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108 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Le plancher s'enfonce sous mon poids [4419]
Rn56
14-11-2017 à 13h39


Si le polystyrène était considéré comme un matériau porteur, ça se saurait....
Les photos d'Yvon sont claires, le bois s'imposait....!
Bon AM...


Guy, 123 msg, 70 ans. Fr (FR-56). Intégral Notin Monza PL 2013 sur Mercedes 160cv. 40km. BVA.
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Jean-yves-26
14-11-2017 à 14h16
Bonjour Messieurs,

Dans tout ceci, chacun a sa solution, chacun aurait fait autrement, chacun aurait utilisé un autre chose....

Que faut-il retenir ?

C'est que c'est Yvon qui a fait le travail, il a choisi une solution qui tenait compte des impératifs de délai, budget, environnement (pas de pont élévateur), commerce à proximité etc....

quel est le résultat ?

le problème est résolu, Yves est satisfait, le plancher de son camping-car ne s'affaisse plus, le travail a été fait proprement, et Yvon l'a dit, lorsque ses tasseaux seront à changer, il y a longtemps qu'il n'aura plus mal au dents... et le camping-car, compte tenu de son âge, sera peut-être à la casse avant que les tasseaux ne soient détériorés...

que demander de plus ?

Bel après midi Messieurs

Jean-yves, 47 msg, 51 ans. Dieulefit (FR-26). Intégral Rapido 8096DF 2016 sur Fiat 2,3L 130VH. 5500 km.
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14-11-2017 à 14h16
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Charly
14-11-2017 à 14h18
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Tout à fait. Mais pour d'autres qui auront le même problème...


guy a écrit :
Si le polystyrène était considéré comme un matériau porteur, ça se saurait....



et cependant, XPs est en sandwich pour le plancher, et s'écrase peu, même sous le poids du réservoir. Il y a dans un plancher une armature en pin, mais même sans, l'Xps s'écrase peu. Sauf chaussures à crampons ou talon aiguille.

Charly, Webmaitre,9335 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [35836]

Message modifié le 2017-11-14 14:28:10 par Charly.
Rn56
14-11-2017 à 14h34
Ok Charly, mais ici en l'occurrence, on est dans le cas d'un plancher porteur qui n'a pas résisté à la flexion. Le seul moyen était de le renforcer par des tasseaux de bois. C'est ce qu'a fait Yves, et ce que j'aurais fait moi aussi, mais après tout à chacun sa méthode...


Guy, 123 msg, 70 ans. Fr (FR-56). Intégral Notin Monza PL 2013 sur Mercedes 160cv. 40km. BVA.
 Citer Alerter [35837]
Surzurois
14-11-2017 à 15h06
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Bonjour à tous,


Pour les constructions que met-on sous les dalles Flottantes? des Confettis




Henri, 176 msg, 73 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko
 Citer Alerter [35838]
Laufran
14-11-2017 à 15h26

Jean-yves-26 a écrit :
Bonjour Messieurs, Dans tout ceci, chacun a sa solution, chacun aurait fait autrement, chacun aurait utilisé un autre chose.... Que faut-il retenir ? C'est que c'est Yvon qui a fait le travail, il a choisi une solution qui tenait compte des impératifs de délai, budget, environnement (pas de pont élévateur), commerce à proximité etc......



Jean Yves , ce n'est pas le plancher de mon camping-car personnel ,( pour l' instant dieu merci mon Chausson ne connait pas ce genre de problème ....!) il s'agit du camping-car d 'un ami .

En plus , là , comme il me fallait décider pour quelqu' un d 'autre , qui en plus n' y connait vraiment pas grand chose .... çà impliquait que de préférence je ne me trompe surtout pas trop de schéma !
Comme je le raconte dans le début de la discussion mon seul regret c'est d' avoir fait une découpe à l' intérieur du camping-car qui , même si elle ne présente pas d'inconvénient une fois soigneusement réparée ( voir photo ) n' était absolument pas nécessaire !
Notez , tous qu 'il m'est venu une idée que je vous soumets et qui, je pense vaut ce qu'elle vaut, donnez moi votre avis :
-Pourquoi ne pas en profiter pour faire un petit coffre dans cet emplacement ?
- après tout ,maintenant que la découpe est faite !

Il ne me resterait plus qu' à monter un cadre autour ( fond et côtés pour faire l' isolation) et comme la hauteur du plancher au sol reste importante , ce coffre sans être d 'une immense profondeur ,ne serait pas non plus ridicule .
je pourrais par exemple descendre son fond au même niveau que le réservoir d' eaux usées .
il trouvera toujours son utilité, pour y ranger éventuellement .... les outils , le tuyau de remplissage.... ou je ne sais quoi d 'autre encore !
- avec tout le fourbi qu' on trimballe en voyage , on ne dispose jamais assez de rangements !
Bon après midi .

Yvon, 517 msg, 68 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 2009 130 chevaux 44 000 km
 Citer Alerter [35839]
Momon09
14-11-2017 à 15h36
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Oui Surzurois, sous les dalles flottantes on met du XPS mais il repose sur un support non flexible et (en principe) exempt de toute aspérité pour éviter le poinçonnement.
Par contre, en rénovation, pour porter les plancher flottants on utilise ce qui qu'on appelait la vermiculite, ce n'est pas des "confettis" mais dieu que çà y ressemble!

Jean-raymond, 30 msg, 67 ans. Saverdun (FR-09). Chausson Flash 20 Top 2011, Ford Transit 2,4l, 140cv, 60000k
 Citer Alerter [35841]

Message modifié le 2017-11-14 15:36:48 par Momon09.
Jean-yves-26
14-11-2017 à 15h43

Yvon a écrit :
Jean Yves , ce n'est pas le plancher de mon camping-car personnel ,( pour l' instant dieu merci mon Chausson ne connait pas ce genre de problème ....!) il s'agit du camping-car d 'un ami .

En plus , là , comme il me fallait décider pour quelqu' un d 'autre , qui en plus n' y connait vraiment pas grand chose .... çà impliquait que de préférence je ne me trompe surtout pas trop de schéma !"



Comme vous me le faites quelques fois remarquer, il faut bien lire les messages des autres intervenants, en l'occurrence le mien n° 35835.

J'ai parfaitement compris qu'il ne s'agissait pas de votre camping-car personnel, mais celui d'un de vos amis qui se prénomme "Yves", je me trompe ? alors quand j'écris :

"le problème est résolu, Yves est satisfait,", je parlais naturellement de votre ami Yves et pas de vous Yvon.....

J'ai également parlé des impératifs qui étaient les vôtres lors de cette réparation (teaming, budget, environnement etc...), donc nous sommes d'accord n'est-ce-pas ?

Votre question relative au coffre que vous envisagez à l'endroit ou vous avez fait la découpe, vous seul pouvez évaluer la profondeur éventuelle de ce coffre et si le jeu en vaut la chandelle et pour ma part, j'y mettrais des chaussures puisque, si j'ai bien compris, il se trouverait à l'entrée de la cellule et serait assez pratique; par expérience, j'ai constaté que c'est souvent là que nous changeons de chaussures avant de monter ou avant de descendre du camping-car... enfin, c'est comme cela que nous faisons avec ma femme et mes enfants....

Jean-yves, 47 msg, 51 ans. Dieulefit (FR-26). Intégral Rapido 8096DF 2016 sur Fiat 2,3L 130VH. 5500 km.
 Citer Alerter [35842]

Message modifié le 2017-11-14 15:46:31 par Charly.
Charly
14-11-2017 à 15h46
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merci d'utiliser le tag pour les citations.

Le coffre: tout à fait; Et il pourra être beaucoup plus grand que l'ouverture, prenant l'espace entre les longerons, vers l'avant et vers l'arrière.

Charly, Webmaitre,9335 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [35843]

Message modifié le 2017-11-14 15:48:52 par Charly.
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14-11-2017 à 15h46
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Surzurois
14-11-2017 à 17h25
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Bonjour à tous,


Voila ce que j'ai dans la double plancher entrée du camping-car

Cela pourrait être tout autre chose à l'intérieur

-o

Henri, 176 msg, 73 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko
 Citer Alerter [35846]
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