas ou l eau passe ,s infiltre ou non.De plus le support ext est le meme resine polyester pour l immense majorite des bateaux.J essaierai dans savoir plus aupres dun collegue qui possede un bateau.
Geo30

Georges, 241 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [36947]
Membre6435
21-12-2017 à 11h41
J'ai fait un petit croquis en coupe d'un portillon et de son ouverture sur un c car chausson ou challenger .
J'invite Yvon a en faire de même concernant sa modif et ça sera plus clair .
Si cet ensemble est parfaitement collé il n'y a aucune raison d'avoir une infiltration .

je n'ai jamais eu de gros soucis sur mes camping-car mais je n'ignore pas que cela existe .

Cliquer sur l'image pour l'agrandir .

Membre6435, 108 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [36953]

Message modifié le 2017-12-22 16:00:30 par Pierrot41.
publicité
21-12-2017 à 11h41
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Laufran
21-12-2017 à 12h25
Pierrot ,
Il faut faire la différence entre:
- une réparation à effectuer suite à un accrochage !
- et une réparation à effectuer suite à une infiltration , parce que la seconde est du genre à " pourrir " carrément la vie des camping caristes , et ils s 'en passeraient bien volontiers !
- selon moi , si les fabricants ( que tu as l' air de vénérer) faisaient leur travail correctement, ces infiltrations ne devraient absolument pas exister !

Donc , pour ce qui est du travail qui m' a été fourni par les camping car , la majorité de mes interventions , concernait des réparations suite à un ....ACCROCHAGE....! avec un autre véhicule

Yvon, 691 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [36956]

Message modifié le 2017-12-22 09:43:55 par Charly.
Charly
21-12-2017 à 13h55
Acceder au profil du membre
Pierrot41, bravo pour le schéma.

il manque sur le portillon le cp décor et le revetement extérieur. Et ce portillon s'ouvre vers l'extérieur.

Donc aucun renfort par tasseau (bois ou autre) ?

Charly, Webmaitre,10857 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [36960]

Message modifié le 2017-12-22 09:43:13 par Charly.
Membre6435
21-12-2017 à 14h20
Oui Charly , justement j'allais faire un petit réctificatif pour le cp décor et l'alu ou polyester extérieur sur le portillon.
Il manque aussi le petit joint caoutchouté noir autour du portillon .
le portillon a été dessiné a coté pour ne pas trop embrouiller le dessin .
Ce petit schema m'a pris 5 minutes sur un coin de table , pour une personne qui n'y connais soit disant rien .
Alors j'attends un schema de Yvon avec sa méthode pour me convaincre et surement d'autres .
Non il n'y a pas de tasseau ,de quelque nature que ce soit , les charnières de portillon sont généralement fixées par des rivets sur l'encadrement.

Comme vous pouvez le voir je me concentre sur la technique mais en même temps je dénonce le dénigrement permanent envers les constructeurs .
Personne n'oblige personne a acheter un c car .

Membre6435, 108 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [36961]
Charly
21-12-2017 à 14h28
Acceder au profil du membre
très bonne idée de faire des petits dessins au crayon puis de les prendre en photo, ou de les scanner.

tu pourras "modifier" ton message en écrasant le vieux dessin par le nouveau.

Charly, Webmaitre,10857 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [36962]
Yannick77
21-12-2017 à 17h13
Bonjour.
Je participe, depuis peu, à ce forum car, étant nouveau dans la possession et l'utilisation d'un camping-car, je m'intéresse fortement, comme d'habitude, à ce que je fais.
Sachez donc que mes avis, concernant ce genre de problème, ne sont nullement guidés par une grande connaissance de nos engins mais par le fait que mes premières interventions intellectuelo-manuelles ont été faites dés l'âge de 5 ans, (j'en ai 68),que je n'ai jamais vu un ouvrier chez moi depuis, que je réalise et modifie un tas d'appareils et que j'invente, malheureusement sans avoir l'argent pour les breveter, des tas de trucs dont certains très avancés.
Alors je suis un peu étonné de voir des gens ayant la même passion s'écharper à propos d'un problème aussi simple.
Donc, oui je sais ce qu'est une fraiseuse, une défonceuse, une dégauchisseuse, un tour etc et je sais m'en servir numériques ou pas.
N'oublions pas, quand-même que certains outillages ne sont rentables que dans le traitement de grandes séries.
Oui je sais ce qu'est un tasseau en bois et je connais les qualités et défauts des différentes essences.
Oui je sais utiliser l'alu (ou plutôt le dural), le plastique (PVC ou ABS), la fibre de verre etc.
Oui j'ai compris le but de cette discussion au départ; moi aussi, quand j'ai les mains dans le cambouis je peste contre les bureaux d'étude qui feraient bien d'aller voir dans l'atelier pour éviter les montages à la c..
Oui j'ai compris que celui qui pense avoir la solution aimerait soumettre les fabricants à l'adopter.

Mais je ne comprend pas celui qui ne veut pas comprendre, l'ignorance de celui qui ne veut pas savoir, la suffisance de celui qui sait tout. Un forum est un lieu d'échange d'idées, pas d'invectives.

Donc, pour revenir au sujet, il semble que certains ont mélangé les cadres des panneaux mobiles avec ces derniers.
Le but primaire était de trouver une astuce pour asseoir ces cadres de façon rigide et étanche sur l'embrasure réalisée dans le panneau en assurant la rigidification de celui-ci ainsi que la solidité et l'étanchéité du montage et ce, non pas lors de la conception (aucun d'entre nous n'a, je pense, l'intention de créer sa marque) mais suite à un dégât ou à une modification.

Yannick, 181 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [36965]
Rn56
21-12-2017 à 18h18
Ok Yves, restons-en là!....

Yannick,
Je perçois beaucoup de justesse dans ton message, mais je ne comprends pas tout son sens ...désolé!....

Guy, 331 msg, 71 ans. Fr (FR-56). Intégral X 7ml . 40000km.
 Citer Alerter [36966]
Rn56
22-12-2017 à 09h12
Bonjour,
J’ai trouvé ce type de bricolage possible et sans doute efficace dans son garage mais ça s’arrête la...

Citer Alerter [36987]
publicité
22-12-2017 à 09h12
Lien commercial -1-

Rn56
22-12-2017 à 10h10
Voici quelques photos prises sur mon C.C et qui ont trait à l’assemblage du cadre dormant sur le panneau SW..
Sur cette photo, Il s’agit du portillon de cellule. « Vue de l’intérieur »
On remarque que sous le gros joint qui sert à la fois, à l’étanchéité entre le dormant et l’ouvrant et en même temps de cache misère, il y a un clips de serrage qui vient faire plaquer le profil en L contre la paroi extérieure entre lesquels il y a un joint souple qui assure l’étanchéité. Chez moi, tout semble correctement exécuté....

Citer Alerter [36991]
98 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10   - Mise en cause du montage des portillons sur panneaux sandwich - Lu 9254 fois. [4467]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -65-