Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.      1 2 3 4   - Installer une douche extérieure [1127]
Jeanluc
24-04-2013 à 09h12
Acceder au profil du membre
C'est une idée que je vais retenir ,merci.

Jean-luc, 83 msg, 60 ans. St Yrieix Sur Charente (FR-16). [mon blog] Capucine CI Riviera Garage de 2011.Le camping-car est nôtre liberté
 Citer Alerter [7795]
Charly
24-04-2013 à 09h29
Acceder au profil du membre
1) la douchette comprend, au niveau du pommeau de douche, un petit clapet à poussoir; c'est très utile pour ne consommer que l'eau dont on a besoin. Donc pas besoin d'intervenir au niveau du mélangeur/mitigeur dans la cellule

2) comme dit utsjy, tu peux raccorder cette douche voleuse au robinet de la cuisine. Là, tu auras une baie

3) tu coupes le tuyau à la longueur qui t'arrange. 3 mètres devraient suffire.

4) Comment fixer une armature de rideau de douche ? comme tu peux. A improviser selon le système choisi. Regarde aussi dans les catalogues d'accessoiristes si une solution n'existe pas déja.
Ou s'installer dans un camps naturiste.

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [7796]
publicité
24-04-2013 à 09h29
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-


Claude52
24-04-2013 à 11h36
il existe ce genre de tente:
www.materiel-de-camping.com
*-----*
une autre avec une mise en place et un repliage rapide:
www.randoequipement.com
*-----*


Claude, 33 msg, 67 ans. St Dizier (FR-52). fleurette le gravelot 2004 citroen jumper
*-----*
une autre avec une mise en place et un repliage rapide:
*-----*
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [7803]

Messages fusionnés le 2013-04-24 12:58:47 par Charly.
Utsjoki
24-04-2013 à 14h33
Acceder au profil du membre
je n'ai pas 20metres de tuyaux mais trois mètres environ qui suffisent largement pour faire de l'eau.
J'ouvre la baie pour balancer le tuyau et je le clips sur le robinet...
temps maxi une minute et encore...
J'ai un pistolet qui permet d'avoir soit un jet soit un pluie et qui se bloque en position marche..

Pour l'eau chaude ..disont que la première seconde peut surprendre: mais bon.

Utsjy, 550 msg, 72 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [7806]
Membre1300
01-05-2013 à 15h04
à tous,
Finalement, je vais utliser les solutions proposées par Utsjoki (t'as pas plus facile à écrire?) pour le tuyau et la tente (petite) indiqée par Claude 52 www.randoequipement.com
Je pense qu'avec cette formule, nous pourrons prendre la douche dans les campings les plus reculés.
Pour le montage du clips je n'ai pas encore trouvé car au Cabinet de Toilette il y a bien un mitigeur mais il fait douche et lavabo. Si je touche à ça pour le transformer, ma femme va grimper aux arbres ! et, à l'évier du coin cuisine, un mitigeur avec un filtre démontable puis, pas de filetage. Que faut-il que je fasse ? changer de robinets ? ? ?
Cordialement.
@+
Sylvain

Membre1300, 99 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [7838]
Utsjoki
01-05-2013 à 15h53
Acceder au profil du membre
Ton filtre est vissé (normalement) DANS le robinet, c'est ce filetage en creux (femelle) qui est utilisé.
la photo (2) de mon message montre clairement la bague ayant un filetage d'un côté et un clip de l'autre.
- la partie en plastique (Gardena) a un système de coulisse qui à un méplat interne permettant de dévisser le filtre du robinet sans outil spécifique....
On visse la bague à sa place.
On clips.
et on verrouille en glissant latéralement la partie orange.

Tout est livré avec le kit. si bonnes dimensions !
Adaptateur pour robinet

Utsjy, 550 msg, 72 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [7839]
Membre1300
01-05-2013 à 16h15
Comme tu dis Utsjoki : "si bonnes dimensions"
Mais le vendeur de Casto hier à Agen m'a trouvé ton système et aussi des mamelons qui se vissent sur le mitigeur d'un côté ( attention au diamètre ) et sur l'autre bout, tu visses le départ du Gardena.
En y allant voir, le mitigeur du coin cuisine possède bien un filtre qui se situe dans une gorge et au dessus ( pas de filetage ), je comptais bien voir un filetage mais Rien, Zéro !
Je dois certainement changer le mitigeur ?
Cordialement.
Sylvain

Membre1300, 99 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [7840]
Utsjoki
01-05-2013 à 16h43
Acceder au profil du membre
Ton filtre doit se démonter...ce serait un comble !!
Et c'est le filetage de ce filtre qui permet de visser le raccord au robinet.
je prends cinq minute je vais essayer de faire des zimages ...

Utsjy, 550 msg, 72 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [7841]
Membre1300
01-05-2013 à 16h45
Ah ben je vais y aller voir et je te dirai
Salut Utsjoki

Membre1300, 99 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [7842]
publicité
01-05-2013 à 16h45
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Utsjoki
01-05-2013 à 17h27
Acceder au profil du membre
Voilà comment çà se passe ..sur mon robinet (ici) celui de la cuisine. (plus facile pour les photos)
Je dévisse le filtre du robinet..en1

en 2 : je le débloque (si besoin) avec l'embout gardena (c'est pas une pub) mais comment dire ?
en 3: j(ai le filtre en main.
je monte la bague d'adaptation (mâle) du kit gardena..(sans le filtre)

1 : je place la bague du kit d'adaptation..
2: je montre que le filtre n'est pas en place.
3: je clipse l'embout et je le bloque avec le coulissant rouge.

le kit est livré complet avec les embout mâle (comme le mien) ou femelle ...
aucunement besoin de raccords ou de réducteurs -SI- le robinet est aux bonnes dimensions.
filetage femelle M22 x 1 et d'un filetage mâle M24 x 1.
C'est il me semble un standar dans nos C-car ..mais je n'affirme rien !

J'ajoute que ce "KIT" est tout aussi pratique à la maison ou au jardin ...

Utsjy, 550 msg, 72 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [7843]
38 messages.      1 2 3 4   - Installer une douche extérieure - Lu 58138 fois. [1127]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-