Olivier57
17-09-2017 à 15h22
|
voici un autre modèle de pompe à pied plus "costaux"
www.youtube.com
elle se vendaient à un moment au camion d' outillage
Olivier, 102 msg, 44 ans. (FR). Message modifié le 2017-09-17 16:55:24 par Charly. |
Claude54
17-09-2017 à 15h53
|
Je gonfle mes pneus chez moi avec un compresseur acheté chez Lidl qui fonctionne avec le 220 V, et il a plus de 6 ans!
Claude, 123 msg, 79 ans. Dieulouard (FR-54). Profilé Adria Coral ST 680 de 2009 Multijet 160 cv Message modifié le 2017-09-17 15:55:30 par Claude54. |
publicité 17-09-2017 à 15h53
|
|
Olivier57
20-10-2017 à 23h31
|
Bonsoir, à propos de compresseur j' ai trouve ce drôle de truc www.china-tonytool.com
et un autre modèle sundigital.diytrade.com
ces petit compresseurs s' utilisent sur une perceuse ou visseuse, un peu comme les embouts pompe à eau qui s' adaptent sur les perceuses, mais j' ignore jusqu' a combien de bar ça monte
mais bon je vois mal trimballer la visseuse dévisseuse pour gonfler des pneus
Olivier, 102 msg, 44 ans. (FR). |
Paul74
26-10-2017 à 11h50
|
Bonjour,
A la maison compresseur montant jusqu'à 8 bars en 220 V.
Dans le camping-car, j'ai un booster Norauto qui fait batterie de secours (19 Ah) pour démarrage et compresseur qui va jusqu'à 7 bars.
Pour le démarrage, testé sur un camping-car qui n'avait plus de pêche au démarrage, OK.
Pour le compresseur, il faut être patient car monter de 3 à 5 bars prend environ 8 à 10 minutes.Mais ça marche.
Paul, 600 msg, 76 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015 |
Membre4326
26-10-2017 à 20h58
|
Claude38 a écrit :
Bonsoir Moi à chaque sortie grande ou petite, route ou autoroute je vérifie la pression des pneus et je mets 300gr de plus à l'avant (4,8kg), derrière (4,5kg) avec des roues jumelées les pneus souffrent beaucoup moins. J'ai un compresseur à la maison. A+
Surgonfler reduit l'adhérence
Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Paul74
27-10-2017 à 08h38
|
+1 avec Ribouldingue.
j'ajouterais : grosse perte d'adhérence si la route est humide ou en cas de verglas en formation.
Même problème pour se sortir d'un arrêt sur terrain humide ou légèrement souple.
Sur mon camping-car : 5.0 à l'avant et 5,5 à l'arrière (préconisations constructeurs), je trouve que c'est déjà assez.
Paul, 600 msg, 76 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015 |
Membre2139
27-10-2017 à 09h59
|
bonjour
ne pas oublier que la pression augmente avec la chaleur un pneu gonflé a 5 b a froid peut mesurer 5,5 a chaud donc peut devenir "tape cul "
Membre2139, 588 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre5468
27-10-2017 à 10h23
|
Bonjour,
Une légende urbaine (colportée par un vendeur d'un gros réseau de vente de camping car) dit qu'en cas d'accident provoqué par un éclatement de pneu par exemple, l'expert de l'assurance contrôlera si le pneu en question est bien un pneu spécial camping car pour la prise en charge , dans le cas contraire le sinistre ne serait pas pris en compte !!
( j'ai mis des Agilis spéciaux camionnette marqués C ! ). Quelqu'un a t il déjà rencontré ce soucis ?
Yvan
Membre5468, 31 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Charly
27-10-2017 à 10h57
|
Faux. La monte de pneus spéciaux camping-car est optionnelle. Sinon, les camping-car équipés de pneus camionnettes seraient refusés au controle technique.
Ce vendeur mérite un gros bourre-pif.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2017-10-27 10:58:29 par Charly. |
publicité 27-10-2017 à 10h57
| |
Membre5468
27-10-2017 à 12h25
|
merci, je men doutais, bluf d'un vendeur CLC!
Membre5468, 31 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
|