Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
47 messages.   1 2 3 4 5   - Choisir le GPL pour remplacer le propane [645]
Charly
27-04-2012 à 13h55
Acceder au profil du membre
ça fonctionne avec un flotteur, dont la course ne balaye pas forcement toute la hauteur de la bouteille.
La derniere led tient 4 litres, soit 1/5eme du total (20,6L environ); Quand la rouge s'allume, que reste t'il ?

Charly, Webmaitre,11851 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [3610]
Jymys
27-04-2012 à 14h07
Bien voila ! quand c'est rouge je ne sais pas!! je n'ai jamais attendu le rouge pour refaire le plein ! d'autre part je vois que vous connaissez le principe de la jauge bouteille! le dernier remplissage que j'ai fait au Portugal j'avais 17 litres a 82 centimes le litre.

Anonyme, 7 msg, (FR).
 Citer Alerter [3612]
publicité
27-04-2012 à 14h07
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Melodie
27-04-2012 à 22h51
à tous.
merci au Webmaître d'avoir corrigé mes propos. Quel est le niveau d'investissemnt en moyenne ? c'est très interessant.
Merci pour tout.
Melodie

Michel, 32 msg, 78 ans. Cavalaire / Le Malzieu (FR-48).
 Citer Alerter [3619]
Charly
27-04-2012 à 23h47
Van Meenen a modifié la mention sur le remplissage des bouteilles en France.
Le cout ? bouteille acier 220 + raccord remplissage 75 = 295 euros ttc.

Je vais faire mon premier remplissage demain

Charly, Webmaitre,11851 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [3620]
Charly
30-04-2012 à 11h37
Premier remplissage: déja, trouver la pompe, car il n'y en a qu'une, parmi les multiples pompe de la station de grande surface Carrefour.

Je prends ma coupelle, je la vis (à la main), je prends le pistolet, le plaque contre la coupelle, presse le levier: il s'enclenche dans la coupelle, et le pistolet tient tout seul.
Je regarde la pompe: l'afficheur se met à zéro... J'attends... rien ne bouge. Je recommence l'opération, j'observe le pistolet , je ne comprends pas.

Là, je cherche une inscription, une aide, un bouton.
Un peu plus tard, je trouverais un gros bouton vert sur le coté de la pompe; il suffit de rester appuyé dessus. L'arrêt est automatique: inutile de rappuyer sur le bouton pour remplir à plein.

Je vais payer en caisse.

Ma bouteille était neuve, vide: j'y ai mis 20,37 L à 0,839€ soit 17,09€.

En même temps, j'ai pris une bouteille Propane Butagaz à 27,50€. Donc il y a bien 10 euros d'écart.

Quel soulagement de ne plus avoir à manipuler les bouteilles. Sur la bouteille GPL, la jauge se met à "plein".

Citer Alerter [3641]
Euramobil840
04-06-2012 à 11h05
Suite à cet article, j'ai fait suivre l'info à un ami qui recherchait et j'attends son retour d'info car j'ai déjà le GPL (installation Borel à prix d'or).

Martial, 23 msg, 59 ans. Lantefontaine (FR-54). Intégral Euramobile 840 sur Fiat 3.0L + BV robotisée
 Citer Alerter [3972]
Louis22
07-06-2012 à 11h32

Campingcar a écrit :
oui et non. C'est vrai que cette mention malheureuse est indiquée. doit etre en partie flamande, car leur traductions sont approximatives. Il devrait etre indiqué "les bouteilles GPL amovibles ne sont pas autorisées au remplissage dans les stations publiques en France"; En fait, il faut les fixer pour en faire...

bravo pour les articles divers
si je réagi a celui ci c' est que j' ai une bouteille de chez Van Menen , que je n' ai jamais installé le remplissage extérieur et que je n' ai aucun problème pour remplir cette bouteille en France . Elle reste dans le coffre à gaz dont j' ouvre la porte pour connecter le pistolet de remplissage sur la coupelle vissée sur la bouteille . Je n'utilise pas de jauge extérieure et ne regarde jamais la jauge qui est sur la bouteille . Je fais le plein de gaz en meme temps que le plein de gasoil tout les 15jours sachant que je fais 20jours avec un plein de gaz . Ce qui est interdit c' est l'usage de raccord bricolé à fixer sur une bouteille normale qui n' est pas équipée d'une limitation de remplissage tel que celui ci. Il parait que l'on peut acheter ce genre de raccord au Portugal

Louis, 10 msg, 71 ans. Lannion (FR-22). cAMPEREVE 643
 Citer Alerter [3982]
Charly
07-06-2012 à 12h48
merci pour la photo de ce raccord bricolé "portugais".

En France, il est interdit de remplir une bouteille amovible. Il faut
- que ce soit un réservoir fixe (pas de sangles souples, mais une fixation rigide;
- remplissage par l'extérieur

Ce n'est pas pour raison de sécurité, mais pour des raisons fiscales: le GPL est un carburant, les taxes qui s'y appliquent sont destinées aux véhicules, pas à un usage domestique.

Effectivement, on peut très bien remplir sa bouteille sans raccord extérieur, en station, mais sachez rester discret car le pompiste peut protester.

Citer Alerter [3984]
Louis22
07-06-2012 à 15h11

Campingcar a écrit :
merci pour la photo de ce raccord bricolé "portugais". En France, il est interdit de remplir une bouteille amovible. Il faut - que ce soit un réservoir fixe (pas de sangles souples, mais une fixation rigide; - remplissage par l'extérieur Ce n'est pas pour raison de sécurité, mais pour des raisons...

sans vouloir polémiquer mais le réservoir fixe et la fixation rigide ne s' applique que pour le réservoir de carburant GPL pas pour notre usage que est du GPL ménager . La bouteille de propane pourtant plus dangereuse est fixée par une sangle souple , bien sur vous allez me dire qu'il faut la sortir pour la remplacer par une pleine, donc pareil pour la bouteille de GPL . je peux vous passer la réglementation sur laquelle s' appui Borel si vous en avez envie .

Louis, 10 msg, 71 ans. Lannion (FR-22). cAMPEREVE 643
 Citer Alerter [3987]
publicité
07-06-2012 à 15h11
Lien commercial -1-

Dom77
07-06-2012 à 18h48
Oui fait passer la règlementation car tout le monde, sauf toi, a compris le contraire. Une bouteille de GPL est aussi un réservoir de carburant GPL. Mais on peut toujours jouer sur les mots pour avoir raison.

Dominique, 173 msg, 71 ans. Lagny Sur Marne (FR-77).
 Citer Alerter [3990]
47 messages.   1 2 3 4 5   - Choisir le GPL pour remplacer le propane - Lu 35702 fois. [645]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-