Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.      1 2 - Problèmes d'étanchéité sur Fiat Ducato après 2006. [3119]
Dedenicheur
29-04-2016 à 14h23
Acceder au profil du membre

Jef14 a écrit :
Autre problème à ce niveau, l'eau qui s'écoule par ce trou tombe directement sur les composants mécaniques. J'ai demandé chez Fiat, isl n'avaient pas de dispositif à me fournir (alors qu'il semble que ça existe chez Peugeot pour canaliser l'eau.) Avec du tuyau d'appareil respiratoire, j'ai confectionné de chaque côté un écoulement qui...

Ah! je viens de voir ton tuyau !

J'en ai un Youpiii

J'ai était équpé de ce matériel et je ne peux pas dormir avec.
D'ailleurs je vais mieux depuis.
Donc, j'ai le toyo

Donc, ya plus ca

Et j’aperçois ton camping-car c'est pas un vieux machin comme moi didou didon
ça l'air un truc de riche
Je me méfie des normands

Et comment ce fait-il que tu es le même problème qu'un engin de 1990?
C'est dingue

Andre, 20 msg, 64 ans. Champniers (FR-16).
 Citer Alerter [24959]
Jeanfrançois22
29-04-2016 à 16h25
Il est de quelle année ton Fiat Ducato?
Le mien est de 2004 et c'est un esxsis SG2,8_JTD.
Pas de pb particulier comme toi car pas de prise d'aération au travers du capot
Seul pbstagnation d'humidité devenant verdâtre au fil du temps,sur la planche de bord, à la partie inférieure droite du parebrise ;
J'ai cru à un défaut d'étanchéité lors du remplacement de celui-ci ,j'ai refait le joint ,mais sans avoir résolu complètement le pb!
qu'en pense tu?!

Jean François, 2 msg, 72 ans. Lancieux (FR-22). Intégral Hymer EXSIS SG sur FIAT DUCATO JTD 170.000km
 Citer Alerter [24961]
publicité
29-04-2016 à 16h25
Lien commercial -41-

Jef14
29-04-2016 à 20h58
Bonsoir André,

Ce matin j'ai constaté que malgré mon dispositif, lorsque j'ai ouvert le capot, de l'eau reste dans la partie de la boite à air qui est sur le capot et quand on ouvre, l'eau tombe sur le moteur.
Je pense que c'est à cet endroit qu'il va falloir faire un trou avec tuyau pour l'évacuation.
(en plus du dispositif en place.)
Demain je vais faire rouler mon camping-car, on verra ça la semaine prochaine.
A+

Jef, 40 msg, 67 ans. Luc Sur Mer (FR-14). CC ELNAGH Baron 120L de 2009 sur porteur FIAT DUCATO.
 Citer Alerter [24965]
Jef14
29-04-2016 à 21h14
Bonsoir Jean-François,
mon ducato est de 2009 et pour ton problème, je ne vois pas trop d'où ça peux venir (peut-être de la condensation).
André, mon assistance respiratoire et ses tuyaux, j'ai eu du mal à m'y faire (il faut compter un mois pour s'y faire.) Maintenant je ne peux plus m'en passer.
Pour mon camping-car, je pensais jouer dans la cour des modestes, mais il semble que non!
Au sujet des tuyaux d'écoulement, le plus dur est de faire un systeme de raccordement sous la cuvette sous l'essuie glace.

Jef, 40 msg, 67 ans. Luc Sur Mer (FR-14). CC ELNAGH Baron 120L de 2009 sur porteur FIAT DUCATO.
 Citer Alerter [24966]
Dedenicheur
01-05-2016 à 09h27
Acceder au profil du membre

Jef14 a écrit :
Bonjour André, J'ai bricolé ma gouttière rapidement, elle n'est pas très belle mais efficace .Dès que j'ai le temps, je vais paufiner mon système. De plus elle s'enlève rapidement car tenue par un élastique, car pour faire un complément d'huile moteur, elle doit géner. Ton idée me semble valable, mais il faudra voir si c'est efficace....

Bonjour Jeff14,

En fait, j'ai bien regardé hier et par contre moi c'est super clean.
Je fais des photos aujourd'hui et je post.
Pas besoin de rien faire tout est fait dans les normes.

Ce que je voulais faire à la base de cuve est déjà fait et même super bien.
à plus

Andre, 20 msg, 64 ans. Champniers (FR-16).
 Citer Alerter [24999]
publicité
01-05-2016 à 09h27
Lien commercial -41-

Jmd
20-11-2017 à 18h14

Jef14 a écrit :
Bonjour André, J'ai bricolé ma gouttière rapidement, elle n'est pas très belle mais efficace .Dès que j'ai le temps, je vais paufiner mon système. De plus elle s'enlève rapidement car tenue par un élastique, car pour faire un complément d'huile moteur, elle doit géner. Ton idée me semble valable, mais il faudra voir si c'est efficace....

Bonsoir Amis lecteurs du forum,

Voir commentaires de jmd camping car Ducato année 2016 même probléme.

bonne soirée

Jacou, 7 msg, 71 ans. Merignac (FR-33).
Alerter [36019]
16 messages.      1 2 - Problèmes d'étanchéité sur Fiat Ducato après 2006. - Lu 3682 fois. [3119]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion