Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - Gambie [4405]
Charly
03-11-2017 à 11h10
Acceder au profil du membre
Une semaine en Gambie, voyage en avion. Température moyenne 34° , ressentie 39°. Petit pays enclavé dans le Sénégal, le long du fleuve Gambie. Population accueillante, langue officielle anglaise très parlée. Ceux qui parlent français sont en fait sénégalais.
C'est une destination prisée des touristes anglais, hollandais, allemands , américains. Monnaie : le Dalasi. 100d = 2 euros. Prix de la baguette : 6d .

Politique : depuis l'arrivée au pouvoir du nouveau président Adama Barrow , la population se sent libre et heureuse.
En camping car : novembre est le mois le plus chaud. On est en sécurité partout. Ne cherchez pas une aire, on est en Afrique. Je n'ai encore pas vu de camping-car.

Le voyage: Rennes Paris/Orly en auto, stationnement avec One Park pour 60 euros /semaine avec navette: service top !

puis Orly-Barcelone-Banjul en Airbus A320/A321 Vueling, avec 6 heures d'escale à Barcelone; idem pour le retour. 36 heures sans dormir. Usant. (départ 20h30 donc on arrive à 17h30, parce que ma femme stresse si on part plus tard). On est arrivé chez nous dimanche en fin d'après-midi, en se relayant au volant, crevés.

Là, je me dis "plus jamais l'avion": rejoindre l'aéroport (des heures de route), arriver avec 2 à 3 heures d'avance, poireauter dans un environnement bruyant, passer des controles, encore et encore, attendre encore, puis rester dans l'avion, coincé sur son fauteuil pendant des heures sans pouvoir s'allonger ni se lever (le couloir est encombré, les chiottes aussi), avec un bruit fatiguant, des coups dans le dos parce que l'abruti derrière est mal ou peu éduqué... Impossible de dormir dans cette position,la privation de sommeil est une torture.

Et je me suis fait la réflexion: Avec mon camping-car, le voyage fait partie des vacances et procure du plaisir, alors qu'en avion, c'est juste un moyen de transport ultra-rapide et très inconfortable pour rallier le point de chute.

Charly, Webmaitre,9240 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
Alerter [35399]

Message modifié le 2017-11-06 14:55:51 par Charly.
Un seul message     - Gambie - Lu 54 fois. [4405]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion