Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2 - Faire controler son porte vélo [4437]
Marcus2
16-11-2017 à 11h53

Charly a écrit :
c'est la première fois que l'on relate un tel incident. Il serait imprudent de généraliser, car on ne sait pas dans quelles conditions il s'est produit: - porte-vélo surchargé ? - porte-vélo mal installé ? - cloison arrière fragilisée par une infiltration ? La solution du porte-vélo a ses défauts et ses avantages; Pour moi, le risque...

Re. C'est une des fixation qui vient mordre le cadre du vélo et qui le fixe sur l'arceau qui est solidaire du camping-car. Mon porte vélo est donné pour 60kg et les 2 vélos font 40KG. Il est clair qu'un écrou métallique "prisonnier" par du plastique, "mécaniquement" c'est bof. D'ailleurs sur les récents ça été corrigé.

Marc, 108 msg, 55 ans. (FR-09). Profilé Hobby siesta 600FC sur Ford 2.2L 130cv.2010
 Citer Alerter [35905]
Charly
16-11-2017 à 12h06
Acceder au profil du membre
quand je parle fixations, je pense à celles qui fixent le porte-vélo sur la carrosserie; c'est bien celles-là qui ont laché, non ?

Les bras de fixation Fiamma et Thule sont solides. On peut toujours ajouter une sangle à boucle automatique entre porte-vélo et vélo.

Charly, Webmaitre,9548 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [35907]
publicité
16-11-2017 à 12h06
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Momon09
16-11-2017 à 12h26
Acceder au profil du membre
En principe, ces fixations sont traversantes, cachées par un enjoliveur, donc pour que le porte-vélo se décroche, il faut que le panneau arrière soit bien fatigué, mais là c'est une autre histoire!

Quand j'ai acheté mon camping-car actuel, j'ai constaté que tout le panneau arrière de la soute transversale était recouverte de contre-plaqué, peint et vissé sur l'existant; étant curieux de nature, j'ai déposé le contre plaqué (c'est comme çà que je sais pour les fixation) et j'ai découvert que ce dernier cachait en fait la déchirure du panneau arrière au niveau de la fixation basse gauche du porte-vélo.

En reculant, porte-vélo ouvert, l'ancien propriétaire avait du taper un obstacle (le camping-car n'avait de caméra de recul mais un radar) et avait enfoncé le panneau.
Par chance, seul le panneau intérieur avait "morflé", l'ossature n'avait pas souffert et le porte-vélo tenait vraiment bien encore

Le vendeur m'a refait une face arrière toute neuve en soute et le porte-vélo tient nickel avec 2 VAE de 21 kg dessus depuis plus d'un an sans problèmes.

Jean-raymond, 35 msg, 67 ans. Saverdun (FR-09). Chausson Flash 20 Top 2011, Ford Transit 2,4l, 140cv, 60000k
Alerter [35910]
12 messages.   1 2 - Faire controler son porte vélo - Lu 373 fois. [4437]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-