votre ip:54.162.239.233 je me lance dans le full-timer ? Forum Forum-Camping-Car.fr. Quel camping-car choisir, en fonction de ses besoins et désirs

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
24 messages.   1 2 3   - je me lance dans le full-timer ? [4418]
Kero
09-11-2017 à 01h07
Mhm...

Alors, deux personnes, retraitées, en rupture de ban, qui font la folie de leur vie en devenant camping-cariste, que leur conseiller?

Je vais parler de mon expérience à moi. J'ai eu la même poussée aventureuse, mais j'avais des buts bien définis et très peu de moyens.

Mon but principal était d'avoir un camping-car pas cher, qui puisse se garer sur une place normale, mais qui contienne quand même un vrai lit. Ce qui impliquait de fait un intégral, mais un très petit et très vieux intégral, comme on n'en fait plus. C'est en grande partie pourquoi je me retrouve propriétaire d'un vieux machin que j'aime, mais qui réclame un tas de soins.

D'où ma question, parce que c'est essentiel : quels moyens voulez vous y mettre?

Julie, 14 msg, 40 ans. La Teste De Buch (FR-33). Intégral Hymer B544 1990 sur Citroen c25 Diesel 2,5l. 180000 km.
 Citer Alerter [35621]
Victor60660
09-11-2017 à 08h16
merci kero , comme je le disais plus haut, je préfère un neuf , car bricoleur, mais petit bricoleur , et comme c'est pour y vivre , autant éviter les désagréments

Fabrice, 12 msg, 62 ans. Cires-lès-mello (FR-60). Achat prévu Full-Timer
 Citer Alerter [35624]
publicité
09-11-2017 à 08h16
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
09-11-2017 à 09h21
Acceder au profil du membre
neuf, il ne le restera pas longtemps, à moins de le remplacer tous les 2 ans, ce qui coutera 8.000 euros/an... Pas le choix, il faut être bricoleur. C'est à ça que sert le forum que vous avez choisi.

Une petite panne, par exemple une pompe à changer: obligation de se déplacer vers un concessionnaire (80 km si vous etes dans le Vercors), de prendre un RV que vous n'aurez pas avant quelques semaines, et immobilisation du camping-car le temps de la réparation; Quelques semaines à l'hotel ?

Cela m'est arrivé; Sur mon chemin, par annonce sur leboncoin, j'ai trouvé une pompe et l'ai montée aussitot.

je ne suis pas cuisinier, mais pour autant je ne vais pas au restaurant pour chaque repas. je me débrouille.

Pascal44: une panne de transpondeur à 1400 euros peut couter beaucoup moins cher avec cette adresse: Dépannage de matériels et cartes électroniques
Fiat / Citroen: je ne fait pas de différence;
Mercedes: sur les sprinter d'après 2006, autant prendre du Fiat.

Charly, Webmaitre,11215 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [35625]
Victor60660
09-11-2017 à 10h46
Merci merci , je tiens compte de tout vos précieux conseils .
Des préférences sur les marques ? Nous avons sélectionné pour l'instant : chausson, rapido, pilote, dethleffs, voyageur, fleurette et challenger . Je sais ça fait beaucoup, mais vu qu'on a le choix autant épurer la liste tout doucement. A éviter ou à préférer ? selon vous

Citer Alerter [35633]
Aviano29
09-11-2017 à 18h06
bonjour
prendre un c car de 2/3 ans avec peu de km et tous les petits détails réglés,les intégraux chausson et challenger sont identique et construit par autostar a Quintin(côtes d’Armor)

Patrick, 457 msg, 68 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Intégral Exaltis 6028 EB sur Fiat 130 cv 07/2016.12600 km
 Citer Alerter [35652]
Victor60660
24-11-2017 à 20h06
Bien , nous revoilou ! Après essai location, et visites concessionnaires . Donc super, mais comme on dit, plus on en voit, plus on est perdu !
Bon ce qui est sûr , c'est qu'on reste sur du neuf , car on a vraiment des impératifs importants et pour trouver le tout dans un occasion , pas facile !
On est assez intéressé par un salon arrière en U , mais de ce fait on ne voudrait pas de salon devant .
Mais il n'y a que deux qui font ça : LMC et Hymer duomobil . Le 1er n'a pas de DPR et le 2ème n'a que trois places carte grise et 110000 !! Donc on va voir si on peut transformer l'Autostar qui a l'air très correct , qu'en pensez-vous ?
A part tout ça , on a parlé aussi avec d'autres camping-cariste s de sécurité. Peut-être ne suis-je pas sur la bonne page ? Il se dit que certains se font "gazer" pendant leur sommeil et se font cambrioler ? Y-a t-il des parades ? Alarme Eclairage ou autre ? Merci beaucoup.de vos renseignements .

Citer Alerter [36100]
Claudegmt
25-11-2017 à 09h10
Si on doit passer la majeur partie de l'année dans son véhicule, le critère de robustesse du mobilier est à prendre en compte.
Aussi, et si le budget le permet, orienter les recherches sur de l'esterel, winngam, fleurette, le voyageur, hymer, concorde ou des artisans aménageurs et j'en oublie peut être, me semble plus judicieux que d'aller sur des marques plus accessibles en terme de prix mais dont la construction souffrira beaucoup de plusieurs années d'utilisation intensive.
Pour t'en convaincre regarde les ccar de 10 ans d'âge et tu te feras une meilleure idée de ce que je veux dire.
Poir 60k€ et ton programme, je regarderai une occasion chez des marques innaccessibles en neuf pour le commun des mortels.
Je n'ai pas cité Notin, même si c'est une excellente marque car d'une part je n'ai jamais pu discuter avec quelqu'un qui en possède un et d'autre part c'est qu'hormis en prendre un en pl la charge utile est très souvent plus que ridicule tant les meubles sont de qualité et donc lourds.
Je suppose que si tu pars longtemps, le critère de CU est très très important pour toi

Claude, 68 msg, 57 ans. Combs La Ville (FR-77). Karman Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [36106]

Message modifié le 2017-11-25 12:09:22 par Claudegmt.
Aviano29
25-11-2017 à 09h49
bonjour
full timer c'est peut être bien mais lors d'un accrochage que faites vous? il y a juste devant chez moi des jeunes qui ont eu un accident et qui sont sur le parking du garage depuis 2 semaines ils attendent l'expert puis les réparations,batteries vides ils m'ont demandé de brancher leur véhicule,ils pensent partir mi décembre !! c'est vrai c'est un vieux bahut plus coté mais ils sont dans une galère.

Patrick, 457 msg, 68 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Intégral Exaltis 6028 EB sur Fiat 130 cv 07/2016.12600 km
 Citer Alerter [36107]
Membre6435
25-11-2017 à 11h53
bonjour a tous
Comme le dit Claude Notin est un très bon choix , pour y vivre a l'année , meubles solides , chauffage Alde , bonne isolation , très bon service après vente a Feurs .
chassis merco sur haut de gamme .
c'est un cout important mais quand , comme vous on a l'habitude de vivre dans une maison il faut acheter du solide .

Membre6435, 108 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [36111]
publicité
25-11-2017 à 11h53
Lien commercial -41-

Surzurois
25-11-2017 à 18h13
Bonsoir à tous,

Une Bonne occase assez spacieuse

www.campingcaraide.fr

-o

Henri, 285 msg, 74 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko
 Citer Alerter [36112]
24 messages.   1 2 3   - je me lance dans le full-timer ? - Lu 2462 fois. [4418]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion