Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
300 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - Nouveau controle technique en Mai 2018 [4320]
Patrick46
20-11-2017 à 20h48
Acceder au profil du membre
Peut être pour l 'uniformisation !! Mais si tu vas en Espagne ou Portugal ..je peux te dire que c 'est pas demain la veille chez eux ..LOL !!


Patrick, 42 msg, 65 ans. (FR-46). IVECO 190E30 - vasp/caravane 2 places - 300cv et 18vitesses
 Citer Alerter [36026]
Motosoupape
15-12-2017 à 21h30

Patrick46 a écrit :
Bonsoir .. Vous savez tous que ce nouveau controle technique va être en fonctionnement en 05/2018, car la France doit se mettre au normes Européennes .... Mais ce que l 'on oublie de dire, c 'est que une fois validé, nous pourrons faire nos contrôles techniques dans toute L 'Europe et ils seront valables en France.. les grosses boites de...

bonsoir ,
pour info le ct d'un vehicule doit etre fait dans sont pays d'immatriculation, il n'est valable en europe que dans le cas d'une exportation ou importation !!!

Gilles, 9 msg, 60 ans. Belfort (FR-90). Profilé sunlight t65 2016 sur fiat 2.3. 13000 km.
 Citer Alerter [36655]

Message modifié le 2017-12-15 21:33:05 par Motosoupape.
publicité
15-12-2017 à 21h30
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Samson-47
16-12-2017 à 09h53
Euh... et aussi pour circuler pendant un séjour, des vacances à l'étranger!

Bon! Tant qu'ils ne font pas le contrôle technique des chauffeurs, ça va aller!

Samson, 423 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009 - Ford Transit 2.2. Frigo MDC 110
 Citer Alerter [36662]

Message modifié le 2017-12-16 10:03:51 par Samson-47.
Motosoupape
16-12-2017 à 19h32
oui bien evidemment ,+
pour circuler aussi

Gilles, 9 msg, 60 ans. Belfort (FR-90). Profilé sunlight t65 2016 sur fiat 2.3. 13000 km.
 Citer Alerter [36691]
Claude66
22-12-2017 à 11h21
Acceder au profil du membre
oui ,voilà
Méme si on ameliore rien ,au moins ne rien abimer !!
Déja modifier mon comportement :utiliser les rapports correctement sans descendre trop bas en regime
Ensuite si sa fume un peu
C'est pas un probleme pour le CT c'est dejà bien !
De toute façon méme s'il va etre interdit dans de plus en plus de villes
c'est pas grave ,on a dejà plus envie d'y aller..

Claude, 275 msg, 57 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). [mon blog] Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
 Citer Alerter [36996]

Message modifié le 2017-12-22 11:21:53 par Claude66.
Lori35
22-12-2017 à 17h08
Acceder au profil du membre
Hors-sujet:

Claude66, pour moi le « Silub » ça fonctionne, j’ai doublé d’un traitement huile longue durée « Ceramizer ».
Comme je l’ai déjà dit sur ce site une Audi 80 de 1992 (plus de 550 000Km revendue sans problème de moteur), une Volvo V40 de 2003 (plus de 330 000Km actuellement aucun problème moteur).

J’ai eu une Ford Taunus traitement huile avec « Microlon », produit utilisé dans les moteur en compétition de karting ; véhicule revendu sans problème moteur.
Je pense que mon moteur a même été sauvé par ce produit suite à la perte d’un pion de dessablage bas moteur qui m’a fait perdre toute l’eau en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Vous croyez qu’en compétition les véhicules roulent avec les huiles et les carburants de monsieur tout le monde ?

Il est vrai que l’obscurantisme règne chez beaucoup de mécano.


Revenons au Contrôle Technique ; je viens d’y passer cette semaine pour la Volvo . . . Ok pas de problème à part une légère trace de corrosion à l’arrière (je ferai le nécessaire aux beaux jours quand il fera plus chaud).

Le contrôleur m’a bien confirmé la mise en place du nouveau CT en 2018, il a déjà fait la formation.
Il m’a rassuré, pas d’affolement, les médias comme à leur habitude parlent et écrivent pour faire de l’audiance.
Le nombre de points de contrôle annoncé par ces derniers, c’est du bidon ! ! !
Exemple : aujourd’hui pour un feu arrière il indique mauvais quelque soit la raison, demain ils devront indiquer la raison du refus (cassé, ampoule, émission de couleur blanche . . . .) ce qui pour nos idiots de journaleux fait plusieurs points de contrôle ou aujourd’hui il n’en apparait qu’un.

Loïc, 320 msg, 65 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [37005]

Message modifié le 2017-12-23 10:50:36 par Charly.
Menhir
23-12-2017 à 10h11
Pour ce qui est des contrôles techniques, je pense que de toute façon les normes seront appliquées aux nouveaux véhicules, les anciens seront toujours contrôlés avec les normes de l'époque ou ils sont sortis.
Certes, ils seront plus regardants sur la rouille, le freinage et autres points de sécurité, mais ils ne vont surement pas demander qu'un moteur aux normes euro 4 soit comme un euro 6.
Par contre, il est certain que tous les véhicules de plus de 20 ans ne pourront plus circuler dans certaines villes ou quand il y a des pics de pollution.
Aussi, quand je vois des voitures récentes qui fument comme des bateaux de pêche, je me dis que ces citoyens ne passeront plus le contrôle sans faire entretenir leur voiture (ou ce qu'il en reste).

Jean Philippe, 494 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [37033]

Message modifié le 2017-12-23 11:00:09 par Charly.
Timer41
11-01-2018 à 19h08
Acceder au profil du membre
la Pologne et autres pays refusent le nouveau CT, pour ne pas priver des centaines de milliers de citoyens
de leur vehicules.
l Allemagne reflechiraiter à un adoucissement pour les véhicules de plus de 8 ans.
la france et l Angleterre,bien au contaire, pensent a durcir le CT pour les vehicules de livraisons et les camping-car âgé de plus de 8 ans.
ça craint.
*-----*
lire ici.

www.challenges.fr

*-----*


Georges, 926 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capuc Chauss Welcom 6 pla.1.9 L TD 90cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [37459]

Messages fusionnés le 2018-01-11 22:57:12 par Charly.
Chris59
11-01-2018 à 19h20
Hors-sujet:

Menhir a écrit :
... Aussi, quand je vois des voitures récentes qui fument comme des bateaux de pêche...



... je me demande pourquoi ces gros pollueurs sont dispensés de tout contrôle en cette matière. (Et la marine marchande, c'est encore pire leurs moteurs fonctionnant au fuel lourd)


Christian, 86 msg, 59 ans. Bruxelles (BE-10). Profilé ADRIA Coral 690 PL 2016 sur FIAT Heavy 2,3L - 150cv. 16000 km. BVA.
 Citer Alerter [37460]

Message modifié le 2018-01-12 12:52:17 par Charly.
publicité
11-01-2018 à 19h20
Lien commercial -41-

Menhir
11-01-2018 à 19h55
Hors-sujet:
Bonsoir,
Non, pour les bateaux de pêche, c'est normal, ils fument tous et c'est logique, si tu veux avoir du saumon fumé à Noel .....
Ce qui n'est pas logique, c'est que certaines voitures fument autant que les bateaux de pêche, car elles, elles n'ont pas de saumon à fumer, quoi que, quand on voit ceux qui les conduisent, on se demande s'ils ne sont ou n'ont pas fumé un peu.


Jean Philippe, 494 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [37461]

Message modifié le 2018-01-12 12:52:28 par Charly.
300 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - Nouveau controle technique en Mai 2018 - Lu 44516 fois. [4320]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-