votre ip:54.198.52.82 Conséquences des torsions du chassis ? ou pas Forum Forum-Camping-Car.fr. Infiltrations et travaux de carrosserie

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
32 messages.      1 2 3 4 - Conséquences des torsions du chassis ? ou pas [4463]
Rn56
06-12-2017 à 12h01
Bonjour, Pierrot et à tous,
Quand je parle de châssis rigide, bien sûr, j’exclus les rallonges comme sur la photo. Mais, malgré tout, ce châssis d’un porteur à propulsion sera toujours moins tortillard qu’un Al-Ko par exemple....c’est mon point de vue.
Par ailleurs, as-tu remarqué en observant la photo postée par Claude que l’attache remorque touche quasiment le sol. Compte tenu du porte-à-faux qui me semble important, je n’ose pas imaginer les dégâts quand ça va toucher par terre... Gendarmes couchés et ferry à éviter!.... gendarmes debouts aussi; bien entendu.....

Guy, 355 msg, 71 ans. Fr (FR-56). Intégral X 7ml . 40000km.
 Citer Alerter [36348]
Geo30
06-12-2017 à 14h28
Bonjour,
Je confirme,chassis poids lourd Iveco?avec boule d attelage qui a fortement frotte lors d une etape nocturne au Portugal.L acces etait tres pentu.Demontage sur place pour etre en securite lors du depart.Meme probleme avec chassis AL KO pourtant surbaisse.Peut etre existe t il une hauteur a respecter pour cette boule?Par contre chassis tres rigide,avec roues jumelees.
Geo 30

Georges, 274 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [36353]
publicité
06-12-2017 à 14h28
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Membre6435
07-12-2017 à 15h07
bonjour
Oui il est probable qu'avec le pont arrière le chassis est plus rigide .
Sur mon précédent c car ford j'avais également ces rallonges de chassis surbaissées , on peut supposer que ces rallonges surbaissées sont faites pour avoir plus de volume en soute et surtout en hauteur pour par exemple entrer des vélos , cela donne aussi plus de hauteur entre le lit et le plafond du c car .
Alors bien sur l'inconvénient se répercute sur la hauteur entre a hauteur entre cette rallonge de chassis et la route .
Et comme cette rallonge de chassis allonge d'autant le porte a faut , le cadre de l'attelage va se trouver très bas et va toucher les " gendarmes couchés " .
bien sur les gendarmes debout , eux ils vont s'en sortir .

Membre6435, 108 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Alerter [36379]
32 messages.      1 2 3 4 - Conséquences des torsions du chassis ? ou pas - Lu 2346 fois. [4463]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-