Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
50 messages.      1 2 3 4 5 - Pourquoi choisir un fourgon aménagé ? [65]
Ribouldingue
19-09-2017 à 20h47
Acceder au profil du membre
Je pense aussi que cela dépend beaucoup de comment l'on conçoit le camping ,du nombre de
personnes a bord et de ses moyens

Pierre, 178 msg, 69 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso discret
 Citer Alerter [33789]
Gibe86600
20-09-2017 à 18h22
Yep !
Ribouldingue oublie un ch'ti truc : madame !!
Pour moi c'était le fourgon genre "isère évasion" ou un truc comme ça mais niet pour la mariée...donc après plus 40 ans ...

Jean-bernard, 254 msg, 67 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
 Citer Alerter [33814]
publicité
20-09-2017 à 18h22
Lien commercial -41-


Melos95
27-10-2017 à 13h03
Acceder au profil du membre
Alors, Gibb..suffit de changer.....de mariée

Bertrand, 910 msg, 78 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
 Citer Alerter [35224]
Claudegmt
27-10-2017 à 17h51
Acceder au profil du membre
Bonsoir
Nous avons choisi un fourgon de 6,36m avec lits jumeaux.
Nous voulions pouvoir le garer devant notre maison en copropriété et que cela reste discret.
Par ailleurs notre utilisation est plus sur 2 3 jours et uniquement à 2.
C'est vrai que c'est plus etroit que notre ancienne capucine, mais l'implantation nous permet d'avoir 2 espaces de vie si l'un veut se lever plus tard ou faire la sieste.
La vue d'un accident avec un ccar classique a aussi été un facteur de décision.
Pour le prix, c'est quasi pareil qu'un profile (autour des 58k€ avec les options)
Moi ce que je vois au quotidien c'est que je ne stresse plus sur les routes étroites où quand je croise un autre véhicule .
Cela nous a réouvert des balades sur des lieux moins accessibles.

Il est fort probable qu'à la retraite nous repassions sur un profile style fleurette 68 lm où lmx.
En effet si on part plusieurs mois nous ne serons pas contre plus d'espace

Mais nous connaissons aussi des retraites qui ne reviendraient plus au ccar classique.
Je pense que chacun ressent le truc à un moment où à un autre.
Le principal etant quand même que les glaçons se fassent et soient utilisables lorsque l'on l'on lie constance avec un un autre adepte du loisirs mobile


Claude, 23 msg, 56 ans. Combs La Ville (FR-77). Karman Mobil Davis 620 Glam calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [35240]
Laufran
18-11-2017 à 11h28
Bjr Claude ,
Nous nous trouvions dans une autre discussion (robinet de vidange eaux propres )quand l' idée m'est venue de cliquer sur le lien que tu as rajouté:" Calisson.jimdo.com "
....eh bien je vais te dire que j 'ai été agréablement surpris :
- je trouve ce fourgon à une ou deux rares petites remarques personnelles près, superbe , et véritablement bien conçu !
j' ai repassé avec plaisir plusieurs fois ta série de photos , pour bien m' imprégner de son agencement et de ses divers détails !
Mes seules réflexions ,( mais qui me sont vraiment personnelles ) .... j' entends bien le fait que d' autres pensent différemment ....! c'est par exemple sa longueur totale , il dépasse les 6 mètres , ce que je ne veux pas faire pour toutes les raisons qui ont déjà été maintes fois expliquées
Première remarque :
-dans le cas de ce fourgon s 'il n' avait mesuré que 6 mètres maxi, penses tu à présent que tu le connais bien , que les deux lits principaux aient risqué d' annoncer une longueur totale trop juste ?
.... et si tel avait été le cas, existait il un moyen , selon toi , de corriger un peu en jouant sur les autres agencements ?
Seconde remarque :
- la salle d'eau , semble un peu limite en surface totale , mais c'est un ressenti personnel bien sûr ! il est vrai que l' on ne passe pas forcément des heures dans cet endroit là !
Troisième chose , mais là c'est juste à titre d 'information :
-le troisième lit se trouvant en cabine ,(comme on le voit dessiné dans la version nuit ), est il pénible à mettre en place ? (dans mon chausson welcome , c'est le cas ! )
Pour tout le reste , je le trouve tout simplement magnifique !
Il est dans sa conception d'agencement super bien pensé , et d' autre part côté look et finition , il n' a franchement rien à envier à un camping-car classique !
Par exemple : le ton du bois , marié au ton clair de tout le reste , niveau look c'est "top" !
Conclusion :
Très bel engin !
- en un peu plus court , j' aurais très bien pu "craquer" pour ce fourgon, à la place de mon camping-car
Bonne journée

Yvon, 513 msg, 68 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 2009 130 chevaux 44 000 km
 Citer Alerter [35952]

Message modifié le 2017-11-18 11:29:33 par Laufran.
Claudegmt
18-11-2017 à 12h28
Acceder au profil du membre
@Laufran
Bonjour
Merci pour le retour.
Pour la salle d 'eau, cela ne passait pas sur le campereve 746 alors que sur le Karmann c'était bon. Il faut vraiment se mettre en situation quand on va les voir au salon ou autre.

Pour le 3 lit, je n'ai pas testé et je ne crois pas que ce soit moins compliqué que sur ton ccar.

Pour la ressenti sur la pertinence de l'aménagement, jE confirme que l'on n'arrive pas à bout des rangements même pour un séjour de 4 semaines comme cet été.

Je n'ai pas non plus eu besoin de réaménager les soutes car elles sont bien pensées. Notamment la partie où je range les fauteuils.

Pour répondre à ta question, il existe le davis 600 qui reprend l'implantation lits jumeaux dans un 6m.
Le réfrigérateur est du coup descendu aussi

La salle de bain elle devient centrale
DAVIS 600 GLAM
A la limite, pour çeux qui aiment cette salle d'eau centrale cela peut être un bon choix

Bonne journée

Claude, 23 msg, 56 ans. Combs La Ville (FR-77). Karman Mobil Davis 620 Glam calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [35956]

Message modifié le 2017-11-18 13:11:27 par Claudegmt.
Laufran
18-11-2017 à 14h53
OK , pour ton analyse, à mes différentes questions ,
Il est vrai , que les salles d 'eau , ton propos est très juste , il vaut mieux les tester avant , et puis il faut juger aussi en fonction de sa morphologie : la mienne rentre dans les " standards " courants, ( un mètre soixante dix huit et quatre vingt sept Kilos ) et je suppose que c'est peut être ton cas aussi .... de te situer dans les " standards " donc , ce type de salle d'eau peut correspondre à pas mal d' entre nous , je ne déconsidère pas bien évidemment le cas de nos épouses dans cette donnée là , mais en principe sur ce plan c'est plutôt nous qui connaissons des problèmes d 'encombrement que l' inverse !
A titre d' exemple , mon fils cadet mesure 1mètre 98 et pèse 120 kg, si je le mets dans cette salle d 'eau :
- imagine un peu :il va franchement "pleurer" !
Pour en revenir au troisième lit de cabine , la difficulté réside dans le fait que sur le mien , il faut sortir le plateau de la table de son rail supérieur , pour le mettre en place dans son rail inférieur ,la manœuvre serait aisée si le pied était équipé d' un vérin et qu 'il s 'abaisse automatiquement , malheureusement ce n' est pas le cas , du coup , ma femme n' arrive pas à réaliser la manœuvre , parce que le plateau devant être maintenu en position horizontale il est trop lourd à porter ! ce qui est mal conçu , car les fabricants devraient y penser !

je serais curieux de savoir , si tu as hérité de mon système ou plutôt de quelque chose de nettement plus pratique !
Je suis allé jeter un œil sur le Davis 600 Glam dont tu parles , mais je suis moins séduit que par le tiens , et la photo de la salle d 'eau ne laisse pas entrevoir grand chose ,le fait qu' il me plaise moins est sans doute du je pense, à la couleur du bois que je préfère dans le tiens ( nettement plus chaud à l' œil !)
A dire vrai , je n 'envisage pas de changer d' autant que tu as lu le kilométrage du mien.... au bout de 8 ans , ( même s 'il faut corriger de 2000 km supplémentaires )
En revanche , je trouve que les camping-car fourgons ont beaucoup évolué dans le bon sens, ne serait ce que par rapport à ce que l' on fabriquait il y a encore 10 ans , de ce fait , ils méritent actuellement une place entière parmi l' offre des camping-car généralistes car à présent , pour moi , ce sont vraiment de vrais camping-car !
j' ai un copain qui pensait éventuellement débuter dans le monde du camping-car en commençant par le plus petit camping-car possible , je lui avais suggéré les fourgons sur lesquels il semblait avoir pas mal d ' à priori , nous en avons parlé , et la vision détaillée de ton camping-car serait de taille je pense à les lui enlever !
A plus

Yvon, 513 msg, 68 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 2009 130 chevaux 44 000 km
 Citer Alerter [35958]

Message modifié le 2017-11-18 16:37:53 par Laufran.
Claudegmt
18-11-2017 à 17h51
Acceder au profil du membre
@Laufran
J'ai hélas le même système, il faut soulever tout le plateau du haut.
Je pense que c'est plus un argument marketing qu'un système opérationnel au quotidien.

De toute façon, pour moi un fourgon c'est fait pour 2 surtout si le temps n'est pas top.
Nous avons commencé par un fourgon en 1991 et maintenant que nous sommes de nouveau que tous les 2 nous sommes revenus au fourgons. Mais avec un confort que nous n'osions même pas imaginer il y a 20 ans.

Chez Karmann il faut faire attention à la gamme. Le mien est en finition GLAM et il existe également les VIVA qui sont nettement moins flatteurs.

Il est à noter que Karmann est très à l'écoute de ses clients.
Mon concessionnaire, bien qu'éloigné, est toujours disponible.
Quand au service commerciale de l'usine en Allemagne, c'est pareil. Il me répond même en français quand je leur pose une question ou que mon concessionnaire leur a posé une question pour moi.

Pour la garantie, en IDF j'ai trouvé un atelier agréé pour tout l'équipement et au besoin mon concessionnaire s'arrangera avec lui pour les trucs que je ne pourrai régler moi même.

Pour ton fils il n'a rien à craindre, je suis un peu moins grand mais je suis aussi au dessus du quintal. C'est dire que j'ai été attentif à la salle d'eau.
Dans le Karmann j'y prends la douche, je mets même mon peignoir à l'intérieur. Je n'y danse pas la carmargnole mais çà le fait bien.

Je mets quand même une réserve à l'utilisation d'un fourgon avec des enfants. MAis chacun a ses habitudes de vie

PS je vais également me poser de temps en temps au lac de la forêt d'Orient
La Vélovoie des Lacs
10500 Mathaux.jpg]https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... MG2572.jpg[/url]

Claude, 23 msg, 56 ans. Combs La Ville (FR-77). Karman Mobil Davis 620 Glam calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [35961]

Message modifié le 2017-11-19 07:24:01 par Claudegmt.
Laufran
19-11-2017 à 12h15
Bjr Claude ,
Pour le plateau à soulever , tu vois , je m' en doutais un peu !
Ils nous l' ont joué à l' économie , il suffisait juste de nous poser un pied escamotable et le problème était réglé !
- note que l' on peut toujours le faire , mais , fourni en pièce détachée je suis sûr que ce système doit être vendu hors de prix ....!
c'est pourtant ce que je risque de finir par acheter , car contrairement à vous qui êtes pratiquement toujours deux,( si j' ai bien compris ), de temps à autre pendant les vacances scolaires par exemple , nous emmenons un de nos petits enfants .

Sur le principe , je suis assez d' accord avec toi ces " petits " camping-car sont effectivement plus confortables à deux personnes !
J'avais compris que vous aviez ciblé le haut dans la gamme du fabricant , en faisant défiler tes photos , ce point devient vite une évidence , car de visu il est trop chouette pour être un " bas de gamme " !
Les fabricants , malgré tout, pour faire une gamme de prix sont plus ou moins obligés d 'en passer par là ! je dois dire que depuis quelques années ,(et c'est idem dans l' automobile ), les " bas de gamme " se sont améliorés , il n' y a encore pas si longtemps l'expression prenait toute sa dimension , ce qui n'est plus le cas actuellement et c'est tant mieux !
Ce qui fait plaisir dans ce que tu nous expliques , c'est qu 'en apparence tu es tombé sur un bon produit avec , également à la clef , un bon suivi après vente !
je ne t' apprendrai rien en te disant que le gros des sujets sur les forums , réside dans les nombreux problèmes d' après vente .....j'en passe , et des pires !
Faut il croire une fois de plus que les Allemands attesteraient d' un sérieux supérieur à la moyenne des autres fabricants de camping-car ?
Pour ce qui est des deux lacs dont tu parles , j' y pose également mes roues de temps à autre , ils se situent à 70 km de chez moi , mais je vais aussi au lac du Der qui est un peu plus loin .... ou l'on peut découvrir fin Octobre la fabuleuse envolée des grues cendrées qui émigrent vers l' Afrique
Un très joli spectacle ! ( excuse moi pour ce hors sujet ).
O K ! au vu de tes dimensions hors tout ( qui sont celles je pense d 'un "beau bébé " ) , la salle d' eau , c'est toujours trompeur sur une photo , en fait nous revenons à ce que nous disions plus avant , il faut faire comme tu as fait , essayer ! c'est le seul moyen d' être sûr !
Au printemps , lorsque j' irais faire un tour du côté des lacs , je te ferais signe , et nous pourrons peut être nous faire un petit coucou, je serai très content de découvrir de visu l' agencement de ton camping-car , d' autant que tu as du comprendre à travers mes diverses discussions sur le forum que ma formation de base m' a beaucoup amené à travailler sur ces engins là .
Bonne journée





Yvon, 513 msg, 68 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 2009 130 chevaux 44 000 km
 Citer Alerter [35977]
publicité
19-11-2017 à 12h15
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Claudegmt
19-11-2017 à 12h43
Acceder au profil du membre
Bonjour
Karmann faisant partie du groupe Trigano, on retrouvera donc les implantations et matériaux de base commun au groupe.
La finition GLAM place effectivement mon Karmann dans les premium de Trigano, comme le Benivan je crois.
Bon ce n'est pas le luxe non plus.
Mais le revêtements sont flatteurs, les prises et éclairages nombreux et judicieusement placés.
Exemple à l'arrière, j'ai un éclairage au dessus des placarsds avec variateur et un dessous sans variateur/ J'ai cependant également des liseuses et un raccordement 10A pour la TV sur lequel je branche mon appareil respiratoire (apnée du sommeil)

Il est généreusement doté en rangements variés.

Je pense que Karmann mobil (qui est la branche fourgon d'EuraMobil), veut reprendre des parts de marchés perdues ces dernières années.
Il n'y a pas beaucoup de concessions mais visiblement elles sont triées.
Mon concessionnaire m'a monté de série une batterie gel par exemple.
Par ailleurs, je crois que le concessionnaire est super important voire plus important que la proximité.
Pour l'avoir vécu, si on est prisonnier d'une garantie sur un concessionnaire négligeant, on traine ses problèmes jusqu'à ce que la garantie soit terminée.

Pour le bas de gamme, je te rejoins. Aujourd'hui, la chasse au poids fait qu'il n'y a plus beaucoup de différence et c'est surtout sur la quincaillerie et les prises et autres que la différence se fait.

A part les construction tout polyester Wingamm, LaStrada, Esterel, notin qui sont au dessus pour moi.
Fleurette est également bien placé et un peu moins élitistes avec quelques aménageurs.

Les grandes marques ne produisent plus la même qualité qu'avant et les "dits" bas de gamme on remonté leur production à un niveau de qualité plus que correct.

Un ccar c'est aussi comme une maison, on l'achète et après on lui apporte le amélioration qui nous semblent essentiels.


En 1996 j'avais un challenger 150 dont j'ai été super content. Nous passions de nombreux week end au ski sans avoir froid.
j'avais juste fait rajouter le chauffage en roulant par récupération des calorie moteur via le circuit de refroidissement et installé un allumage automatique sur le truma 3002.

C'est d'ailleurs étrange que cette implantation, comme celle du rapide 710 ou d eBR 599 de chez hymer ne soit plus au catalogue. J'avais 2 dinettes, un belle salle d'eau et tout cela sur un 6m

Pas de souci pour le printemps, ce sera avec plaisir

Claude, 23 msg, 56 ans. Combs La Ville (FR-77). Karman Mobil Davis 620 Glam calisson.jimdo.com
Alerter [35978]

Message modifié le 2017-11-21 13:43:33 par Charly.
50 messages.      1 2 3 4 5 - Pourquoi choisir un fourgon aménagé ? - Lu 83076 fois. [65]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-