Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - remplissage GPL [4440]
Boris
17-11-2017 à 15h45
Bonjour à tous les utilisateurs du gaz GPL en camping-car.
Une question me taraude et peut-être certains d'entre vous pourront répondre.

Au Maroc, j'ai observé (et pratiqué) à plusieurs reprises le remplissage de bouteille de gaz "classiques" avec des bouteilles marocaines. Cette pratique très simple (la bouteille pleine, chauffée par le soleil et maintenue en hauteur tête en bas est ensuite reliée à la bouteille vide, puis on ouvre les robinet et le gaz liquide s'écoule dans la vide) permet à chacun de garder sa bouteille consignée.

Bref, je me demande s'il est possible de remplir de la même manière une bouteille GPL? En effet, selon les pays visités, il est parfois difficile de rencontrer une pompe GPL au moment opportun. Serait-il possible, le cas échéant, d'acheter une bouteille de gaz du pays, la vider dans la bouteille GPL puis ramener la vide pour récupérer la consigne? Est-ce techniquement possible (sachant qu'une bombonne GPL a deux robinets, l'entrée et la sortie)? Le mélange de gaz est-il grave ou dangereux (je pense que non puisque le GPL est déjà un mélange des deux)?

Bref, vos avis m'intéressent. D'avance merci pour les réponses

Boris

Boris, 99 msg, 32 ans. St-ursanne (CH-28). Capucine Giottiline Top Cruiser sur Iveco 2,3 l 136ch 2012
 Citer Alerter [35929]
publicité
17-11-2017 à 15h45
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Gibe86600
17-11-2017 à 16h02
Yep !
Ce n'est peut être pas tant le mélange des gaz puisque le GPL en est un mais le dépassement de la charge, je crois savoir qu'il est préconisé de peser la bouteille avant de la remplir et de ne pas dépasser son poids théorique en fois pleine.
Les bouteille GPL ont l'avantage d'être équipées d'un dispositif de sécurité adéquat.
Le remplissage "tête-bêche" est connu et utilisé depuis longtemps

Jean-bernard, 249 msg, 67 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
Alerter [35930]

Message modifié le 2017-11-17 16:08:39 par Gibe86600.
2 messages.    - remplissage GPL - Lu 3 fois. [4440]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion