Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.      1 2 - Ouverture de portillon à distance, commande mécanique [4032]
Charly
10-08-2017 à 18h33
Acceder au profil du membre
Bilan de 6 semaines d'utilisation: C'est super !

C'est appréciable d'avoir un portillon aussi facile à ouvrir et à verrouiller, sans avoir à manipuler de clefs.; et je peux l'ouvrir 10 fois dans la journée !

J'apporterais cependant quelques modifications, non visibles sur les photos de l'articles, qui faciliteront les réglages et fiabiliseront le montage. Ces modifs se résument au remplacement des 3 dominos simples par des dominos doubles.

Ceci pour dissocier la fonction serrage (serrage du bout de ressort, par exemple) de la fonction réglage (réglage de la tension de cable par rapport au ressort).
Du coup, ce qui doit être serré sera mieux serré, et on peut regler sans se soucier du serrage.

"OK Charly; mais si c'est si génial, pourquoi ne traite-tu pas les autres ouvrants ?"

Ben, en fait le seul autre ouvrant avec serrure à ressort est le portillon du coffre à gaz. Je l'ouvre moins d'une fois par jour, laissant le gaz ouvert en permanence; Cela vaut-il le coup ?

Charly, Webmaitre,9192 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [32999]
publicité
10-08-2017 à 18h33
Lien commercial -1-

Twofive
26-10-2017 à 08h09
bonjour, je me felicite d'avoir d'origine sur mon laika ecovip 7 R ce systeme par cable qui ouvre également le portillon de soute; je trouve çà génial, alors que sur mon précedent camping-car j'avais presque autant de clés que de serrures!!
En tout cas belle réalisation que tu as faite là, et je salue ta ténacité a venir au terme de ce projet.

Armand, 57 msg, 67 ans. Le Puy En Velay (FR-43). Laika ecovip 7 R porteur fiat ducato 2.8 idtd an 2000
Alerter [35142]

Message modifié le 2017-10-26 08:14:23 par Twofive.
12 messages.      1 2 - Ouverture de portillon à distance, commande mécanique - Lu 530 fois. [4032]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-