Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
98 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Mise en cause du montage des portillons sur panneaux sandwich [4467]
Aviano29
02-12-2017 à 17h39
Acceder au profil du membre
bonjour
tout a fait d'accord avec charly,ces fuites sont souvent du au non respect des procédures ou pire a l’incompétence des monteurs d'accessoires,pour preuve sur mon burstner en voulant nettoyer sous mon panneau solaire les coins de fixations se sont décollés les 4,je contrôle ensuite le passe câble pareil la colle a bien adhéré aux accessoires mais pas a la carrosserie,de toute évidence l’égrenage de la surface n'avait pas été réalisée.

Patrick, 325 msg, 68 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Chausson Exaltis 6028 E B sur Fiat 130 cv 07/2016. 8970 km
 Citer Alerter [36266]
Rn56
02-12-2017 à 19h10
Je suis en total accord avec ce qui vient d’être dit. Les infiltrations n’ont rien à voir avec la conception du PS.
Il s’agit le plus souvent, effectivement, de défauts de mise en œuvre qui, je le pense et heureusement, sont de plus en plus rares.
En revanche, où je rejoins Yves dans son coup de gueule, c’est le racket qui est fait autour du contrôle d’étanchéité payant...
... Un véritable scandale !....

Guy, 189 msg, 71 ans. Fr (FR-56). Intégral X 7ml . 40000km.
 Citer Alerter [36273]

Message modifié le 2017-12-02 21:07:29 par Rn56.
publicité
02-12-2017 à 19h10
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Aviano29
03-12-2017 à 10h00
bonjour
mon c car acheté neuf en 2016 est garanti 7 ans a condition de faire les contrôles a 125 euros,donc je le fait pas et si problème j'irais voir ma protection juridique pour vice caché,on verra bien

Patrick, 325 msg, 68 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Chausson Exaltis 6028 E B sur Fiat 130 cv 07/2016. 8970 km
 Citer Alerter [36277]
Rn56
03-12-2017 à 17h22
Bonsoir à tous,
Patrick boycotte les contrôles d’étanchéité et de mon point de vue, il a bien raison!...
Moi de même, je ne paie plus pour un boulot dont la responsabilité incombe au constructeur. Je me souviens que,
15 jours après mon dernier contrôle fait sous une pluie battante et qui remonte à bientôt trois ans, mon camping-car prenait l’eau à Venise. Je ne plaisante pas, j’étais là-bas, lorsqu’après un gros orage, l’eau ruisselait sur la paroi intérieure. Il s’agissait d’une fuite par une fixation du store banne. Rentré chez moi, j’ai tout démonté et bien rejointoyer, depuis plus rien.
Moralité.... on nous prend pour des billes....
Si je rachète un camping-car neuf, je refuse tout net cette escroquerie.
Faire un contrôle d’étanchéité oui, mais certainement pas à mes frais....

Citer Alerter [36289]
Laufran
05-12-2017 à 15h58
Réponse au message 36255 de Claude 38,

Bjr Claude
A propos de la réflexion que tu m 'as faite :
C'est justement parce que je les connais pratiquement toutes , que je peux prétendre qu' aucune des marques de camping-car n'est épargnée par les infiltrations .

J' ai travaillé après ma retraite ( 55ans ) en réparation pour mon propre compte , en sous traitant des travaux de carrosserie chez un accessoiriste pour camping-car. ... très connu !
Ce qui en fait m 'a permis à la fois .... de me distraire ....et de continuer à bosser un peu dans un métier qui me passionne totalement !

Yvon, 572 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 2009 130 chevaux 44 000 km
 Citer Alerter [36322]
Charly
07-12-2017 à 12h14
Je ne jugerais pas du contenu. J'ai validé la publication. Cependant, c'est une exception, car jusqu'à présent, je n'ai jamais accepté d'article non illustré (aucune photo), avec des champs non renseignés (résumé, mots-clef).
Aucune mise en forme, pas de plan, pas de structure, pas d'illustration. Quelle image cet article brouillon donne t'il au site ?

Article technique ou billet d'humeur (mauvaise) ? J'ai compté 21 fois "je". Enfin, vouloir expliquer un point technique avec un longue description textuelle ne vaut pas un schéma, et lasse le lecteur.

Heureusement, contrairement à la presse papier, sur FCC il est possible de faire vivre l'article en le modifiant, corrigeant, et d'y ajouter illustrations même une fois publié.

Charly, Webmaitre,9565 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [36374]
Laufran
07-12-2017 à 13h18
Excuse moi Charly ,
Si tu as validé , c 'est donc , qu' il t'a semblé qu' il y avait un minimum de choses intéressantes dedans ......ne serait ce que la solution proposée pour rendre étanche les P S aux endroits ou on a effectué une découpe !
Certes , on peut en discuter mais j' ai plusieurs collègues qui , lors d 'une réunion que nous avions faite sur ce sujet ont trouvé mon procédé viable , et m' ont demandé avec insistance ,d 'adresser ma proposition directement aux constructeurs !
Je t 'ai déjà répondu pour ce qui concerne le problème des images ,qu' il m' était impossible d' en mettre , vu qu'il n'en existe aucune , et parallèlement j' ai proposé de faire des croquis annotés.... si besoin en était .
Au vu de ces divers éléments je n' ai pas l' impression de donner une image brouillon du forum ....!
Quand au fait que tu aies lu 21 fois ....." je " .... il ne t 'aura pas échappé que j' exprime ici le résultat de mes constats , et de mes réflexions personnelles durant de longues années de pratique , je ne parle pas ici de ce que fait mon voisin , auquel cas j' aurai employé le mot " il" !
Je ne vois pas comment je pourrais faire pour m' exprimer autrement sur ce que j' ai découvert ?

Yvon, 572 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 2009 130 chevaux 44 000 km
 Citer Alerter [36375]
Rn56
07-12-2017 à 13h18
Eh ben dis donc !.. après de telles critiques, ça ne donne envie d’écrire un article ici...!
De quelle école de journaleux faut-il sortir pour espérer avoir les bonnes grâces ?..
Des remarques en privé auraient été moins désobligeantes pour l’intéressé ...

Citer Alerter [36376]
Charly
07-12-2017 à 13h52
Quelques centaines d'articles ont étés écrits sur FCC, aucun par un journaliste. Regardez-les. Ils sont structurés, illustrés, concis.
Le petit effort fait par l'auteur d'un article ou d'un message du forum pour être lisible, évite le même effort pour le lecteur, multiplié par 1000.

Charly, Webmaitre,9565 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [36377]
publicité
07-12-2017 à 13h52
Lien commercial -41-

Pierrot41
07-12-2017 à 14h45
bonjour a tous
J'ai lu et relu l'article de Yvon en essayant de comprendre , je regrette mais pour moi c'est très compliqué car c'est un mélange de critiques envers les constructeurs , dénonce les malfaçons donne des solutions auquelles difficiles a comprendre pour les personnes qui ne savent pas comment sont fabriqués les panneaux sandwitch .
Tout cela sans aucun document , sans aucune photo , sans aucune preuve de ce qu'il annonce .
Que faut t'il croire de cet article fait dans le sens de la critique permanente , franchement il est probable que les lecteurs vont etre dans le flou le plus total .
faut t'il le lire comme on lis un article de journal a scandale .
Difficile aussi de comprendre Charly qui fait des remarques importantes sur cet article et qui pourtant l'a publié .
Alors messieurs si vous pouviez modifier cet article pour le rendre plus clair ce serait une bonne chose .

Jean, 44 msg, 64 ans. Blois (FR-41). Fourgon pro Adria Spt 2016 sur Fiat 130. 6500 km.
 Citer Alerter [36378]
98 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Mise en cause du montage des portillons sur panneaux sandwich - Lu 4546 fois. [4467]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-