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143 messages.      10 11 12 13 14 15 - Le plancher s'enfonce sous mon poids [4419]
Geo30
29-11-2017 à 09h16
bonjour,
Sur mon precedent Elegance Burstner,plancher en sandwish bois, polystyrene expanse,bois,donc tres epais.Jamais d enfoncement ou grincement,meme apres 130 000 km.De plus bride sur chassi Al ko surbaisse.Mais tres peu de debattement de suspension,pour ne pas dire pas de suspension du tout.Pas la moindre deformation de caisse ou de joint. Pas de secret.C est l ensemble qui fait la rigidite, quelque soit le chassis.Pour finir sur mon camping car actuel ,Flair le dessous du plancher n est pas en bois ,mais une plaque de composite de 3mm,en principe moins sujet aux ennuis que le bois.
Par contre pour le Burstner ,on paie cette rigide par le poids,3.500t pratiquement a vide.
Geo30

Georges, 241 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [36187]
Laufran
29-11-2017 à 18h18

Pierrot41 a écrit :
bonsoir Compliquée cette histoire de plancher , il est vrai que sur les deux c cars challenger et chausson que j'ai eu le plancher était posé sur le chassis et pourquoi certaines marques laissent quelques centimètres , ça reste un mystère . Cet après midi je me suis mis sous mon fourgon , c'est autre chose , plus de plancher bois , tout...


Bsr Pierrot ,
Très sincèrement , l' exemple du semi remorque cité par Charly , est très parlant , tu auras observé que souvent , lorsque nous roulons derrière un semi , il n'est pas rare de constater que les deux portes de la remorque n arrêtent pas de "brandigoter "sans arrêt , et encore bien plus .... (c'est normal) si la une chaussée est déformée .
Au final , cela semble avoir toujours été comme çà depuis des années ! franchement , j' ignore , si cela a une quelconque répercussion sur la solidité de la remorque !et puis je n' ai jamais eu l' occasion de bosser sur des engins aussi énormes !
Non , Pierrot , je ne suis pas un spécialiste de çà , mon truc à moi ce sont les réparations en tout genre sur ce qui concerne uniquement la partie carrosserie
En l' occurrence , là , il s' agit d' un problème technique très particulier qui demande des études assez poussées , et qui concerne les bureaux d 'études .
Bonne soirée

Yvon, 697 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [36206]
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29-11-2017 à 18h18
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Charly
14-03-2018 à 10h08
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Hier, j'ai acheté 3 plaques de XPS 30 mm et me suis lancé dans l'isolation therrmique du plancher, par le dessous.

Le but d'origine était de supprimer l'enfoncement du plancher sous mon poids. J'ai donc coincé une plaque entre traverse et plancher, l'espace étant d'environ 30 mm. Par endroit, ça passait difficilement, aussi j'ai poussé "délicatement" vers le haut le plancher avec un cric hydraulique le temps de passer la plaque.

J'ai continué l'isolation sur le reste du plancher accessible, correspondant au couloir/salon. Il est difficile de mettre des plaques entières (60*125), aussi je les recoupe aux dimensions. Collage au pistolet avec une cartouche adaptée: Attention: bien vérifier que la colle est compatible avec le XPS.

J'aurais pu utiliser du PU, mais je ne savais qu'il était aussi proposé en plaque. 2,5 fois plus cher, c'est un meilleur isolant.

Cout: 3 plaques à 3,5 €= 10,50€ + cartouche à 8 euros (Sika 11 fc).
Temps passé: 2 heures 20.

Charly, Webmaitre,10876 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [40346]
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14-03-2018 à 10h08
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Rn56
14-03-2018 à 13h15
Très bonne idée l’isolation par dessous!..
Perso, j’ai fait la même chose de manière différente, mais sans jamais pouvoir accéder sur l’intégralité du plancher. À certains endroits, j’ai dû injecter de la mousse polyuréthane. Ce n’est pas parfait parfait, mais c’est mieux que rien.


Guy, 331 msg, 71 ans. Fr (FR-56). Intégral X 7ml . 40000km.
Alerter [40351]
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